Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
TC-Helicon VoiceLive 2
(23)
Déposer un avis
Où acheter VoiceLive 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 31 313 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je trouve que c'est actuellement le meilleur truc pour faire ça, j'ai essayé pas mal de VSTis et autres plug ins logiciel, c'est très loin derrière...
même ça
http://www.antarestech.com/products/harmony_efx.shtml
exemple à partir de 7mn
https://www.youtube.com/watch?v=Bkz1CmKJVwc

par contre ce qui n'est pas évident du tout dans le VoiceLive, c'est de trouver les bons niveaux:
soit tu n'as pas assez de gain, soit tu distortionnes ...
et comme on a souvent tendance à trop pousser les potards, et bien le réglage est souvent à revoir, même si tu lui laisses faire son gain automatique. Donc tu fais ta prise live et ensuite tu dis: on la refait car les choeurs ne sont pas top top...
Pour la scène, je pense que je vais beaucoup utiliser les automations de la 01V96 pour ne pas me prendre la tête. C'est mon principal reproche vis a vis du VL2, sinon, c'est vraiment du super matos.
º¿º
52
Je voudrais savoir quel système compact sono il faudrait utiliser dans une gamme de 800 euros pour avoir une restitution optimale du voice live2 et donc une meilleure appréciation des spectateurs merci!
53
salut, j'ai donc fini par acheter ce fameux voice live2....j'en suis super content, c'est de la magie.
mon groupe prend un toute autre dimension...j'adore

Je suis guitariste, et les bidouille preset forcement je trempe dedans, donc l'elaboration de preset ne me gene pas du tout.
Je commence mes preset à partir du numero 300 comme ça je touche pas ceux d'usine qui sont pratiques pour commencer un preset USER.
Je suis vraiment etonné de la qualite des reverbes. ..au moins equivalentes à celle de ma M ONE XL de tc electronic, en  plus precise et plus parametrable. Les delay et les µMod aussi.
En gros  tres satisfait !!!!
Pour mon cas perso, j'ai deja un compresseur "externe" tl audio que j'aime bien et je me gere moi meme suivant ce que je chante, du coup le gain d'entree dans le voice live est toujours optimisé, donc le niveau d'entree est pour mon cas parfait. j'ai jamais eu de larsen sauf avec l'effet style "elvis" de la demo si celui ci met en mute la lead vocale, et ne garde que l'effet en sortie...la il faut forcer le niveau et du coup en live y'a un peu de repisse et d'accroche. C'est franchemnt pas tres important pour moi wink

samcompos : pour la sono à 800€, honettement le voice live est aussi cher...y'a un desequilibre dans tes propos, je pense.
Le voice live te servira de bon pream pour ton micro meme s'il est pas terrible terrible, mais si t'as des baffles de merde, elles te gacheront le travail, c'est dommage. cry

Bon sinon, y'a pas un endroit ou on puisse echanger nos presets, l'histoire de s'inspirer des trouvailles des copains?? noidea
54
salut, j'ai donc fini par acheter ce fameux voice live2....j'en suis super content, c'est de la magie.
mon groupe prend un toute autre dimension...j'adore

Je suis guitariste, et les bidouille preset forcement je trempe dedans, donc l'elaboration de preset ne me gene pas du tout.
Je commence mes preset à partir du numero 300 comme ça je touche pas ceux d'usine qui sont pratiques pour commencer un preset USER.
Je suis vraiment etonné de la qualite des reverbes. ..au moins equivalentes à celle de ma M ONE XL de tc electronic, en  plus precise et plus parametrable. Les delay et les µMod aussi.
En gros  tres satisfait !!!!
Pour mon cas perso, j'ai deja un compresseur "externe" tl audio que j'aime bien et je me gere moi meme suivant ce que je chante, du coup le gain d'entree dans le voice live est toujours optimisé, donc le niveau d'entree est pour mon cas parfait. j'ai jamais eu de larsen sauf avec l'effet style "elvis" de la demo si celui ci met en mute la lead vocale, et ne garde que l'effet en sortie...la il faut forcer le niveau et du coup en live y'a un peu de repisse et d'accroche. C'est franchemnt pas tres important pour moi wink

samcompos : pour la sono à 800€, honettement le voice live est aussi cher...y'a un desequilibre dans tes propos, je pense.
Le voice live te servira de bon pream pour ton micro meme s'il est pas terrible terrible, mais si t'as des baffles de merde, elles te gacheront le travail, c'est dommage. cry

Bon sinon, y'a pas un endroit ou on puisse echanger nos presets, l'histoire de s'inspirer des trouvailles des copains?? noidea
55
Bonsoir,
Je me posais la question des micros statiques et je n'ai pas trouvé la réponse.
Vu qu'il n'y a pas d'alim fantôme sur le voicelive, est-ce que pour brancher un statique il faut insérer un préamp avec alim fantôme entre le micro et le voicelive?
Si on fait : Micro --> Voicelive --> Console avec alim fantôme, ca va pas marcher, non?
56
Ericaw !
Où t'as vu qu'il n'y avait pas d'alim phatom sur le VoiceLive 2.
Je m'en sers tous les jours !
Regarde bien tu verras !  Ou lis la doc ! ça aide !

