Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 062 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben le X2 explosant gentillement les Pentium D...
En plus Intel se défend de bénéficier d'avantages de Skype et en même temps Skype détecte si le processeur est un Core Duo ou pas...
22
Ah ca c'est malin... tu crois qu'on a besoin de faire un benchmark pour savoir si un athlon xp3200 est plus performant qu'un 286 ??! :| :tourne:
23
Tu mérites bien ta réputation, toi. Un beau trolleur de base qui fait exprès de ne pas lire correctement les posts afin d'en tirer des éléments subversifs.
24
Je viens juste de lire ça :
http://www.clubic.com/article-21503-1-amd-intel-corps-a-corps-pour-du-dual-core.html
si ça peut t'aider à te convaincre, regarde juste la conclusion :clin:
25
En ce moment, mieux vaut attendre la nouvelle génération des Intel en septembre.
26
Oui enfin le pentium 5 ça fait comme même trois ans qu'on l'attend hein...

Enfin moi je respecte toujours le truc qu'on m'avait conseillé il y a bien longtemps : ne pas changer de proc avant de pouvoir doubler la fréquence !!

je suis à 2,5 Ghz aujourd'hui donc j'attend qu'ils nous pondent un truc à 5 Ghz ( on en est pas loin, on a déja les Athlon64 4000+ ).... :|


En plus en ce moment je crois que si un PC manque de pêche, il vaut mieux investir dans du SATA, de la RAM et/ou une CG selon l'utilisation... Ce sera un investissement beaucoup plus durable qu'un proc, qui de toutes façon sera obsolète dans deux ans grand max.
27

Citation : je suis à 2,5 Ghz aujourd'hui donc j'attend qu'ils nous pondent un truc à 5 Ghz ( on en est pas loin, on a déja les Athlon64 4000+ )....


La course à la fréquence la plus haute est fini. Si tu regardes les spe du 4000+ ou meme le 4800+ d'AMD, on est pas à 4Ghz ...

Enfin pour finir le meilleur rapport actuel perf/prix est pour AMD sans aucun doute.
Mai je dis bien actuellement !!
28
Je sais mais le point de comparaison existe toujours -> le 4000 signifie bien qu'il est comparable à un intel cadencé à 4 Ghz...

c'est amd qui à instauré cette notation, on va pas revenir dessus à chaque fois qu'on parle de proc... :|
29
Pour le reste le fait de changer de socket sans changer le nom du proc prouve quand même qu'il n'y a pas eu tant d'évolution que ça... :clin:
30
Les tout denier intel sont vraimme,t exeptionel :aime: sutout le ts2600 :aime: