TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
- 128 réponses
- 37 participants
- 31 311 vues
- 30 followers

down_tempo

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :
Un ingé-son dans la boiboite ?!
Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?
Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?
On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...
Merci !

Fingerz

Bonsoir,
Je viens de réussir à poster un message au support TC Helicon.
Si cela vous intéresse, recherchez le sujet nommé "VoiceLive 2: Changing presets via MIDI - Problem" dans quelques temps, en espérant qu'il y ait des réponses (le support automatique m'a routé vers des réponses déjà faites, mais étant donné qu'on est au moins deux personnes à avoir fait le constat de plantage, j'ai forcé la question auprès de TC Helicon... et je me sens moins seul maintenant !).
Je viens de télécharger MidiOX et SensSX, histoire de tester comment ça marche : y a pas un tutoriel quelque part, par hasard ?... Merci d'avance.
Bonne soirée à tous !

Pierre alain SOUDAN

c'est simple, tu connectes ton module à l'ordi par exemple en USB,
tu lances le VoiceSupport
- tu fais un Get Data
- tu exportes tout ça dans un dossier en mode "one file per preset" et "All presets"
- tu obtiens ainsi 400 fichiers SYX
le tout prends 10 secondes.
il ne te reste plus qu'à les envoyer dans Send SX et ils se mettent à la bonne place.
Si tu apprends à utiliser les filtres dans MIDIOX, tu peux éviter que le preset aille se mettre dans son numéro d'origine et ainsi, tu te mets par exemple toujours sur le 300 et tous tes pressets n'utilisent que ce seul emplacement.
tu en auras ainsi des milliers de dispo en 1 seconde pour ton VL2.
Tu peux aussi les transformer en .MID et ainsi les faire lire par un petit séquenceur hardware, sans ordi.
Voilou
º¿º

Fingerz

En fait, je ne savais pas par où commencer côté question... Merci encore.
J'ai quand même l'impression que les claviéristes sont plus sensibilisés au MIDI et à ses arcanes, que les guitaristes (pourtant, au vu de ce qu'ils disent avoir au niveau des racks, le sujet MIDI devrait faire plus souvent son apparition... ou alors ils se déguisent en claviéristes pour poser des questions ?...).
Je vais tâcher de suivre tes conseils et effectuer la manip dont tu parles, dans un premier temps. Histoire de ne pas te pourrir de question trop rapidement. Si j'ai une question, puis-je t'envoyer un MP stp ?
Bye.
Fingerz.

Pierre alain SOUDAN

si je peux te donner un coup de main...
º¿º

Pierre alain SOUDAN

Et puis tu peux faire des dumps individuels et manuels sans passer par le Voicesupport, depuis l'onglet "MANAGE" du menu STORE.
º¿º

la poule

Salut
Je sais que je ne suis pas vraiment dans le bon post mais j'aurais besoin d'un coup de main pour résoudre ce que j'ai exposé dans un topic dédié à la connection USB et leur service voicesupport pour obtenir enfin les updates !
J'en suis toujours à la version du tout début vu que je n'ai jamais pu faire d'update !
Peut on contourner le VoiceSuport pour updater le VL2 !
Pourquoi mon VL2 n'est pas reconnu 'Device not connected" alors que dans les périphériques audio du panneau de configuration il apparait comme périphérique audio USB !
J'ai beau éteindre rallumer fermer et réouvrir leVoiceSupport rien n'y fait !
Quelqu'un aurait pitié d'une poupoule au bord du suicide ! (qui va traverser d'une seconde à l'autre !)
La Poule !

