Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 027 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense pas qu'attendre septembre soit absolument indispensable, ce ne sera pas une révolution, juste le retour d'intel dans la compétition après quelques années dans le gaz... Ok, les nouveaux procs d'Intel seront sans-doutes supérieurs aux AMD actuels, mais ça ne devrait pas être très conséquent, en tout cas pas de quoi retarder un achat urgent...

Sinon, AMD prépare gentillement ses quad-core...
32
Depuis quand l'achat d'un proc est urgent ?? :8O:

Ca sert à rien d'acheter un proc qui va t'apporter à peine 30% de puissance brute en plus.... alors que rien qu'en passant en SATA-2 on peut doubler ses performances, ce serait beaucoup plus significatif !!
33

Citation : alors que rien qu'en passant en SATA-2



Le sata 2 n'aporte pas grand chose, par contre un raid 0 de raptor ça c'est rapide ^^.
34

Citation : Depuis quand l'achat d'un proc est urgent ??



Quand tu dois bosser et que la bécane actuelle ne suit plus?

Citation : alors que rien qu'en passant en SATA-2 on peut doubler ses performances

on ne double pas la puissance de calcule d'une machine en la mettant en SATA-2, un peu de réalisme...
35
L'un empêche pas l'autre -> SATA-2 + RAID... ;)

Mais c'est pour dire qu'il y a des façon beaucoup plus significative d'améliorer un PC que de changer son processeur...
36
Toutou < au niveau professionnel je dis pas... Mais sinon quelle application nécessite réellement d'auguementer la puissance de calcul ??! hein ?? Et si c'est réellement le cas, tu t'orientes vers du BI-PROC, t'attend pas qu'Intel ou Amd sorte son nouveau modèle....
37

Citation : L'un empêche pas l'autre -> SATA-2 + RAID..



Certes, mais l'un n'entraîne pas l'autre non-plus.

Tu ne doubles pas ta puissance CPU en passant à SATA-2, ni même en mettant du raid. Il n'y a que si ton système de stockage est le goulot d'étranglement des perfs que l'améliorer améliorera aussi tes conditions de travail.
38
bis répétita (post n°36)...
39

Citation : Mais sinon quelle application nécessite réellement d'auguementer la puissance de calcul ??!

Un exemple: Les plugins toujours plus réalistes et toujours plus complexes et gourmands en ressources... les algos de mixage, le besoin de faire du multi-routage dans plusieurs couches d'effets, les grosses synthèses analo où on a besoin de polyphonie, ...

Citation : Et si c'est réellement le cas, tu t'orientes vers du BI-PROC, t'attend pas qu'Intel ou Amd sorte son nouveau modèle....

Le bi-proc n'est pas plus pro que le dual core. Le dual core est surtout plus facile à mettre en oeuvre et permet d'avoir un système plus simple à assembler, avec des composants moins chers (une carte mère mono socket reste bien plus facile à produire qu'une carte bi ou quadri sockets).
40

Citation : bis répétita (post n°36)...



:ptdr: Et à part ça, ce sera quoi?