57
Oups! Désolé.
Je dois recevoir mon voicelive 2 demain et j'ai commencé à lire la doc mais je n'ai pas lu ça encore...
En tout cas, c'est une bonne nouvelle.
Merci et a+

58
l'alim fantome est actvable dans le menu racine setup du voicelive

vivement la version 1.2, ça promet...latence moindre!! rien que ça!!
59
Ca y est, je l'ai!!!!
C'est monstrueux!!!
Il y a une chose qu'il faut que j'apprenne à bien régler, c'est la gate parce qu'avec le paramètre adaptive, j'ai quand même la guitare qui passe dans le micro et du coup, ca harmonise les accors de guitare. Et ça c'est moche.
Je pense qu'en manuel, il faut bien monter le threshold et augmente l'attenuation des harmonies quand la gate est fermée.
Est-ce que vous aussi, le paramètre adaptive laisse beacoup passer la guitare dans le micro?
A+

60
Ca y est, je l'ai aussi ! Après une semaine de prêt par ComeBack Music à Lyon, je ne pouvais plus m'en séparer.

C'est effectivement géant, bluffant, incroyable :

+la facilité d'utilisation. Je ne suis vraiment pas familier de ce genre de matos, et pourtant la prise en main est à la fois immédiate et progressive

+la qualité des effets. Par exemple, j'avais tenté d'utiliser le "pitch correction" sur un enregistreur Boss BR600, j'avais abandonné en 15 secondes tellement c'était mauvais. Sur le VL2 je l'utilise quasiment tout le temps (bon, en même temps, les 2 appareils ne sont pas dans la même catégorie de prix...)

+l'harmonisation automatique (en fonction des accords joués à la guitare et du nombre et de la position des voix - à la tierce, à la quinte...) ou manuelle en fixant la tonalité du morceau dans le preset : là, ça scotche !

- quelques soucis mécaniques, le bouton on/off déjà cité qui fait un peu "cheap", un bouton au pied qui branle un peu dans le manche.

- autant les réglages de niveau sont simples en solo (voix+guitare), autant l'équilibre avec les autres instruments en groupe est délicat à trouver.

Et pour finir, mais c'est le commun à tous les effets : c'est comme le parfum sur une jolie femme (ou un beau mec, ça dépend des goûts) : il en faut un peu mais pas trop !

Allez j'y retourne...

B.
61
add13b

SVP, regardez la rubrique Voicelive 2 HS Merci !
62
J'ai aussi l'engin depuis une semaine icon_aime.gificon_exorbite.gif .
Simplissime d'usage, excellents presets (love Another Brick in the Wall)...
Bon, je pense qu'un jeu guitare/accompagnement étoffé permet de vrais funs...
Pour l'heure, je parcours les presets, me régale, pousse la chansonnette avec les choeurs, bidouille les aux in (audio/midi): un régal=les midi songs en karaoke avec le tyros 2 (sortie audio sub out tyros2 vers l'aux in du vl2, le tout réinjecté pour enregistrement en dtd via le mme tyros2 icon_biggrin.gificon_mdr.gif
là, par exemple je chante depuis deux heures "sur un prélude de bach" en testant les bons types d'harmonie et les moments clés de surgissement des "choristes"...lol).
Quand j'aurai qqs exemples audios vraiment sympas, je les mets en ligne...
J' y retourne...helicon addiction icon_exorbite.gificon_confused.gificon_non.gif
63

Bonsoir je possède actuellement le Voicelive 2 et j'aimerais utiliser la fonction HOLD HARMONY mais malheureusement l'harmonie qui se prolonge est un affreux couinement et non un beau son harmonieux comme a 39 secondes cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=r_gVaAPLYBE

l'appareil est t-il défectueux ou bien j'ai mal configuré la bête ? merci d'avance à celle ou celui qui me sortira de cette galère  icon_aime.gif

64

Citation de : Pierre alain SOUDAN

Voici un exemple vite fait d'un enregistrement live hier avec ma nouvelle formation:
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
Formation Batterie, Guitare,/chanteur, 2 Claviers (dont 1 chanteur) et une chanteuse.