Bolide

Salut,
Je ne connais pas de moyen pour télécharger un firmware sans passer par voicesupport, désolé...
Si ton VL2 est reconnu dans le panneau audio c'est que la connexion "matérielle" fonctionne, donc dans ton cas j'essaierais de désinstaller voice support, de le télécharger à nouveau ici :
http://www.tc-helicon.com/voicesupport.asp
En effet la version a peut-être changé depuis que tu l'as téléchargée la dernière fois (il y a eu une nouvelle version au printemps, de mémoire).
Voilà, j'ai pas mieux... Je ne pourrai pas me connecter sur AF d'ici dimanche soir, j'espère que d'ici là tu auras résolu ton pb.
a+
B.

la poule

Merci
Bon ! Je vais faire ça !
Re-téléchargerv VoiceSupport.exe !
Mais je sais pas pourquoi je n'y crois pas trop !
Merci

Musigraph

j'ai eu le même problème alors que j'étais sous xp,
quand j'ai installé VoiceSupport sur un autre ordi équipé de vista, je n'ai plus rencontré ce problème.
Etait-ce à cause du système où d'un confli de port usb ou de carte son ??
Vocalement

la poule

Merci Musigraph
De ta réponse !
J'ai téléchargé la dernière mouture de voicesupport ! Et pas plus !
Par contre j'ai vu comme tu dis qu'il semble qu'il faille avoir SP2 ! Bon ! Commeje sais que jene l'ai pas et que je ne peux pas le mettre vu le manque de place sur mon disque C de mon portable j'ai tenté le coupe avec mon EeePc sous Win7 dont je me sers sur scène !
Alors j'ai pris le risque de le connecter sur Internet ( alors que je n'ai pas d'antivirus sur celui là).
Téléchargé Voicesupport, l'ai installé sur le EePC, connecté le VL2 et ! Pas plus !
LeVL2 n'est toujours pas reconnu ! Pffffff!
Bon !
Je sors hurler un bon coup ! Je cours me suicider et je vois ça plus tard !
Ras le bol de pas comprendre !
Ne pas avoir de retraite je m'en fous ! Mais là !
Aaaaaarghllllll ! Schrongneugneu !!
Bon ! Merci en tout cas !

Musigraph

alors la ! ....
est-ce le cable usb lui même ou un confli de programme ou de carte son installé sur tes deux machine ?
Il faudrai pouvoir connecter ton VL2 sur l'ordi de qq qui l'a aussi et pour qui tout fonctionne afin de verifier s'il ne s'agit pas d'une panne matériel...
Celà dit, n'est pas encore très stable ce VL2

Musigraph

la poule

Merci cher ami !
Je suis vraiment un âne !
ça venait de là !
dans mon set up de VL2la communication USB était sur off !
Une fois mise sur ON lareconnaissance a été immédiate et le firmwarea été chargé en 20 secondes !
Merci ! merci ! merci !

la poule

Mince !
Du coup j'ai perdu mes réglages !
Tant pis je les referai
Merci

Anonyme

Si j'ai bien compris tu es sous windows 7 et tu n'arrive pas a faire reconnaitre ta voicelive 2 en tant que carte son ?
Si c'est cela c'est tout à fait normal, installe les pilotes ASIO4ALL et tu verra que sous seven ton voicelive apparaitra ;)

vipmusicos

Pfioouu, j'ai enfin migré vers la version 1.3 avec le looper... sans encombre, sans bug... tout à l'air d'être nickel (enfin, quand on a votre feedback à tous... merci aux bêtatesteurs et autres pionniers qui se plantent et prennent le temps d'expliquer les risques aux suiveurs comme moi!).
Quelle éclate cette bécane... j'ose chanter tant c'est un régal (du moins au casque avec les effets et harmonies... mes proches apprécient moins le son brut externe!) d'essayer/bidouiller des effets avec les presets... j'ai associé un Line6 M13 pour les effets guitares et là...aaargh... le nirvana de la strato et ses delays et des effets voicelive sur la voix... même les reprises en mode radio star des années 50's sont des super marrades ... Mon preset favori sans reréglage= another brick de Pink Floyd... avec le réglage de gratte qu'il faut, on s'y croirait surtout avec l'enchaînement choeur/accompagnement puis solo!
Qq a-t-il déjà essayé le mode "back track" en mp3? les accords sont-ils bien reconnus?
Pour ma part, il me reste à essayer plus profondément le midi avec mes workstations/arrangeurs...mais reprendre sa gratte et chanter est tellement sympa!!!!

