Sujet Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
- 67 réponses
- 10 participants
- 1 912 vues
- 1 follower
Anaon
Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?
Merci pour votre aide,
AnaoN.
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Anaon
Et ça me permet de mettre un peu plus dans la carte vidéo :
- Carte Video ATI Radeon 9800 128 Mo DDR (Sortie TV, support DVI et Dual Display)
;)
Scoubidou
Citation : Et ça me permet de mettre un peu plus dans la carte vidéo :
- Carte Video ATI Radeon 9800 128 Mo DDR (Sortie TV, support DVI et Dual Display)
pourquoi faire?
si c'est de la musique, ca sert à rien, si c'est pour faire des jeux, dans ce cas oublie la stabilité...
c'est un choix à faire, à moins que tu n'utilisent des racks amovibles avec dd de boot et system/config indépendant.
perso, je change régulierement de pc dans mon studio, j'en ai trois.
je n'ai jamais été autant emmerdé que par les config assemblées, plantages à gogos, imcompatibilités, etc...
je viens d'acheter un pc hp 2.8ht avec graveur dvd, 1.5go de ram, dd160, etc... complet pour 1700 euro.
pour ce prix, chez l'assembleur, j'avais pas le lecteur de disquette, le lecteur de cartes 7 en 1, le graveur de dvd, ni les softs, ni les mini haut parleurs, etc...
j'ai l'habitude de revendre à des particuliers mes anciens ordi, et bien, une chose est sur, c'est qu'ils sont toujours emballés quant on leur file des softs non piratés avec, le cd de réinstallation automatique, etc...(ca justifie plus facilement un meilleur prix )
en plus, si l'ordi plante à l'utilisation, tu peux tjs te faire remboursé...
et puis, t'as pas à t'emmerder avec le montage, t'ouvre le carton, tu branches, tu mets ton cubase, et puis ca marche.
Anaon
Citation : et puis, t'as pas à t'emmerder avec le montage, t'ouvre le carton, tu branches, tu mets ton cubase, et puis ca marche.
Oui alors ça, c'est tout à fait ce que j eme dis!! ;)
Merci pour ton témoignage... Pour la carte vidéo... C'est une carte graphique c'est pareil ou je me trompe? Parce que c'est utile d'avoir une bonne carte graphique non quand on a plusieurs gros logiciel d'ouverts non?
Anonyme
Citation : je n'ai jamais été autant emmerdé que par les config assemblées, plantages à gogos, imcompatibilités, etc...
2 Choses:
-Pas de "chance", y a des éléments qu'ils ne font pas bon ménage...
ou
-Mal paramétrer, une bonne carte, proc, bonne mémoires....Cà peut planter MAIS C'EST RARE!
TOUS, je dis bien TOUS mes potes zicos ont des machines d'assemblage...Il y a des choses à savoir, c'est tout...
Je travaille dans un magasin, je vois des HP ou hewlet chépakoi qui PLANTENT d'une force...
C'est + de risque de le monter soi-même, mais faut ARRETER de dire que çà plante sytématiquement!
Scoubidou
Citation : en plus, si l'ordi plante à l'utilisation, tu peux tjs te faire remboursé...
je veux dire dans les 15 jours à la fnac ou cora ou...
c'est tout de même une sacrée possibilité, quand on voit le nb de personnes emmerdés par les systemes instables à cause de mauvais drivers ou de cartes incompatibles, c'est toujours dans les forums qu'ils viennent chercher de l'aide, ces mêmes forums qui leur ont conseillé le matos à acheter....
et fais ci, et y a ka, et t'auras du, et t'aurais pas du...
tiens pour parler de cartes mères, prenons Asustek par exemple, les modeles changent tous les mois : a7a266, a7a266e, a7v266, a7v266c, etc... toutes supportent les mêmes processeurs, alors pourquoi autant de modif?
en prenant un dell ou autre, tu es certain que les composants internes sont choisis en fonction de leur compatibilité, et surtout qu'ils ont été testé ensemble pour un fonctionnement idéal.
toi tu ajoutes ta carte son, ta carte midi, t'installe ton soft et basta ca marche...
evidemment, faut éviter les config bon marché, et encore j'en sais rien, ,je ne les ai pas testé.
d'autre part, il est évident que dell achète ses cartes mères largement moins cher que celles qu'on nous vend chez les assembleurs qui ne peuvent les acheter en gros puisque les modèles changent tout le temps.
du coup l'ensemble des composants de ton ordi dell te coute moins cher, c'est incontournable..
Anonyme
Anaon
Citation : en prenant un dell ou autre, tu es certain que les composants internes sont choisis en fonction de leur compatibilité, et surtout qu'ils ont été testé ensemble pour un fonctionnement idéal.
toi tu ajoutes ta carte son, ta carte midi, t'installe ton soft et basta ca marche...
evidemment, faut éviter les config bon marché, et encore j'en sais rien, ,je ne les ai pas testé.
d'autre part, il est évident que dell achète ses cartes mères largement moins cher que celles qu'on nous vend chez les assembleurs qui ne peuvent les acheter en gros puisque les modèles changent tout le temps.
du coup l'ensemble des composants de ton ordi dell te coute moins cher, c'est incontournable..
cosmotone
Mainteneant, je crois que le HT est sans interet en mao....
_The Nerd_
Anaon
Citation : Mainteneant, je crois que le HT est sans interet en mao....
Tu veux dire la puissance du processeur? Ce n'est pas le plus important selon toi?
Scoubidou
Citation : Mainteneant, je crois que le HT est sans interet en mao....
faux, archi faux: cubase sx2 est optimisé pour le HT.
HT permet de faire croire à l'ordi qu'au lieu d'un proc, il y en a deux, seulement la puissance de la machine est limitée au seul et unique proc, (euh c'est un peu compliqué, désolé).
par conséquent si les applications ne sont pas dévellopées pour en tiré parti, il n'y a aucun avantage.
cependant, cubase sx2 est optimisé bi process et HT, donc il y a un +
- < Liste des sujets
- Charte