Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Que peut on gérer par midi ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 130 vues
  • 15 followers
1 Que peut on gérer par midi ?
J'envisage d'acquérir ce joujou et comme on sera deux à s'en servir, chant et guitare, j'aimerais pourvoir gérer pas mal de choses à partir de mon pédalier midi.

En regardant la doc j'ai compris qu'on pouvait s'occuper des effets guitare et voix, mais j'ai l'impression que c'est tout...

En avez vous l'expérience ?
"Vieux motard que jamais"
Afficher le premier post
21
Citation de Maxin :
Bonjour
je joues souvent avec un backing track sur mon vl3 car cela me permet de bénéficier de l'automation des effets
ce qui est impossible avec les loops 
J aimerai lancer la backing track du vl3 par une simple pression de ma beat buddy ce qui lancerait  en même temps la drum du BB ( le but serait d'avoir une piste blanche sur mon vl3 oui mais qui détientdra les infos d'automation le tout synchronisé avec la batterie assurée par la BB)
Mais j ai essayé pas mal de choses , j ai exploré les menus et rien n y fait...
En fait j arrive juste a synchroniser le temps de la VL3 pour qu il suive celui de la BB , (oui mais ça je n en n ai pas besoin)
En fait je me demande bien comment le vl 3 peut capter le message midi de la BB pour l'interpreter comme une commande Backing Track start 
Esct ce que quelqu un a déjà réussi à faire cela , quelqu'un peut il m aider  ?


Selon le manuel, aucune indication de faisabilité. Seul le métronome est interprété dans la VL3, ce qui te permet de synchroniser tes boucles. Mais pas possible de les lancer automatiquement
22
Ah cool merci pour l'info :bravo:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 19:03:22 ]

23
Bonjour,

J’ai une question portant à la fois sur la sauvegarde des presets et leur rappel via midi :

Un preset contient-il à la fois les effets guitare et les effets voix ? Autrement dit, est-ce qu’il inclue un
« compartiment » gratte et un « compartiment » voix ?

La 2ème partie de ma question (midi) est un peu sous-entendue car l’idée est de pouvoir rappeler des presets avec une config’ gratte/voix prédéterminée pour chaque morceau, par un seul programm change.

Merci d’avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 22:19:37 ]

24
Personne ?
25
De mémoire ( je n’ai plus le VL sous la main) un preset enregistre tout. Et un preset peut être rappelé par Midi
26
Citation de ludibric :
J'ai enfin trouvé quel code envoyer au Voice pour changer de programme. En fait c'est un vrai tuto que je poste, je pense qu'il pourra servir, au moins je ne me serais pas pris la tête pour rien :oo:

Par exemple pour le preset 10, il faut envoyer le code suivant à l'appareil > b0 20 00 puis c0 0a

Explications de ces valeurs qui sont en hexadécimal
b0 : b pour Control Change - pour le canal midi 1
20 : correspond à 32 qui est le Contrôle Change utilisé
00 : correspond à la banque 1 (01 pour la banque 2, 02 pour la banque 3, etc...)
c0 : c pour Program Change, pour le canal midi 1
0a : pour le numéro de preset 10

...
Bonjour à tous!

Comment envoyer ces codes au VL3X, branché en USB sur un macbook, à partir de logic pro x?

Merci.
27
???

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

28
Hello! Futur probable acquéreur du VL3 extreme, je suis en train de lire cette conv que je découvre. Utilisateur de Cubase, je me demande s'il serait possible de changer de preset depuis ce DAW via une commande MIDI, si je vous lis apparemment oui ? Même par USB ?
29
Bonjour à tous,
J'ai une Maschine mk3 que j'utilise en maitre et que je connecte en midi à mon VL3 en slave car je voudrais que le Looper et le métronome de ma VL3 soit synchronisés avec les patterns que je lance de la mk3.
Or le tempo n'est pas reconnu par la VL3 et du coup mes boucles même en mettant le tempo manuellement ne sont pas piles syncros et se décalent...
Une astuce ?!
Un grand merci d'avance!!
Big Up à vous
30
Salut,

Je partage avec vous le message envoyé à Musictribe (support TC Helicon) au sujet de la synchronisation du métronome de mon VL3X (slave) avec mon Alesis Strike Multipad (midi clock master). C'est pile dans le prolongement du précédent post.

Bonjour, j'ai le problème suivant. Mon multipad Alesis Strike envoie des informations MidiCLOCK à mon Voicelive3Extrem. Ces informations sont bien reçues et le tempo du VLX est bien aligné avec le Strike. Par contre, le métronome de la VLX ne correspond pas à celui de la Strike. Il est donc impossible d'enregistrer une boucle suivant le rythme du master (Strike). J'utilise le mode "Smart" du looper VLX qui intègre le Loopassist. Je désespère de pouvoir utiliser mon VL3X qui me donne une satisfaction quasi totale. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Si j'ai une réponse. Je la partagerai.

Je suis preneur d'autres expériences bien sur.

Salut.

Damien

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 13:49:30 ]