Sujet de la discussionPosté le 21/10/2003 à 18:55:52Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
Bonjour,
Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?
Ben du moment qu'elle marche, qu'elle permet le bi écran, et que les drivers sont bons pour pas faire planter ton windows, ça va.
J'ai trop décroché des cartes video, je peux pas t'aider ( les xeons, c'est les proc qui permettent d'avoir plusieurs proc sur une carte mère de Intel, c'est léquivalent des PIV, mais pour du multi proc. Ca coûte très, très cher).
Citation : C'est la merde si t'as un truc un peu exotique
Ben ouais, tout à fait d'accord Gabou,
le seul prob est de savoir ce que l'on entend par exotique, car quand ca marche pas, y a tjs plein de bons conseilleurs pour te dire ce qu'il aurait fallu faire ou pas!
Faites gaffe quand même à la carte vidéo. J'ai un GeForce4 Ti4200 et je l'ai remplacée un moment à cause du bruit du ventilo par une SIS 8 Mo AGP... Et ben dans mon séquenceur, dès que je bougeais une fenêtre, le son craquait comme c'est pas possible! Mais bon, si on prend un pêtit modèle de chez ATI ou alors une GeForceMX ça passe sans problème.
Juste pour dire que ça a son importance, l'affichage...