Bonsoir,

Et bien ce post a continué son petit bonhomme de chemin :)

Merci à tous pour vos contributions et retours sur l'engin !

Un grand merci Pierre Alain pour cet exemple et bravo pour le rendu qui est vraiment très propre et chargé en émotion, on sent le côté pro ;)

Cependant j'entends des micro-coupure dans l'enregistrement qui semblent être dues aux changement de preset sur le VL2, info que l'on retrouve dans un autre post concernant la ver. 1.2 et la latence de la bestiole... On peut s'enregistrer en live (une prise) alors ou pas,qq a noté une latence exessive lors du changement de preset  ?

De plus le côté "intelligent", ingénieur du son du VL2 a l'air exagéré et plutôt marketeux que techos :) d'après certains de vos retour alors ?

En tout cas sa sonne drôlement bien, quand on met les mains dans le cambouis, mais bon ayant utilisé le Voiceworks 2 ça je le savais déjà :)

C'est le côté assez peu ergonomique en live qui m'avait fait m'en séparer et quand j'ai vu qu'il sortait une version pédalier ... Bref je pense que je vais craquer, mais j'attends quand même un peu les retours concernant la latence

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 21:55:50 ]

65
En ce qui concerne le petit délai au changement de programme, il est certain qu'on n'a pour l'instant pas vraiment de morphing entre les effets..

Pour l'ingénieur automatique, je suis un peu sceptique également, même si ça aide...

Le plus difficile dans le VL est de trouver le bon réglage, c'est pourquoi j'utilise énormément la pédale d'expression externe qui me permet de faire la balance en temps réel (le VL2 étant en insert sur une tranche de la 01V96) !

Par contre concernant la latence, le nouveau firmware a grandement amélioré la chose.
º¿º
66

Hé hé, vu que tu l'appelles par son petit nom cette fameuse"01V96" je pense qu'il doit s'agir d'un sacré matos bien connu ? J'avoue que j'ai peut être pas tout compris à ton système de branchement :)

Par contre notes tu encore des micro-coupures à l'enregistrement live quand tu switches ?

Hmmm, intéressant l'insert, mais j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de me taper le mode d'emploi de la table  (déjà qu'il faut gérer le matos guitare et qu'a l'époque je me suis taper le VW+), c'est pareil qu'utiliser la boucle d'un ampli pour la guitare ? Dans ce cas on bypass le préamp du VL2 ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:35:53 ]

67
non, en fait, je le mets en insert en petite formation, mais en grande formation (3 chanteurs et chanteuses) il est plus souvent en send + return, c'est à dire que tu routes les différentes voies vers des Aux qui rentrent dans le VL2, sont traitées par lui, et grâce à la pédale d'expression, retournent à la table pour s'ajouter au mixage. les effets sur les voix sont doit ceux du VL2, soit ceux de la 01V96VCM.

Je vais écouter si le nouveau firmware a amélioré le morphing entre les effets... en fait, vu que je ne l'utilise qu'en live, je n'y suis pas spécialement attentif.
º¿º
68

Ah! got it !

C'est sur que je chipote un peu, tant que ça sonne en live... Mais bon, c'est qu'on y prend gout au confort, surtout quand on commence à taper dans du matos qui tiens la route mais qui coûte une roubignolle.

69

Disons qu'en insert, le son est celui du VL2 tandis qu'en send/return, c'est un mélange du son brut de la piste plus de celui du VL2. C'est bien ça Pierre-Alain?

70
oui, et même si le VL2 est conçu pour mixer le son brut avec ses effets, je trouve le send+return plus souple et plus fin, car le mix est fait en dehors du VL2 et surtout, on a la possibilité d'en mettre sur plusieurs voix (et voies).
º¿º
71

Oui normal. J'ai déjà essayé (parce que je n'avais pas de mix sous la main) d'attaquer directement un TC MoneXL, en jonglant avec le potard dry/wet de la machine pour calibrer la dose d'effet. Les résultats ne sont pas terribles. Le son perd vraiment en qualité... Tandis qu'en boucle d'effet, sur une table, c'est tout de suite plus appréciable. C'est le même problème avec l'insert... A éviter.

72

Bonjour à tous,

Question (un peu technique ?) concernant le MIDI (et notamment les Program Changes) : parvenez-vous à faire comprendre au VL2 qu'il faut activer un preset dont le numéro est supérieur à 128 svp ?

C'est sympa d'avoir des centaines de mémoires pour stocker des réglages, mais si on ne peut pas les atteindre en MIDI, ca peut poser souci (studio de répétition, scène etc). J'ai décidé (c'est peut être idiot, mais après tout, pourquoi pas ?) de laisser les presets d'usine là où ils ont été stockés, et de commencer mes presets à 257 (2 x 128 +1 si vous préférez, histoire d'être dans la dernière banque mémoire du VL2, et laisser les deux premières pour stocker des réglages d'usines, des présets récupérés sur le net, des tests etc.).

