Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 470 vues
  • 30 followers
1 TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
2
Pas encore dispo !
3
Salut,
Je l'ai commandé sur Thomann, livraison prévue pour le 06 juin, je viendrait alors mettre mon avis.
C'est long d'attendre :(((

Par contre c'est pas pour l'effet Cher like, je déteste cet effet, ça sonne vraiment variétoch affreux... comprend pas
4
Salut tout le monde
Bon! Je suis un homme heureux car je l'ai reçu!
Depuis le temps que je l'attendais à fouiller tout ce que je pouvais trouver en démo Youtube et sur le site!
Donc !
Pour l'heure je viens de tout brancher et je vous envoie de suite cette information capitale: Yé souis ben content !
Maintenant je m'attèle à la doc!
Ah oui!
Première déconvenue (qui n'est pas bien grave) le bouton ON/OFF a disparu au déballage. C'est en voulant mettre le VL2 sous tension que je m'en suis rendu compte.
Comme il est tout petit il était tombé (heureusement) dans l'emballage plastique du VL2.
Alors, un petit conseil: Attention quand vous déballez de ne pas perdre ce petit bouton en plastique! Et dans les manipulations ultérieures il partira à la première occasion !
Désolé mais pour l'instant je ne peux pas vous en dire davantage!
A plus tard les amis !
5
Pour répondre à Allie : sur Thomann la date de livraison joue au yoyo à priori :mdr:

La Poule où l'a tu acheté ?
Vivement un petit test, des photos, une vidéo ?

Heureux pour toi en tout cas :)

Aller Mr Thomann dépêche toi steuplé !
6
Salut
Et bien je l'ai acheté chez Thomann dès le 25 Mai par virement bancaire.
Effectivement Thomann donnait la date de disponibilité le 06 Juin mais moi, d'ailleurs très surpris, dès le 03 Juin Thomann m'informait qu'ils confiaient ma commande au transporteur UPS. Et je l'ai reçue hier le 05. Va comprendre !
Alors pour l'instant j'ai déballé la bête et lu la doc.
J'ai passé en revue tous les preset d'usine pour me familiariser aux sons!
Il me faudra encore du temps pour le mettre à ma main ce bignou.
J'ai déjà le Digitech Live4.
Les possibilités sont plus nombreuses avec le TC helicon VL2.
En tout cas, de ce que j'entends, les Preset d'usine sont un catalogue des possibilités de la machine. Autant avec le Digitech on peut compter sur des preset directement utilisables ( les premieres banques) et plus on avance dans les Preset plus on tombe sur des effets à la con relevant plus des effets de truquages sonores (voix de petites souris pour dessin animés et autres ...). Autant avec le VoiceLive2 je trouve que rien n'est de suite vraiment satisfaisant (à priori):
Mais peut être que c'est moi qui pris des défauts et des habitudes à rectifier.
Bon! Je sens bien que je ne vous serts à rien pour l'instant.
Par contre j'espère qu'on pourra faire des échanges de réglages par la suite.
Je sais pas encore comment, mais ça serait bien !
Bon ! J'ai besoin de retravailler l'outil!
N'empêche que je me demande si je n'aurais pas du m'acheter le Harmony M plutôt que le VoiceLive2.
Il semble que le voiceLive2 recouvre les compétences de l'Harmony M et de l'Harmony G avec en plus, c'est certain, des possibilités d'édition des réglagers très étendues et très précises.
Pour l'instant, c'est simple je vais me produire avec les deux pédales puisque je les ai. Je vais me faire une bretelle XLR pour attaquer les deux pedales et m'amuser un peu tout en apprenant à les maitriser!
Bon ! a plus tard!
7
Salut
Je viens de charger le CD Rom d'install dénommé le "Voice Support".
Apparemment il permet via USB de sauvegarder les presets sur l'ordi.
Peut être cela nous permettra t-il d'échanger nos presets par la suite si ça vous branche!
Sur ce CD Voice Support il y a plusieurs vidéos d'explications par Tom Lang.
Bon dieu! Il cause anglais à toute vitesse !
Bon ! Mais ça va! Je finis par piger la logique!
C'est clair on peut tout éditer et configurer chaque banque avec des steps qui vont bien. Ainsi, si vous chantez tel titre vous appelez la banque qui vous convient et tout au long du morceau vous avancez dans des effets successifs que vous aurez configuré par Step. Par exemple: Vous chantez "Yesterday" des Beatles. Vous chargez la banque "de votre choix"et pour les variations du morceaux vous appelez le Step N°1 puis le step N°2 ( si vous avez décidé que dans ce titre il faut qu'il y ait 3 variations...et ce jusqu'à 10 Step).
Mais enfin tout ça est dans la Doc papier et le PDF correspondant telechargeable sur le site TC helicon.
Enfin voilà !
Bon ! J'y retourne !
Y a du pain sur la planche !
A plus !
8
Bon et bien ton terme : ( Autant avec le Digitech on peut compter sur des preset directement utilisables ( les premieres banques) et plus on avance dans les Preset plus on tombe sur des effets à la con relevant plus des effets de truquages sonores (voix de petites souris pour dessin animés et autres ...). Autant avec le VoiceLive2 je trouve que rien n'est de suite vraiment satisfaisant ) me fou un peu les boules. Car l'ayant commandé j'aurais du attendre le 6 juin à 10:33 pour pouvoir décider mon achat.
En plus l'interrupteur qui tombe lors du déballage... ça fais pas plaisir. :(
En ce qui concerne des vidéos de réglages il y a (oui moi aussi j'ai passé des heures et des heures de recherches en ce qui concerne les réglage et il y en a un) plus ou moins potable à cette adresse:
http://blog.tc-helicon.com/ et celle la : http://blog.tc-helicon.com/page/2
Donc voilà.. pour presque 800E la bête doit être une bête de compétition.
Hormis l'effet double voix et harmony, ce qui peut être intéressant c'est le gain/gain auto.. ainsi que l'effet disto (si quelqu'un aime mettre de la disto sur sa voix).
Peux tu me dire si les delay/reverb ainsi que le bouton magique (TONE) améliore la voix?

Bon ben => Yapuka


:mdr:
9
En tout cas pour l'échange de préset il n'y a aucuns problèmes tu pourras compter sur moi :lol:
C'est une belle bête n'empêche :aime:
10
Salut
Je vois qu'pn a posté en même temps !
Pour le coup du potar! Bon! ça va ! L'essentiel est qu'il faut pas le perdre! Je l'ai ! Mais l'espace d'un moment j'ai eu peur !
Pour ce qui est de la premiere impression, à l'éssai des preset d'usine je trouve que la voix est très bien rendue mais c'est évident qu'il faut rentrer dans la machine et ne pas se contenter des presets tels quels,( ça c'est à mon gout!).
A propos combien tu l'as payé?
Moi je l'ai payé 735€ chez Thomann.
a plus !