Domimusicos

kikou,
ouep, ça marche, j'ai brancher mon i phone , aucun sousis il reconnais les accords aussi bien qu'avec ma gratte, toutefois, comment enlever ce petit larsen qui arrive lors de la mise en fonction de l’harmonie dans certains presets ? certainement les aigues a baisser sur l'armonie selectionner ? je n'ai pas encore "fouiner" jusque la quelqu'un a t'il eut ce probleme ?
Merci et bonne fin d’année
Domi.

vipmusicos

Dsl, mais je n'ai jamais eu de pb de larsen... en revanche, une légère latence et des petits décrochements parfois, notamment sur les presets type "radio" (quand on ne chante pas suffisamment fort ou dans l'axe du micro)...
Bonne fin d'année et plein d'heures de plaisir musical à tous!

Dodol

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site, cela fait une semaine que je viens d'acheter le bundle TC Helicon Voice Live 2 avec Le TC Helicon Voice Tone Harmony-G. Mais voilà mon problème, je souhaiterais créer un nouveau preset , c'est à dire avoir un preset qui correspond à ce que je recherche et qui sonne pas trop robot et également comment çà fonctionne en midi . Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclaircir un peu plus sur l'utilisation du TC Helicon Voice Live 2 ? Ce serait vraiment sympa, car pour l'instant je suis complètement larguée.
Merci d'avance .

Bolide

Salut,
Vaste, vaste question ! personnellement quand j'ai acheté le VL2, j'ai passé qq heures le nez dans le manuel. Difficile de faire autrement si on veut exploiter toutes les capacités de cette formidable machine...
Dans le principe, je te recommande :
- d'essayer tous les presets (je plaisante pas, c'est très instructif !)
- de choisir dans les presets usine un qui ressemble à peu près à ce que tu veux,
- de le copier en lui donnant un autre nom,
- et sur ce preset "perso" que tu viens de créer, de tester différentes valeurs pour les différents paramètres (reverb, delay, harmonies...)
A+ et bon chant,
B.

Domimusicos

Bonjour
viens nous rejoindre sur ce site tu trouveras ton bonheur pour toutes question concernant ce genre de matos
A bientot
Domi.

Bolide

Salut !
Pour ceux qui préfèrent les vidéos de démo aux manuels, et qui comprennent l'anglais, TC helicon vient de mettre en ligne plusieurs vidéos pour apprendre à manipuler cette fantastique machine :
http://www.tc-helicon.com/voicelive-2-total-tutorial-pack/
ou sur Youtube :
https://www.youtube.com/user/tcheliconsupport#g/c/BF3863CD83FDF27F
Voilà ! à+
B.

4790BETTY

BONJOUR est ce que cette machine qui a l'air génial est simple d'utilisation pour une petite blonde comme moi????
Merçiiiiiiiiii

ericaw

En fait , tout dépend.
C'est très simple d'utilisation et très efficace d'emblée même si on ne sait pas s'en servir.
Il y a beaucoup de presets sympas utilisable de suite.
Mais en plus, si on s'y interesse un peu, cette machine est vraiment très complète et il y a vraiment beaucoup de paramètres que l'on peut régler pour trouver LE son qu'on cherche.
C'est vraiment du bon matos.
Voilà.

Raybmusic

Alors j'utilise depuis peu la machine...J'avou ...c'est terrible!!! Par contre je galère à regler l'HARMONY! JE trouve ca super "robot"...pourtant ds la vidéo de démonstration de "LARURA CLAPP" sur youtube l'harmony est terrible! Quelqu'un aurait un ptit conseil?
Faut il mettre une voix? deux?...
J'ai lu le manuel mais les réglages de l'harmony ne sont pas super bien expliqués...DE l'aide!!!! lol
A bientot

- < Liste des sujets
- Charte