TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
- 128 réponses
- 37 participants
- 30Â 743 vues
- 30 followers
down_tempo
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2009 à 16:10:17TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !
LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :
Un ingé-son dans la boiboite ?!
Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?
Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?
On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...
Merci !
LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :
Un ingé-son dans la boiboite ?!
Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?
Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?
On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...
Merci !
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/06/2009 à 15:02:39
j'ai bien envie de revendre mon Vocalist live 4 de digitech pour acheter le VL2; mais j'ai peur de fiare une erreur
et juste j'espère que c'est pas trop trop dur à s'en servir...
PS .: ou peut ton l'acheter avec un envoi très rapide etc ? car les magasins l'ont pas quand j'appel...
Il à tout dedans y compris l'option qu'à le Voicetone create (un truc qui rend la voix beaucoup plus présente, qui sort bien du mix en live et répétition...) ???
et juste j'espère que c'est pas trop trop dur à s'en servir...
PS .: ou peut ton l'acheter avec un envoi très rapide etc ? car les magasins l'ont pas quand j'appel...
Il à tout dedans y compris l'option qu'à le Voicetone create (un truc qui rend la voix beaucoup plus présente, qui sort bien du mix en live et répétition...) ???
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 17:38:02 ]
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/06/2009 à 20:55:14
Salut je t'ai laissé un message perso sur ta MP.
Pour resumer:
Achete le tu ne le regretteras pas! Mais ce sera du boulot et il faut être methodique pour ne pas rendre fou les ingé-sons.
A mon avis, garde ton Digitech V4 et apprends à en tirer le maximum en attendant! C'est une très très bonne machine qui m'a apporté énormément. Y a pas le feu de devoir changer de suite !
La Poule
Pour resumer:
Achete le tu ne le regretteras pas! Mais ce sera du boulot et il faut être methodique pour ne pas rendre fou les ingé-sons.
A mon avis, garde ton Digitech V4 et apprends à en tirer le maximum en attendant! C'est une très très bonne machine qui m'a apporté énormément. Y a pas le feu de devoir changer de suite !
La Poule
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 20:57:27 ]
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/07/2009 à 00:29:14
re
oui sinon soit je l'achète, soit (car bon seul truc dur c'est quand live, les choeurs si je n'ai pasde zikos pour les faire, je devrai impérativement appuyer non stop arret marche sur le potard des harmonies... donc du coup je serai handicapé pour mes déplacement sur scène etc...)
Car sinon, tant pis pour les effets etc etc (meme si ils me branche bien)
mais sinon je prends juste un voicetone correct, et c'est tout.
D'ailleurs, ça j'aimerai vraiment savoir
Le voicelive il à ou non l'effet dont les gens parle sur le correct, un truc tout "préfait" automatique qui du coup ajoute "
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/VoiceTone-Correct/avis/
sur les avis..
apparemnt du coup en live etc ça rend carrément plus pro et mieux...
Par contre, Ã l'inverse je suppose que le correct n'a pas lui les effets du voicelive dont on parle aussi (le humanisation ou je sais pas quoi, je l'ai lu sur une page qui apparement rends super)
oui sinon soit je l'achète, soit (car bon seul truc dur c'est quand live, les choeurs si je n'ai pasde zikos pour les faire, je devrai impérativement appuyer non stop arret marche sur le potard des harmonies... donc du coup je serai handicapé pour mes déplacement sur scène etc...)
Car sinon, tant pis pour les effets etc etc (meme si ils me branche bien)
mais sinon je prends juste un voicetone correct, et c'est tout.
D'ailleurs, ça j'aimerai vraiment savoir
Le voicelive il à ou non l'effet dont les gens parle sur le correct, un truc tout "préfait" automatique qui du coup ajoute "
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/VoiceTone-Correct/avis/
sur les avis..
apparemnt du coup en live etc ça rend carrément plus pro et mieux...
Par contre, Ã l'inverse je suppose que le correct n'a pas lui les effets du voicelive dont on parle aussi (le humanisation ou je sais pas quoi, je l'ai lu sur une page qui apparement rends super)
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/07/2009 à 01:02:18
Salut
Tu plaisantes !
Tu as la possibilité d'zvoir un outil extraordinaire et révolutionnaire, qui n'a jamais existé et le seul truc que tu dis c'est que ça va t'handicaper car tu seras obligé de cesser tes deplacements pour appuyer sur le bouton!
Je rêve!
Bon! allez ! J'ai perdu assez de temps !
T'es bien gentil mais là je prefere laisser tomber !
Tu plaisantes !
Tu as la possibilité d'zvoir un outil extraordinaire et révolutionnaire, qui n'a jamais existé et le seul truc que tu dis c'est que ça va t'handicaper car tu seras obligé de cesser tes deplacements pour appuyer sur le bouton!
Je rêve!
Bon! allez ! J'ai perdu assez de temps !
T'es bien gentil mais là je prefere laisser tomber !
[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 01:03:41 ]
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/07/2009 à 09:36:10
oula.... oula...
je vois pas pourquoi tu te mets dans cet état.
je dis juste qu'en live (groupe rock) je pourrai moins me déplacer sur scène etc car si par exemple un refrain qui dis
"le refrain de cette chanson , chanson
oui le refrain de cette chanson chanson"
et bien, si j'ai besoin d'harmo sur "chanson, chanson" seulement, je dois appuyer, désactiver, appuyer etc en meme temps que je chante... c'est tout.
