Sujet Pentium 4 à 2,6? A 3 GHt?
- 67 réponses
- 10 participants
- 1 913 vues
- 1 follower
Anaon
Voilà, attention, la question va être énooooooooooooorme ;)
Je n'y connais que très peu de chose en informatique et comme je vais m'acheter prochainement un PC chez Dell (Si seulement j'arrivais à vendre cet Akai!! ;) )
Seulement je bloque niveau processeur, la différence de prix est énorme (300 Euros) entre :
- un Pentium® 4 à 2.6 GHz, bus systéme à 800 MHz
et
- Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
Alors voilà, je me demande si la différence de prix et justifié ou si comme j'ai cru comprendre le plus important, c'est la mémoire vive et le disque dur?
Merci pour votre aide,
AnaoN.
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
Anaon
.: Odon Quelconque :.
Les autres modèles de P4 B ont un bus à 533MHz et pas le HT, à l'exception du 3.06GHz.
Le Dell Dimension 8300 relève de la première catégorie, et c'est tant mieux.
Comme cela à déjà été dit, gros avantage des Dell récents: le silence!
Donc, avec un bon moniteur (si LCD/TFT -> connection DVI recommandée), ça devrait aller.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Scoubidou
Citation : Je travaille dans un magasin, je vois des HP ou hewlet chépakoi qui PLANTENT d'une force...
c'est vrai...
tiens j'ai un pote qui achète un dell xéon bi-P4 2.4, il met son soft (studio max 3 d) et là plantage!
et là il a galérer pendant 15 jours, finalement, c'était un prob de mise à jour de driver de sa carte graphique(le pilote installé d'origine était le pilote le plus récent disponible, sauf que son soft plantait avec) son pb a été résolu en installant un ancien pilote pour sa carte graphique... comme quoi.
et bien moi, si cà m'était arriver, retour à l'envoyeur et remboursé
Anaon
Anonyme
Citation : Comme cela à déjà été dit, gros avantage des Dell récents: le silence!
Normal:Ventilo proc +ventilo alim (Fortron normalement de 120mm, et encore à vérifier).C'est tout.
J'ai du SONY au taf, pareil, tréééés peu de bruit=1 ventilo du proc.!Point barre.
J'ai réussi à faire taire mon PC :Capitonnage du boitier, ventilo ZALMAN 7000 Cuivre à 2100TRS minutes, alim FORTRON avec ventilo 120mmm, ventilos extraction+expulsion de 50mm sous volté à 5V.
Boitier à 28 degrés, proc à 29 degrés TRES silencieux...
Anaon
cosmotone
_The Nerd_
.: Odon Quelconque :.
Très bonne carte pour jouer, regarder des vidéos, et accessoirement utiliser deux écrans. En 2D, la MAO se contente de cartes plus basiques, mais qui peut le plus...
Citation : Carte video Nvidia geForce 4 MX AGP8x 64MB SDRAM (Sortie TV)
Pour le Dimension 8300, évite juste cette carte de base, car elle ne propose pas de sortie DVI pour y brancher un moniteur LCD et autoriser éventuellement ainsi l'usage du double écran par la suite.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anaon
Pov Gabou
Citation :
tiens j'ai un pote qui achète un dell xéon bi-P4 2.4, il met son soft (studio max 3 d) et là plantage!
Ouais, enfin les xeons, c'est pas vraiment comparable. C'est la merde si t'as un truc un peu exotique, etc... Pourquoi pas comparer à un serveur 8 CPU, tant qu'on y est ?
Les Xeons, c'est des trucs pour gars en manque de puissance et au gros porte monnaie.
- < Liste des sujets
- Charte