Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 641 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je trouve que c'est actuellement le meilleur truc pour faire ça, j'ai essayé pas mal de VSTis et autres plug ins logiciel, c'est très loin derrière...
même ça
http://www.antarestech.com/products/harmony_efx.shtml
exemple à partir de 7mn
https://www.youtube.com/watch?v=Bkz1CmKJVwc

par contre ce qui n'est pas évident du tout dans le VoiceLive, c'est de trouver les bons niveaux:
soit tu n'as pas assez de gain, soit tu distortionnes ...
et comme on a souvent tendance à trop pousser les potards, et bien le réglage est souvent à revoir, même si tu lui laisses faire son gain automatique. Donc tu fais ta prise live et ensuite tu dis: on la refait car les choeurs ne sont pas top top...
Pour la scène, je pense que je vais beaucoup utiliser les automations de la 01V96 pour ne pas me prendre la tête. C'est mon principal reproche vis a vis du VL2, sinon, c'est vraiment du super matos.
º¿º
52
Je voudrais savoir quel système compact sono il faudrait utiliser dans une gamme de 800 euros pour avoir une restitution optimale du voice live2 et donc une meilleure appréciation des spectateurs merci!
53
salut, j'ai donc fini par acheter ce fameux voice live2....j'en suis super content, c'est de la magie.
mon groupe prend un toute autre dimension...j'adore

Je suis guitariste, et les bidouille preset forcement je trempe dedans, donc l'elaboration de preset ne me gene pas du tout.
Je commence mes preset à partir du numero 300 comme ça je touche pas ceux d'usine qui sont pratiques pour commencer un preset USER.
Je suis vraiment etonné de la qualite des reverbes. ..au moins equivalentes à celle de ma M ONE XL de tc electronic, en  plus precise et plus parametrable. Les delay et les µMod aussi.
En gros  tres satisfait !!!!
Pour mon cas perso, j'ai deja un compresseur "externe" tl audio que j'aime bien et je me gere moi meme suivant ce que je chante, du coup le gain d'entree dans le voice live est toujours optimisé, donc le niveau d'entree est pour mon cas parfait. j'ai jamais eu de larsen sauf avec l'effet style "elvis" de la demo si celui ci met en mute la lead vocale, et ne garde que l'effet en sortie...la il faut forcer le niveau et du coup en live y'a un peu de repisse et d'accroche. C'est franchemnt pas tres important pour moi wink

samcompos : pour la sono à 800€, honettement le voice live est aussi cher...y'a un desequilibre dans tes propos, je pense.
Le voice live te servira de bon pream pour ton micro meme s'il est pas terrible terrible, mais si t'as des baffles de merde, elles te gacheront le travail, c'est dommage. cry

Bon sinon, y'a pas un endroit ou on puisse echanger nos presets, l'histoire de s'inspirer des trouvailles des copains?? noidea
54
salut, j'ai donc fini par acheter ce fameux voice live2....j'en suis super content, c'est de la magie.
mon groupe prend un toute autre dimension...j'adore

Je suis guitariste, et les bidouille preset forcement je trempe dedans, donc l'elaboration de preset ne me gene pas du tout.
Je commence mes preset à partir du numero 300 comme ça je touche pas ceux d'usine qui sont pratiques pour commencer un preset USER.
Je suis vraiment etonné de la qualite des reverbes. ..au moins equivalentes à celle de ma M ONE XL de tc electronic, en  plus precise et plus parametrable. Les delay et les µMod aussi.
En gros  tres satisfait !!!!
Pour mon cas perso, j'ai deja un compresseur "externe" tl audio que j'aime bien et je me gere moi meme suivant ce que je chante, du coup le gain d'entree dans le voice live est toujours optimisé, donc le niveau d'entree est pour mon cas parfait. j'ai jamais eu de larsen sauf avec l'effet style "elvis" de la demo si celui ci met en mute la lead vocale, et ne garde que l'effet en sortie...la il faut forcer le niveau et du coup en live y'a un peu de repisse et d'accroche. C'est franchemnt pas tres important pour moi wink

samcompos : pour la sono à 800€, honettement le voice live est aussi cher...y'a un desequilibre dans tes propos, je pense.
Le voice live te servira de bon pream pour ton micro meme s'il est pas terrible terrible, mais si t'as des baffles de merde, elles te gacheront le travail, c'est dommage. cry

Bon sinon, y'a pas un endroit ou on puisse echanger nos presets, l'histoire de s'inspirer des trouvailles des copains?? noidea
55
Bonsoir,
Je me posais la question des micros statiques et je n'ai pas trouvé la réponse.
Vu qu'il n'y a pas d'alim fantôme sur le voicelive, est-ce que pour brancher un statique il faut insérer un préamp avec alim fantôme entre le micro et le voicelive?
Si on fait : Micro --> Voicelive --> Console avec alim fantôme, ca va pas marcher, non?
56
Ericaw !
Où t'as vu qu'il n'y avait pas d'alim phatom sur le VoiceLive 2.
Je m'en sers tous les jours !
Regarde bien tu verras !  Ou lis la doc ! ça aide !


57
Oups! Désolé.
Je dois recevoir mon voicelive 2 demain et j'ai commencé à lire la doc mais je n'ai pas lu ça encore...
En tout cas, c'est une bonne nouvelle.
Merci et a+

58
l'alim fantome est actvable dans le menu racine setup du voicelive

vivement la version 1.2, ça promet...latence moindre!! rien que ça!!
59
Ca y est, je l'ai!!!!
C'est monstrueux!!!
Il y a une chose qu'il faut que j'apprenne à bien régler, c'est la gate parce qu'avec le paramètre adaptive, j'ai quand même la guitare qui passe dans le micro et du coup, ca harmonise les accors de guitare. Et ça c'est moche.
Je pense qu'en manuel, il faut bien monter le threshold et augmente l'attenuation des harmonies quand la gate est fermée.
Est-ce que vous aussi, le paramètre adaptive laisse beacoup passer la guitare dans le micro?
A+

60
Ca y est, je l'ai aussi ! Après une semaine de prêt par ComeBack Music à Lyon, je ne pouvais plus m'en séparer.

C'est effectivement géant, bluffant, incroyable :

+la facilité d'utilisation. Je ne suis vraiment pas familier de ce genre de matos, et pourtant la prise en main est à la fois immédiate et progressive

+la qualité des effets. Par exemple, j'avais tenté d'utiliser le "pitch correction" sur un enregistreur Boss BR600, j'avais abandonné en 15 secondes tellement c'était mauvais. Sur le VL2 je l'utilise quasiment tout le temps (bon, en même temps, les 2 appareils ne sont pas dans la même catégorie de prix...)

+l'harmonisation automatique (en fonction des accords joués à la guitare et du nombre et de la position des voix - à la tierce, à la quinte...) ou manuelle en fixant la tonalité du morceau dans le preset : là, ça scotche !

- quelques soucis mécaniques, le bouton on/off déjà cité qui fait un peu "cheap", un bouton au pied qui branle un peu dans le manche.

- autant les réglages de niveau sont simples en solo (voix+guitare), autant l'équilibre avec les autres instruments en groupe est délicat à trouver.

Et pour finir, mais c'est le commun à tous les effets : c'est comme le parfum sur une jolie femme (ou un beau mec, ça dépend des goûts) : il en faut un peu mais pas trop !

Allez j'y retourne...

B.