Voilà pourquoi je post peu sur les forums (ici ou même les forums de groupe de musique.. car ça part toujours en cacahouette pour pas grand chose et après ce sont des discussions sans fins de réglement de compte etc et j'ai pas trop le temps pour ça .
Merci pour m'avoir aidé quand meme.
Ju.
je vois pas pourquoi tu te mets dans cet état.
je dis juste qu'en live (groupe rock) je pourrai moins me déplacer sur scène etc car si par exemple un refrain qui dis
"le refrain de cette chanson , chanson
oui le refrain de cette chanson chanson"
et bien, si j'ai besoin d'harmo sur "chanson, chanson" seulement, je dois appuyer, désactiver, appuyer etc en meme temps que je chante... c'est tout.
Voilà pourquoi je post peu sur les forums (ici ou même les forums de groupe de musique.. car ça part toujours en cacahouette pour pas grand chose et après ce sont des discussions sans fins de réglement de compte etc et j'ai pas trop le temps pour ça .
Merci pour m'avoir aidé quand meme.
Ju.
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/07/2009 à 14:06:45
en tout cas pour ceux qui l'achète je viens d'en trouver sur ebay provenance de new york, et cela revient en euros à 540 et des brouettes.... je pense je vais gérer comme ça.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/07/2009 à 02:10:52
New york... ? 110 Volts... Attention de pas griller ton Voicelive en l'allumant en europe hein... Ici on est au 220 V pour rappel...
Oui faut pas s'exciter pou si peu. Chacun sa méthode.
Ok faut appuyer sur les potards mais on peut automatiser tout ça en MIDI si jamais.
Le MIDI ça existe depuis des lustres. 3 ou 4 lustres au moins.
J'imagine qu'on peut automatiser tout ça.
Maintenant on peut se passer de ce bel engin pour la spontanéïté du rock'n'roll mais bon c'est dommage de se passer de ce bel outil. Déjà la petite pedal "correct" que j'ai en pret (reprise dans ce voilive au même titre que toutes les autres pédale tchelicon voice tone) me procure un son clair dont il serait difficile de me passer... Et puis la voix reste quand même le lead. Non?
Enfin réfléchis bien quoi...
Oui faut pas s'exciter pou si peu. Chacun sa méthode.
Ok faut appuyer sur les potards mais on peut automatiser tout ça en MIDI si jamais.
Le MIDI ça existe depuis des lustres. 3 ou 4 lustres au moins.
J'imagine qu'on peut automatiser tout ça.
Maintenant on peut se passer de ce bel engin pour la spontanéïté du rock'n'roll mais bon c'est dommage de se passer de ce bel outil. Déjà la petite pedal "correct" que j'ai en pret (reprise dans ce voilive au même titre que toutes les autres pédale tchelicon voice tone) me procure un son clair dont il serait difficile de me passer... Et puis la voix reste quand même le lead. Non?
Enfin réfléchis bien quoi...
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 02:12:06 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/07/2009 à 09:07:08
me fait de l'oeil ce boitier, parcontre ya t'il un vocodeur?
sur cette page: http://blog.tc-helicon.com/ ca bouge pas mal, nouvel update ect..
sur cette page: http://blog.tc-helicon.com/ ca bouge pas mal, nouvel update ect..
Heartly
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/07/2009 à 15:23:23
oui il y à un vocoder apparement (l'effet cher je sais plus quoi comme ils l'appelent).
(donc le meme que la chanteuse cher, ou daft punk etc...)
J'ai commandé la bestiole hier (un magasin sur toulouse, c'était leur dernier... j'ai appelé partout et c'est la rupture, pas avant aout, sauf total music à paris vont en recevoir un le 15.. mais un seul ...
Je l'aurai moi lundi .
(pour me décider vu l'investissement, j'ai mis à revendre mon digitech vocalist live 4 et ma playstation 3 et ma wii ^^, car de toute pas le temps d'y jouer.
(donc le meme que la chanteuse cher, ou daft punk etc...)
J'ai commandé la bestiole hier (un magasin sur toulouse, c'était leur dernier... j'ai appelé partout et c'est la rupture, pas avant aout, sauf total music à paris vont en recevoir un le 15.. mais un seul ...
Je l'aurai moi lundi .
(pour me décider vu l'investissement, j'ai mis à revendre mon digitech vocalist live 4 et ma playstation 3 et ma wii ^^, car de toute pas le temps d'y jouer.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/07/2009 à 20:31:15
Sans vouloir lancer un débat pro/anti Digitech, je dois dire, pour avoir essayer du TC et du Digitech, qu'il y a un fossé entre la qualité de leurs produits respectifs...Â
En clair j'adore TC mais Digitech beurk. Maintenant je compare pas les produits dont on parle précisément.
Enfin tout ça pour dire que je crois pas que tu seras déçu. J'ai entendu le VL2 chez un ami et ça le faisais! Controle des harmonies en MIDI, les reverbs, les delays, la brillance, bref, ça envoyait! J'ai été agréablement surpris.
En clair j'adore TC mais Digitech beurk. Maintenant je compare pas les produits dont on parle précisément.
Enfin tout ça pour dire que je crois pas que tu seras déçu. J'ai entendu le VL2 chez un ami et ça le faisais! Controle des harmonies en MIDI, les reverbs, les delays, la brillance, bref, ça envoyait! J'ai été agréablement surpris.
- < Liste des sujets
- Charte