Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?

• 67 réponses
  • 10 participants
  • 1 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
Bonjour,

Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! :nawak: ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz

Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?

Merci pour votre aide,

AnaoN.

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
hehe... désolé, je pouvais pas m'en empécher!

Ben, euh... Les serveurs x86, c'est finalement pas mal. Parce que les trucs à la sun,on commence à se rendre compte que ça beau être beau sur le papier, finalement, ça vaut pas forcément son prix. Je parle même pas de SGI ou de apple X server (là, je rigole très fort).

La force de MS, c'est d'avoir compris le X86 (au départ, NT n'était pas destiné aux X86). Les univeristés américaines se font des gros clusters à coup de x86, et ça leur revient moins cher qu'un gros machin très cher.
32

Citation : 250 euros à un autre qui vaut dans les 500 euros (voir plus), belle éconnomie

dommage que les procs à 500€ soient pas 2x plus performants que les procs à 250€ :mdr:

http://opm.panicnow.net
33

Citation : Ben, euh... Les serveurs x86, c'est finalement pas mal.

je sais! désolé, c'est juste de la défrmation professionnelle. :clin:

http://opm.panicnow.net
34
Tiens, anaon, moi aussi je suis de Grenoble
:bravo:
35
Et voilà, j'étais sûr que ce post tournerait comme ça, je suis bien désolé mais c'est un choix Dell, comme qq'un l'a dit, j'estime avec ce que j'ai choppé comme infos que ce sont les moins pire tant niveau marque, que produit, que service, voilà, comme l'a dit justement Gabou :

Citation : Ton discours est typîque du fada de l'info qui veut pas comprendre que d'autres en ont rien à foutre

C'est tout à fait vrai, je ne sais même pas ce que c'est l'overclocking! Je ne suis pas un tuner de pc moi :mrg:
Je veux juste un PC puissant, qui fonctionne longtemps, maintenant comme je ne suis pas cresus, je cherchais à savoir si passer de 2.6 à 3 GHt, ça servait à quelque chose?

Ensuite, on m'a aussi dit que Dell c'était cher dans un autre post et ici, et bien, j'ai fais mes enquêtes depuis, c'est pas plus ou en tout cas pas beaucoup plus cher qu'ailleurs, comme sur Rue Du Commerce à caractéristiques identiques bien sûr...

Voilà, je ne veux pas être têtu pour être têtu mais moi je veux passer mon temps à apprendre à mixer pas à transformer mon Pc en formule 1 ;)

PS Heraclesss :
36
Comme l'a bien résumé Cyclothymique en fait:

Citation : On entre là dans des considérations qui peuvent ne pas intéresser qqun qui recherche un ordinateur qui fonctionne bien et longtemps, point barre

37
Salut j'ai un pc Pentium IV 2ghz
1.5 Go DDR-SDRAM PC 2700(333 mhz)
Carte mère Asus P4s8x-sr(avec port firewire,ports USB 2.0,FSB 533)
DD IBM 7200 rpm/mn 80 Go
Graveur traxdata 48x/24x/48x
Lecteur DVD-Rom 16x/40x
Carte Video Nvidia Geforce 4mx 420
Ecran 19" CRT
Le matériel est encore sous garantie.Je l'ai monté moi-même et fonctionne très bien depuis un an.Win XP PRO et CUBASE SX 1.06

700 euros.
Si ça t'intéresse....

peper
38

Citation : je disais simplement que l'informatique necessite qu'on s'y intéresse, et qu'on mette la main dans le cambouis... moi j'ai apris avec mes problèmes et en fouinant sur le net, je suis pas un sur homme et tout le monde en est capable, j'encourage simplement ça.

VoooooooooilÂ!

>Anaon
Ecoutes, tu as eu des avis sur ton post...Mais si çà peut te rassurer, les PC Dell ont de superbe machine (Tour sympa et silencieuse avec les alims FORTRON en général), donc tu peux foncer tête baisser!

Eclates-toi bien ET viens nous faire ECOUTER tes travaux

39
Peper > Merci mais je vais rester sur mon idée...

Factory > Merci aussi, j'ai pas clairement compris si oui ou non ça vallait le coup de prendre du 3GHt mais je ne crois pas que je vais le faire...
Merci pour vos avis!!
40

Citation : si oui ou non ça vallait le coup de prendre du 3GHt

N.O.N!