Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 063 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
41
Avec un PC actuel, tu as déja 1000 fois plus de polyphonie et de possibilités d'effets en temps réel qu'avec n'importe quel synthé....

Ton besoin en puissance de calcul n'auguemente pas si tu utilises toujours les même logiciels, ce qui dans la musique à plus de chance d'être le cas....

( en principe t'achètes pas des plugs tous les six mois alors que tu peux très bien acheter des jeux video régulièrement -par exemple )
42
En plus là je parle pour moi uniquement mais, avec le PC que j'ai actuellement, je ne me sent pas du tout limité en puissance.

Je ne ressent pas du tout le besoin d'avoir plus. :|
43
C'est claire que ce n'est vraimment pas utile de changer de proc tout les 6 mois ( je parle pas pour moi :oops: ), des fois un petit formate et un petit rajout de ram permet de repartir pour plusieur moi. Persos je préfère un grand écran à un gros proc.
44
Je voi pas trop le rapport avec la marque du processeur et fair de la bonne musique mais bon.....
45
Si si amd a un son plus chaud qu'intel. ;)
46
C'est lequel AMD celui avec une lampe
47
Salut
une question peut-etre un brin hs : comment peut-on savoir avec certitude si une application audio gere correctement les ressources machine en cas de dual core ou de bi processeur.J'ai réussi a trouver l'info chez steinberg pour
sx 3.1 (alors que sx 3.0 je n'en sais rien)mais pour le reste les dévellopeurs ne sont pas tres bavards.
48
On peut pas être sur, faut demander à la marque du logiciel concerné.
49
L'intérêt du dual core c'est justement si je dit pas de conneries que contrairement au bi proc il n'a pas besoin d'un support logiciel. Par contre il est évident qu'il prendra toute son ampleur dans les applications multi-threadées...
50
Quelle est la différence entre un dual-core Pentium D 830 et D 930. Ils sont tout les deux cadencés à 3.0 Ghz. Seul le prix différe à l'avantage du 930.
Lequel est le plus performant ?