Que doit-on avoir dans un rack pour avoir une sono dites convenable ????
- 58 réponses
- 13 participants
- 28 259 vues
- 14 followers
quentindu77
Alors je m'explique , n'étant pas encore un grand connaisseur du milieu du son , j'aimerai faire appel à des "connaisseurs" . Ma question est : que faut-il avoir dans son rack pour avoir un bon son c'est a dire quesque je dois acheter comme machine qui peuvent s'assembler entre elles pour qu'un son nickel sorte . Je possède ampli amcron MT1201, enceintes Mackie S215 , table de mixage Allen à Heath et caisson actif dans le futur pour faire un 2.1 . On m'a parlé d'acheter un filtre actif pour séparer les medium aigus des basses je pense que pour le moment je dis pas trop de connerie , ensuite que faut-il ? Processeur ?( Je ne sais pas à quoi cela sert) , Equaliseur? etc etc ... Help me
Merci!
souldrummer
Je pense néamoins qu'il vaut mieux du heil sur un DCX que du Gemini sur du XTA, si t'as pas le budget pour tout au top.
Pour notre ami, en dessous de 300 euros c'est le DCX qui est indiqué.
quentindu77
Citation de : souldrummer
Je pense néamoins qu'il vaut mieux du heil sur un DCX que du Gemini sur du XTA, si t'as pas le budget pour tout au top.
Pour notre ami, en dessous de 300 euros c'est le DCX qui est indiqué.
Jvai encore faire le novice mais quesque le DCX et le XTA hahaha
blackle
Citation :
il y a des différences, mais au niveau du prix aussi
Oui heureusement et malheureusement..
blackle
Citation :
Jvai encore faire le novice mais quesque le DCX et le XTA hahaha
http://pan.fotovista.com/dev/6/2/00931226/l_00931226.jpg
2 machines remplissant les mêmes fonctions (processeurs de diff) mais de qualités différentes.
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:48:09 ]
blackle
Citation :
mais je pensais pas à ce point?
Les différences commence déjà dès la fabrication des produits, plus "plastique" pour le Behringer, la qualité des différents switches et potards n'est pas la même et on s'en rend vite compte à l'usage.. L' indication des différentes valeurs de réglages sont plus pointus (comprenez exactes) pour le Bss. Il faut bien dire que pour le DCX les valeurs sont tout de même parfois un peu fantaisistes.
Comme je l'ai dis un peu plus haut, le DCX n'est pas foncièrement une mauvaise machine, mais pour une utilisation professionnelle et pointu, demandant de ce fait des réglages précis, il faut mieux l'oublier..
Maintenant en ce qui concerne la qualité "sonore" des 2 machines, le passage du Behringer au Bss la différence ne parait pas énorme a "l'écoute", mais dès que tu repasse du Bss au Behringer c'est là que tu te rend vraiment compte de la différence de qualité..
quentindu77
Salut à tous , en faite j'envisage trés prochainement de prendre un caisson en actif . Donc en gros j'aurai les tetes en passif et le caisson en actif . Si j'ai bien compris le caisson sera deja filtré donc uniquement des basses sortiront de la bete ?!? mais pour les tetes que faut-il que j'achete pour qu'elles ne soient que medium aigus?? un processeur? si oui lequel dans une tranche de prix raisonnable pas nomplus bas de gamme , une chose potable pour un prix correcte . Merci!
CMC6
quentindu77
Citation de : CMC6
Il y a 5 pages a ta demande sur le sujet, je pense que tu peux largement et raisonnablement faire ton choix!
Yes CMC6 mais en faite la soit jsui teubé ou j'ai vraiment pas compris mais lorsque t'a un caisson actif , peut on lui apporter de l'efficacité en plus en sachant qu'il est deja filtré et amplifié ?? Si on ne peut rien lui apporter de plus que sa propre qualité de composant interieur et le filtrage deja incrusté , on peut donc mettre les tetes en aigus-medium et la c'est avec quoi? le processeur ou un simple équaliseur graphique? de plus j'ai du larsen c'est chian et aussi je vais utilisé un micro . Merci à toi , désolé pour la non compréhension
CMC6
ça dépend de la qualité du filtrage opéré, si c'est bon, pas de soucis, tu pourrais utiliser un simple crossover. maintenant si c'est pas top, vaudrait mieux prendre un driver pour pouvoir en plus du crossover, filtrer un peu ce qui dépasse et qui te génère du larsen... malheureusement, tu ne pourras voir ça qu'avec une mesure de tes éléments, base de tout filtrage.
après pour du live (avec micro sur scène toussa...) il vaut mieux avoir un graphique sous la main, ce qui te permettra d'agir vite et de façon personnalisée sur le traitement à réaliser. d'une salle à l'autre, d'un groupe à l'autre, d'un parc de micros à l'autre, tu peux être amené à filtrer différement, et ça peut être bien de n'avoir à toucher qu'un graphique analogique, sans remettre en cause à chaque fois le filtrage de tes enceintes dans le driver....
quentindu77
En faite j'ai un bruit chian a cause de la batterie de mon PC . Donc pour faire simple : la je pense m'orienter vers un petit DB tech en actif ( modèle à voir ) et la je pense qu'il sera deja filtré donc ne faire que de la basse et uniquement sa!!! . Maintenant pour faire simple , quel est l'appelation du produit qui ferai que mes enceintes ne sorte que du aigus medium , jsui tellement novice mec que tes explications sont trop technique pour moi et jsui pas blond ! hahaa . Cordialement!
- < Liste des sujets
- Charte