Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Brancher le VoiceLive 2 sur une console.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 6 220 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher le VoiceLive 2 sur une console.   fusion
bonjour à tous,

je viens d'acquérir un voicelive 2 (hier) en replacement du digitech vocalist live 4, ainsi qu'une table yamaha MGP12x (en remplacement d'une vieille FOSTEX VM88). Je passe donc à la vitesse supérieure :)

J'ai lu tous vos commentaires concernant le branchement de VL2 en send/return etc et... j'avoue que je suis completement perdu !!! je suis chanteur, hélàs sans trop d'expérience coté branchement pour le moment... Je ne demande qu'à apprendre.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire un croquis ou un petit tuto (genre la sonorisation pour les nuls) :-p pour me permettre de ne pas faire d'erreur de branchement et surtout avoir un résultat qui "sonne". J'ai cru comprendre que le point faible du VL2 était son préamp mic.

Je souhaiterais 2 configurations (si possible):

- en live : brancher plusieurs mic sur la table de mix (du coup utiliser le préamp de la table et non pas du VL2) et pouvoir bénéficier des choeurs ou des effets vocaux du VL2 sur chaque voix (voie) ;) tout en concervant et en utilisant les effets intégrés de la table (reverb/delay) et surtout le compresseur de la table.

Le vendeur m'a conseillé de passer le VL2 dans un "groupe" (sachant que la table permet deux groupes séparés... mais là c'est un peu du chinois pour moi...

- en studio : brancher un micro studio (phantom ça je sais faire) :) dans la table, avoir le VL2 en send/return ou groupe, et ressortir de la table pour brancher le tout dans une audiobox USB à des fins d'enregistrement. Et le hic et là :

je voudrais enregistrer la piste voix sèche, et SEULEMENT APRES, relire la piste voix pré-enregistrée solo sur SONAR, la faire "passer" dans le VL2 et du coup capturer juste les choeurs sur une piste dédiée sur SONAR.
UN VRAI CASSE TETE HEIN ???

Donc gentils utilisateurs du VL2, je vous lance un SOS pour me dépatouiller de cette situation difficile pour un néophyte comme moi.
Merci d'avoir eu la patience de lire ce post jusque là ;)
Bonne journée à vous tous. Je compte sur vous.
Lilian

CA PEUT VOUS ETRE UTILE :
Yamaha-MGP12X.jpg
Yamaha-MGP12X.jpg
tc-helicon-voicelive-2_3.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/05/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
je pense que j'ai posté là où il faut... même si je n'ai toujours pas eu de réponse :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceLive 2 Extreme Edition" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/05/12 ]