Sujet [News] Boss donne de la voix...
- 71 réponses
- 30 participants
- 27 740 vues
- 27 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2009 à 14:09:10[News] Boss donne de la voix...
Au rayon 'Pédaliers pour chanteurs', on connaissait les produits de TC Helicon ou de Digitech ; il faudra désormais compter avec le Roland VE-20.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
theophile
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 23/12/2009 à 08:16:18
Déjà une réponse !! Un grand merci à toi Simipi!
simipi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 23/12/2009 à 08:20:50
et bien, comme je l'ai commandé, mais que je suis complètement à l'ouest avec les réglages de pédales, tu me diras ce qu'il en est !!
theophile
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 23/12/2009 à 08:22:34
Pas de problème, j'adore triturer les réglages (on pourrai confondre ma guitare avec un synthé...)
simipi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 23/12/2009 à 08:27:26
je suis bassiste, et j'avais acheté une pédale multi effet Berhinger. Et bien, je ne m'en suis jamais servi, incapable de la régler correctement. C'est pour dire si je suis nul de chez nul.
theophile
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/12/2009 à 08:53:07
Pour behringer, moi je suis pas fan, dès que tu mais une alim, ça siffle
Pour le Boss VE 20 : waou!! On peut modifier les paramètres à peu près comme on veut!! Faut juste se balader dans les menus (ça a pas l'air simple mais l'habitude sera vite prise) (on peut modifier le taux de drive et la tone pour la disto, Le delay est parfait : on peut modifier time+feedback+delay LVL, mais on peut pas modifier la vitesse du chorus => on règle que la profondeur, on peut pas modifier la profondeur du flanger => on règle que la vitesse...).
On peut créer ses préset puis passer dans un pseudo mode memory si j'ai bien compris et donc passer d'un préset à l'autre en appuyant sur l'une des deux pédales.
Il semble assez simple d'assigner un son à chacune des pédales donc, ça à l'air cool.
Y a un noise gate!!!! Ça devrai moins larsener qu'un TC helicon!!
Mon choix est fait, j'attends la paye et je l'achète début janvier (si il en reste chez toto!!)
Pour le Boss VE 20 : waou!! On peut modifier les paramètres à peu près comme on veut!! Faut juste se balader dans les menus (ça a pas l'air simple mais l'habitude sera vite prise) (on peut modifier le taux de drive et la tone pour la disto, Le delay est parfait : on peut modifier time+feedback+delay LVL, mais on peut pas modifier la vitesse du chorus => on règle que la profondeur, on peut pas modifier la profondeur du flanger => on règle que la vitesse...).
On peut créer ses préset puis passer dans un pseudo mode memory si j'ai bien compris et donc passer d'un préset à l'autre en appuyant sur l'une des deux pédales.
Il semble assez simple d'assigner un son à chacune des pédales donc, ça à l'air cool.
Mon choix est fait, j'attends la paye et je l'achète début janvier (si il en reste chez toto!!)
simipi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 23/12/2009 à 09:01:09
pour Berhinger, c'était une pédale pour basse, et je ne la voulais uniquement pour le delay et reverb. Le reste..pff.
Chez thomann je ne pense pas qu'il y ait des ruptures de stock. Ils ont l'ai bien mieux placés que les marchands français pour approvisionner leur stock
Chez thomann je ne pense pas qu'il y ait des ruptures de stock. Ils ont l'ai bien mieux placés que les marchands français pour approvisionner leur stock
gurval
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 31/12/2009 à 15:25:00
Citation de : theophile
Pour behringer, moi je suis pas fan, dès que tu mais une alim, ça siffleChez thomann... je viens d'annuler ma commande... J'étais 50ème sur 180 et le délai?? AVRIL!!!!
theophile
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 31/12/2009 à 15:56:41
Je viens de jeter un coup d'oeil chez eux et elle est même plus dans le catalogue
simipi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 31/12/2009 à 16:55:33
je l'ai reçu ! en avance, au lieu de la 1ere quinzaine de janvier ! me dérangez pas, je potasse le bouquin !
gregzerozero
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 03/01/2010 à 16:09:42
J'ai reçu la mienne il y a une semaine, commandé chez euroguitar avec le transfo offert. C'est vraiment pas mal, c'est ma première pédale boss (j'utilise electro harmonic a la guitar), et ca a vraiment l'air costaud, tout métal. Les effets sont sympa, perso j'aime pas utilisé les effets en live car je trouve que ca fait vraiment "type qui se la pete avec ses effets" mais pour le compresseur, préampli et doubleur de voix, c'est vraiment chouette sur scene (enfin juste éssayer en répèt pour l'instant). Le pitch correct je vois pas trop de différence ,en reglage soft ou hard, et les autres réglages sont plus des effets styles voix robot ou voix électrique. Les harmoniques ou choristes virtuelles sont sympa, je les utilise sur quelques titres de pink floyd, les presets sont pas terrible mais une fois qu'on peaufine les réglages c'est bien. La notice est claire mais pas assez détaillé pour les type de sons genre compresseurs( vous pouvez régler la profondeur???? ca correspond à quoi la profondeur sur un compressuer??? le ratio, l'attaque???) , plein de réglage comme ca ou la otice est très vague. Très bon produit sauf si vous avez déjà un compresseur (ou une table de mix genre yamaha mg), dans ce cas prenez une TC helicon voice create ou double celon l'usage.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:31:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte