Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/485
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet vl3 et guitares : delay / reverb / distos et fonction "beats d'accompagnement" pour looper

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vl3 et guitares : delay / reverb / distos et fonction "beats d'accompagnement" pour looper
Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion quant à la revente éventuelle de mon pedalboard pour acquérir le voicelive 3 qui serait bien plus pratique. Je mise du coup énormément sur la qualité du multi guitare.

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer sur plusieurs points ? J'ai farfouillé dans tous les sens sans trouver de réponse explicite... Je sais que la liste est longue mais ca me rendrait un grand service !

- Je me sers énormément du delay, notamment à la croche pointée (programmable sur le tc nova repeater par ex). Ce réglage est il existant sur le voicelive?

- J'ai une boss rv5 (réverb) avec un preset "mod" (reverb + léger chorus) qui donne en gros un son à la XX que j'adore. Ce serait trop beau, mais y a-t-il une reverb équivalente ?

- Les distos sont elles potables, sachant que je compte me servir du clean de mon ampli (position acoustique sur le vl3 si j'ai bien suivi)?

- Juste pour confirmation, je peux assigner au choix les 6 switchs avec par exemple 1 crunch, 2 disto, 3 wah, 4 delay, 5 reverb, 6 boost. J'imagine aussi qu'il n'y a pas de possibilité de routing d'effet au vu des connectiques (genre distos puis in dans l'ampli, reverb et delay dans la boucle...)

- Enfin, et promis c'est fini (!), concernant le looper, je n'ai vu nulle part mention de beats pour s'accompagner (comme sur les boss rc par ex). Ce serait la cerise sur le gâteau mais je n'y crois pas trop. une info à ce sujet?

Un grand merci pour votre aide !

Musicalement

Thibaut
2
Personne pour m'aider sivvvouupplllééééééééééééé ? Pas foutu de trouver un magasin ou je pourrais l'essayer dans le coin (Muskia me manque...)

A vot' bon coeur msieudame
3
Bonsoir,
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre et point par point :
Oui et le tempo peut être basé sur une synchro midi ou au pied
Il y a de bonnes reverbs et un effet de modulation donc tu devrais trouver ton bonheur mais je ne connais pas "XX" (et j'en ai honte :-D)
Les distos sont, à mon goût, excellentes, en tous cas il y a énormément de paramètres et avec un peu de patience, on peut obtenir ce que l'on cherche
Les footswitchs sont réassignables mais peut-être pas les 6 sinon tu perds le contrôle de pas mal de choses. En revanche tu peux créer des steps sur chaque preset (5 maximum je crois), sur chaque steps tu peux activer un effet ou pas et même des réglages differents.
Pas de beats pour le looper

Bon je n'ai aucune action chez TC, je suis simplement fan de cet appareil et de la qualité des effets, maintenant rien ne remplacera un essai si tu y arrives

Bonne chance ;)
4
Pas de béats sur le looper mais la possibilité de choisir le son du métronome. Ouais cest pas pareil mais Ca donne un beat quand même.
5
Un treeeeesssss grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout de manière aussi précise. Hommage particulier à Archy car tes posts m'ont dejà aidé à de nombreuses reprises, et tu as le meme matos que moi (strat dg20) donc j'avais lu ton avis avec grande attention !

Vous m'avez élucidé pas mal de points, et de mon côté j'ai farfouillé et vu qu'il existait un footswith x6 qui permettrait de gérer gratte et voix en même temps.

Tant pis pour les beats, c'est po bien grave. Au pire je ferai des imports via séquenceur si besoin.

Pour info voila le son de reverb dont je parle :
. On sent la modulation noyée dans la reverb, mais pas sur l'attaque de la guitare. Donc pas vraiment le même resultat avec chorus+ reverb.. mais je pinaille!

Et pour le delay si je comprends bien je ne peux que caler sur le temps? Il n'y a pas de motifs rythmiques préprogrammés?

Le plus important ca reste les distos, et le message est plutot tres clair sur la qualité de celles ci!

Du coup j'ai mis une annonce hier pour mon pedalboard pour tâter le terrain, j'ai pas résisté ! Wet end sea :)

Encore merci !

Musicalement
6
Pour les beats moi je lance des samples à partir d'un ipad connecté sur l'entrée line et je les boucles sur le looper.
7
Ouep c'est à ca que je pensais : pondre une ligne de batterie avec garageband et le balancer dans le vl. De toute facon, les beats du boss rc30 sont pratiques mais dégueu, ce sera pas une grosse perte!
8
Le vl3 marche parfaitement en synchro midi Avec la pedale Beatbuddy dispo chez thomann depuis peu. C'est superbe.
Nombre de steps 9 de memoire.
Le vl3 est aujourd hui le cœur de ma config avec en aux in gr55 et axe fx 2. Ç est un pedalier génial
9
Salut Coockie,

Tu m'as fait découvrir un truc, je ne connaissais pas la beatbuddy. Sympa comme outil, mais quand même cher pour balancer un rythme..

Par contre, j'imagine que tu ne te sers pas du vl3 pour la gratte vu ton matos. As tu quand même un avis sur la qualité de la section guitare du bestiau?

Merci !
10
Salut Coockie,

Tu m'as fait découvrir un truc, je ne connaissais pas la beatbuddy. Sympa comme outil, mais quand même cher pour balancer un rythme..

Par contre, j'imagine que tu ne te sers pas du vl3 pour la gratte vu ton matos. As tu quand même un avis sur la qualité de la section guitare du bestiau?

Merci !