J'ai regardé le support TC Helicon sur le web : il est question d'utiliser les Continuous Controllers (CC) numéro 00 (Bank MSB) et 32 (Bank LSB). Il y a même des photos concernant le pilotage du VL2 depuis Ableton Live.

Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de reproduire le cas d'école présenté par TC Helicon.

Après bidouillage de ma part (faute d'information, car je n'arrive pas à m'inscrire correctement sur le site de TC Helicon pour pouvoir poster une demande de support... mais c'est un autre sujet), j'ai découvert qu'il ne fallait  pas oublier de mettre le "CC CHAN" à la même valeur que le "CHANNEL" (onglet "MIDI" du setup de la bête), sinon l'interception des CC# ne se faisait pas et je restais coincé entre les preset 1 et 128.

Mais de toutes façons, je n'arrive pas à reproduire ladite solution.

Je me suis donc procuré une version de démo de Live (récente) pour refaire la manip' proposée par TC Helicon : ca ne fonctionne pas pour moi :

- le CC#0 n'a pas l'air de servir à grand chose,
- les valeurs 0 et 1 affectées au CC#32 permettent de passer la barre fatidique du preset 128 (ou 127, mais vous avez compris l'histoire), si tant est que le numéro de preset ne dépasse pas 83 lorsqu'on envoie la valeur 1 sur le CC#32.

L'exemple donné sur le support de TC Helicon est censé permettre de couvrir une plage de preset bien plus grande (de 1 )

Pour information, je regarde passer les messages MIDI que j'envoie au VL2 via un petit boitier MIDIMan, et du logiciel gratuit MIDI Monitor sous Mac, mais ca ne m'apprend rien : je n'arrive pas à mettre la main sur un message qui ne passerait pas bien ou qui serait transformé d'une quelconque façon.

Si les pros de studio, les malades du clavier et autres passionnés de la technique pouvaient partager leur expérience sur le sujet, vérifier si ca fonctionne chez eux, et/ou éventuellement poster une solution (message MIDI "normal" ou SysEx, ce serait vraiment sympa.

Là, je galère pour des trucs techniques (parce que côté qualité sonore, je crois que tout a été dit ou presque).

Merci à vous et have fun.

73
et oui, tu as raison, chez moi je peux aller jusqu'au programme 205 avec Bank Select en 1, puis, ensuite, plus d'accès ! Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à l'utiliser plus haut car mes USER sont au début.
L'autre solution reste bien sûr le Sysex, mais il te faut alors les envoyer depuis MIDIOX iu autre MIDI SENDSX...
Dernière solution, tu transforme tes syx en MID et tu les gères en MIDI; mais ça revient au même
dans tous les cas, il semble que ce soit un BUG car sur la doc, ils pensaient gérer les banques 0,1,2,3; sans doute n'ont ils jamais testé.
º¿º
74

Hello,

Merci pour ta rapidité de réponse.
J'aurais bien aimé avoir tort, en fait !

Si je comprends bien, de ton côté, tu ne peux pas dépasser le preset #77 lorsque tu es en Bank 1.
D'une machine à l'autre, on fait le même constat, mais on ne tombe pas exactement sur les mêmes "limites".

Je vais tâcher de prendre contact avec TC Helicon sur le sujet : ce serait bénéfique à tout le monde s'ils pouvaient apporter une correction dans une prochaine mise à jour. Faut "juste" que j'arrive à poster sur leur fichu site (je me tape une erreur de reconnaissance de login alors que je suis déjà loggé..... un vrai régal).

Côté programmes pour gérer/transformer/élaborer/interprêter les SysEx, là... il y a challenge pour moi.
Je vais regarder, histoire d'apprendre quelques trucs, mais c'est assez rebutant. Il y a toujours une histoire de Checksum qui traine dans l'élaboration des SysEx (cf. Roland).

Si ça bouge de mon côté, je vous tiendrai au courant. Il faudra peut être créer un thread là-dessus, parce que ces soucis là n'intéressent certainement pas tout le monde ?

Bonne soirée !

75
histoire sysex, ça c'est simple et ça tourne très bien; je gère sur scène, tout les changements de programmes de mon matos à partir d'un ordi portable avec écran tactile et de macros Excel ! pas de blèmes.
https://www.bome.com/products/sendsx
http://www.midiox.com/
en fait, je mets un filtre sur le program change et ainsi je reconstruis mes syx et je les envoie dans la mémoire tampon, ce qui n'affecte donc pas les mémoires internes de mes modules.
º¿º