Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet VL 3 et BeatBuddy

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 5 followers
1 VL 3 et BeatBuddy
Bonsoir,
j'utilise une VL3 couplée à une BeatBuddy.
Pour le synkro midi, la BB est configuré en master et la VL3 en slave.
( suivant ces recommandations : http://support.tc-helicon.com/entries/85176867-VoiceLive-3-and-BeatBuddy-Setup )
La VL3 avait la version firmware 1.2.02 build 187.
Tout marchait bien excepté la synkro midi qui était lente à se faire ( une modification de tempo coté BB mettait quelques secondes à être interprétée par la VL3)

Je suis ensuite passé à la dernière version en date la 2...
et là la synkro entre BB et VL3 se fait pratiquement instantanément MAIS un gros problème de synkro est survenue.
Le tempo coté VL3 ne reste pas stable. Il fluctue autour de la valeur de consigne de la BB3. (+-1bpm)
C'est très gênant pour synchroniser les loops !

Je suis repassé à la version précédente qui marche mieux, mais j'aimerai comprendre.
Quelqu'un aurait il ce même genre de problème ?
Ou auriez vous une idée ?

Merci

2
Même pb de synchro. Ca marchait mieux avec la version d avant juillet du vl3.
Par contre la dernière version dispo du vl3 depuis 10jours en bêta test semble être plus stable. À essayer donc.
3

Bonjour

je joues souvent avec un backing track sur mon vl3 car cela me permet de bénéficier de l'automation des effets

ce qui est impossible avec les loops 

J aimerai lancer la backing track du vl3 par une simple pression de ma beat buddy ce qui lancerait  en même temps la drum du BB ( le but serait d'avoir une piste blanche sur mon vl3 oui mais qui détientdra les infos d'automation le tout synchronisé avec la batterie assurée par la BB)

Mais j ai essayé pas mal de choses , j ai exploré les menus et rien n y fait...

En fait j arrive juste a synchroniser le temps de la VL3 pour qu il suive celui de la BB , (oui mais ça je n en n ai pas besoin)

En fait je me demande bien comment le vl 3 peut capter le message midi de la BB pour l'interpreter comme une commande Backing Track start 

Esct ce que quelqu un a déjà réussi à faire cela , quelqu'un peut il m aider  ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
Salut Maxin,

Je profite d'un vieux post de ta part concernant le couplage Voicelive3 + beatbuddy pour tenter ma chance.

Je cherche à intégrer ma BB dans mon worflox midi en tant que tempo master et pattern master.

L'idée est que le start/stop et le changement de séquence sur ma BB soient suivis par mes autres machines midi (VL3 + circuit tracks).

J'aimerais que le STOP de ma BB entraine le STOP du looper de la VL3... Et là, je galère... galère... galère...

Si tu as une piste, je te serais sacrément reconnaisant

Musicalement

Guillaume TINTA
5
Je suis passé à autre chose ( iPad / morningstar mc6) Je ne me souviens pas avoir réussi à obtenir ce que je voulais avec les deux appareils

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 13:13:49 ]

6
Bonjour.
Comment vous faites, concernant la synchro midi, pour configurer en pratique la BB en master et la VL3 en slave ?
J'ai beau chercher dans tous les menus des 2 appareils et je ne vois jamais mention de mode maître / esclave. Est-ce un ou plusieurs paramètres spécifiques à modifier et lesquels ?
Donc pour l'instant, impossible d'avoir les boucles du VL3 se synchronisant avec l'horloge midi de la BB. Pourtant, les 2 appareils sont spécifiés pour pouvoir le faire.
Merci.