The T.RACKS DS 2/4
- 303 réponses
- 54 participants
- 92 647 vues
- 53 followers
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2007 à 21:05:08The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm
Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.
http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf
Es ce que quelqu un l as deja essayer?
Bonne soiree
Merci
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm
Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.
http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf
Es ce que quelqu un l as deja essayer?
Bonne soiree
Merci
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 29/10/2011 à 00:46:17
tu confond limiter et compresseur .
pour gonfler le son comme tu le dit c est plutôt un compresseur qu il te faut .
dans les produit pas trop chère qui bosse bien tu a le dbx166 xl ou sinon il y a beaucoup de produit qui peuvent allez !
si j ai mal compris ta question excuse moi par contre je te le dit le t-rack n embarque pas de compresseur
pour gonfler le son comme tu le dit c est plutôt un compresseur qu il te faut .
dans les produit pas trop chère qui bosse bien tu a le dbx166 xl ou sinon il y a beaucoup de produit qui peuvent allez !
si j ai mal compris ta question excuse moi par contre je te le dit le t-rack n embarque pas de compresseur
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
fandor57
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 29/10/2011 à 01:36:12
Merci pour la réponse rapide !
Pour préciser mon idée, c'était pousser le gain de ma boite a rythme, qui passerait sur le limiter du t racks, qui plafonne le tout sans passer dans le rouge, et finirait sur une piste de mon enregistreur, vu que la section mastering limiter/compresseur de mon multipistes est trop légère.
Justement j'hésite entre un compresseur, d'ailleurs celui de ton lien a l'air intéressant, bien plus que les behringers dans ces petits prix.
Bref, la confusion vient du fait que je sais qu'on utilise un limiter en mastering, et que je voudrais faire un genre de pré mastering uniquement sur la caisse claire de ma bar, qui est le seul élément qui n'est pas assez fort dans le mix (et vu que le t.racks a en plus des equas paramétriques, ce qui est utile)
désolé si je suis pas très clair
Pour préciser mon idée, c'était pousser le gain de ma boite a rythme, qui passerait sur le limiter du t racks, qui plafonne le tout sans passer dans le rouge, et finirait sur une piste de mon enregistreur, vu que la section mastering limiter/compresseur de mon multipistes est trop légère.
Justement j'hésite entre un compresseur, d'ailleurs celui de ton lien a l'air intéressant, bien plus que les behringers dans ces petits prix.
Bref, la confusion vient du fait que je sais qu'on utilise un limiter en mastering, et que je voudrais faire un genre de pré mastering uniquement sur la caisse claire de ma bar, qui est le seul élément qui n'est pas assez fort dans le mix (et vu que le t.racks a en plus des equas paramétriques, ce qui est utile)
désolé si je suis pas très clair
[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 01:37:47 ]
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 29/10/2011 à 10:49:33
Ce n'est vraiment pas fait pour cela. Comme le dit Midriaze c'est un compresseur et non pas un limiteur qu'il te faut. Dans ton cas, tu auras besoin de régler finement le compresseur et il faut absolument que les réglages soient accessibles, alors que les processeurs de diffusion se règlent par des menus et des sous menus, ce qui sera une vraie plaie pour toi.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur ton problème spécifique, qui n'a rien à voir avec le T.Racks. Le forum "prise de son et mixage" sera plus adapté que la section sono.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet sur ton problème spécifique, qui n'a rien à voir avec le T.Racks. Le forum "prise de son et mixage" sera plus adapté que la section sono.
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
224 Posté le 03/11/2011 à 19:13:08
Salut à tous,
moi je cherche un EQ pour ma tête d'amplis seulement j'hésite entre le T.racks et le behringer DEQ2496https://www.thomann.de/fr/behringer_deq2496_ultracurve_pro.htm
un petit conseil svp ?
Merci d'avance.
moi je cherche un EQ pour ma tête d'amplis seulement j'hésite entre le T.racks et le behringer DEQ2496https://www.thomann.de/fr/behringer_deq2496_ultracurve_pro.htm
un petit conseil svp ?
Merci d'avance.
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 03/11/2011 à 23:07:08
Citation :
tête d'amplis
Tu veux parler d'une tête d'ampli guitare ?
En tout cas le T-Racks n'est pas un EQ mais un processeur de diffusion: il incorpore un EQ mais aussi pleins d'autres outils qui n'auront aucun intérêt pour toi. Par contre, il sera bien moins pratique à régler qu'un vrai EQ. Tu peux donc l'éliminer de la liste d'office.
Slode
1004
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
226 Posté le 04/11/2011 à 07:13:58
Oui tête d'ampli guitare, donc la behringer est plus adapté
enfaitez je cherche tout simplement un EQ pour ma tête d'amplis !
enfaitez je cherche tout simplement un EQ pour ma tête d'amplis !
[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 13:04:38 ]
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 05/11/2011 à 14:06:55
Je pense qu'il vaut mieux que tu poses la question dans le forum des amplis guitare, on te conseillera mieux qu'ici. Les EQ sono ne sont pas forcément les plus adapté à un ampli guitare.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 16/01/2012 à 18:58:00
J'ai aussi une question...
Il faut que j'égalise une paire d'enceinte, mais aussi que je la coupe en bas.
Chose que j'ai fait ce week sans soucis avec mon XIlica, mais peut-on avec le T-Racks faire une coupure a 35/40hz en bas, tout le reste en pleine bande? (pas de coupure haute) je me servirais aussi des EQ. En fait il me faut 2*1 voies en large bande... chose pas courante lol! J'ai vendu le mien donc je peux plus vérifier!!
Il faudrait que quelqu'un teste si en 2*2voies stéréo on peu utilisé une voie en pleine bande.
Merci!
Il faut que j'égalise une paire d'enceinte, mais aussi que je la coupe en bas.
Chose que j'ai fait ce week sans soucis avec mon XIlica, mais peut-on avec le T-Racks faire une coupure a 35/40hz en bas, tout le reste en pleine bande? (pas de coupure haute) je me servirais aussi des EQ. En fait il me faut 2*1 voies en large bande... chose pas courante lol! J'ai vendu le mien donc je peux plus vérifier!!
Il faudrait que quelqu'un teste si en 2*2voies stéréo on peu utilisé une voie en pleine bande.
Merci!
Engine by Chevin!
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 16/01/2012 à 19:09:01
Ou si quelqu'un a la prog qui traîne sous la pate...
Engine by Chevin!
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
230 Posté le 16/01/2012 à 19:58:09
Oui tu peux le faire sans soucis. Il suffit de te mettre en position FLAT THRU (à la place du type de filtre Butt, LR, etc) Tu peux le faire faire aussi bien en high pass qu'en low pass, et sur toutes les voies, ce qui fait que tu es en FLAT partout sur toute la bande passante et tu peux aussi programmer ton High pass à 35/40Hz.
- < Liste des sujets
- Charte