Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Boss donne de la voix...

  • 71 réponses
  • 30 participants
  • 27 425 vues
  • 27 followers
1 [News] Boss donne de la voix...
Au rayon 'Pédaliers pour chanteurs', on connaissait les produits de TC Helicon ou de Digitech ; il faudra désormais compter avec le Roland VE-20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Yep!

Une question bête aux utilisateurs? On peut régler l'equa Bass-Med-High au niveau des preset? Pour savoir si on peut gerer une équa indépendament pour la voix, car je souhaiterai le passer sur une rc 50 avec une gratte. Merci d'avance!
62
Si j'ai bien compris, un son de cette machine à 6 paramètres (Reverb, Delay, Double/Harmony, Tone/SFX, Dynamic, Pitch Correct). On peut régler chacun de ses paramètres pour un son. Mais peut-on avoir plusieurs réglage pour un même paramètre sur le même son.

Par exemple, le Tone/SFX à un type Distortion, un type Preamp et un type chorus... Peut-on avoir ces trois types sur un même son : soit une disto, un chorus et un réglage de tone? Ou bien, si on a la la disto, alors pas de chorus ni de preamp?

Merci pour votre réponse....
63
On ne peut choisir qu'un type a la fois dans tone /SFX et non cumulé une disto et un préamp.


64
salut!
petite question aux possesseurs de l'engin :
l'avez-vous déjà utilisé en concert? et si oui, est-ce que vous en êtes satisfait?
je préfère me rencarder avant de l'acheter.
j'ai besoin de quelques effets (voix type telephone, disto, + effets habituels genre echo slap back et reverb, entre autre). au vu des démo sur youtube, ça a l'air d'être au poil, c't'histoire...
Merci
Eric
65

Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par les sons type "voix téléphone" et "mégaphone".

J'hésite entre ce produit et le processeur Lexicon MX200, qui ne présente pas explicitement ce type de presets (mais qui présente l'avantage d'être pilotable par midi...).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les 2 ? Ont-ils les mêmes possibilité en termes d'effets et y-en a t'il un meilleur que l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Fred
66
J'ai testé et j'ai fini par prendre le tc-helicon voice create, plus adapté à la scène.
67
J'ai lu le mode d'emploi mais je n'ai pas encore compris si la pédale de droite permet uniquement de switcher entre "aucun effet" et "un effet". 
Ou s'il est possible de switcher entre deux effets : "effet 1" ou "effet 2".
Moi j'aimerais switcher entre "pitch contol hard" pour le couplet et "double" pour les refrains, c'est possible ?

68
Je ne crois pas que cela soit possible (on peut par contre activer / désactiver plusieurs effets à la fois), mais il te suffit de programmer tes deux sons différents et de passer de l'un à l'autre avec le pédales.

Sinon parmi les choses très pratiques expliquées dans la notice et qui ne sont pas évoquées en live, il y a la possibilité de sortir le signal traité à gauche et le dry à droite (pour éviter d'avoir la réverbe ou le compresseur dans les retours, ce qui est une bonne source de larsen), le fait qu'on peut avancer / reculer les mémoires avec les pédales et l'entrée mixte micro / ligne symétrique pour pouvoir utiliser un préampli de meilleure qualité que celui embarqué. Ce dernier point me semble aussi intéressant pour pouvoir utiliser le VE20 comme effet externe branché en auxiliaire de console. Sympa aussi, la possibilité d'utiliser le looper pour tester les effets : on sample sa voix et elle tourne en boucle, permettant ainsi de régler tous les paramètres d'effets sans avoir à répéter pendant des heures "test, 1, 2..." !

Par rapport à l'harmoniseur (pour ceux qui n'auraient pas compris les commentaires en anglais du démonstrateur), il suffit de régler la tonalité du morceau pour que les voix harmonisées soient toujours justes et ne suivent pas bêtement un intervalle fixe avec la voix chantée. C'est vraiment chouette, et si le morceau module il suffit de se faire une deuxième mémoire à la suite pour s'adapter à la nouvelle gamme.

Je pensais prendre un Voicetone Correct couplé au VX400 que j'ai déjà, mais je pense que le VE-20 sera bien plus versatile, ne serait-ce que pour l'harmoniseur.

Le looper, par contre, ne m'a pas super convaincu car on ne peut pas arrêter et reprendre la lecture : on empile, on empile et dès qu'on stoppe sa mémoire est effacée. De plus dans les démos, la plupart du temps ils n'arrivent pas à créer des boucles parfaites. Il faudrait pour ce genre de fonction un asservissement en MIDI ou un témoin visuel de clic parce que créer des overdubs sur 4 mesures et un quart de temps, ça peut le faire quand on est seul mais si l'on souhaite balancer une boucle de chant au milieu d'un morceau joué en groupe, ça risque de sonner moyen...

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 10:49:31 ]

69

est il possible de connecter le Boss sur une table ( Yamaha MG) et ainsi profiter des effets sur les sorties micro de cette table ?

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

70

Tu peux sortir un auxiliaire de la console vers le VE-20 et le récupérer en retour d'effet, il faudra juste faire attention à bien régler son gain d'entrée pour ne pas saturer. Comme la sortie peut n'envoyer que le signal d'effet sans le signal direct, ce type d'utilisation est tout à fait possible.