Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pentium 4 ?

• 56 réponses
  • 19 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pentium 4 ?
En vu de l'achat d'un PC pour la MAO, Je me pose cette question:
Le pentium 4, est-il bientôt obsoléte ?

Si quelques un d'entre vous ont des avis, ils sont les bienvenus.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est ça godin !
32
Ben alors le raid 5 ça marche pas avec 2 hdd, en plus , il me semble qu'il faille du scsi pour ce genre de config,et puis ça devient vite cher tout ça alors qu'un graveur de dvd...
33
Pas besoin de scsi. L'idée du RAID, en zik, c'est bien d'avoir une augmentation de perfs. (la preuve, le RAID 0, c'est pas pour de la redondance, il porte mal son nom, celui là). Et pour pas trop prendre de risques, je pense que RAID5 est mieux que RAID 0.

Sinon, sur la course à l'amrememnt, c'est à toi de justifier que tu sais faire ce que tu veux avec ton matos. Le mec qu idemain me dit que mon matos ne tient pas la route pour faire de la zik, c'est moi qui lui rirait au nez.

Vaut mieux avoir qqs arguments pour lui expliquer pourquoi ça sert à rien d'avoir 5 G5 bi proc en réseau avec 16 Go de ram que de la payer juste pour dire que tu l'as ;)
34
Honnêtement je cracherais pas sur le SCSI, les performances sont presque multipliés par deux par rapport a de l'IDE. Mais par contre c'est vraiment beaucoup trop chère payé (au sens littéral) pour le bénéfice apporté.

Ludo
35

Citation : Vaut mieux avoir qqs arguments pour lui expliquer pourquoi ça sert à rien d'avoir 5 G5 bi proc en réseau avec 16 Go de ram que de la payer juste pour dire que tu l'as

Malheureusement ça ne marche pas comme ça; le but c'est de répondre à une demande:
si le client vient te voir en te disant: "bon ben voila, je veux un mixage en dolby surround"
mais que toi, tu fais que du stéréo, même si tu es le meilleur mixeur stèrèo du monde, tu auras beau argumenter tout ce que tu voudras, que avair 5.G5 c'est ridicule etc, le client il s'en branle des G5, lui se qui veux c'est du résultat ; si non, "merci au revoir, je vais voir ailleurs".

S'il faut achèter une bête de course pour avoir des clients, et c'est le but, hé ben tu achètes une bête de course. Apres c'est une question de politique commerciale, mais en tant que studio pro le choix est vite fait, ou alors tu fais autre chose (de la peinture par exemple, ça revient moin cher :clin: ) !!!
36
Je vois pas trop le rapport. Je suis peut-être naif mais je vois pas en quoi le G5, sorti cette année, est plus révolutionnaire que les derniers P4. Ce qui compte, c'est que tu saches ce que tu auras besoin de pouvoir faire avec ta machine. Ton exemple, c'est le dolby surround vs stéréo, c'est une différence de qualité de sons pas de la puissance de la machine qui est derrière. Si pour faire ton dolby surround, il te suffisait d'un P3. Tu prendrais pas le P4 dernière génération sous prétexte que ca fait bien.
37
Le but n'est pas d'avoir une configuration minimum pour faire ton boulot, Si tous les studios pro pouvaient encore tourner en 486 avec Protool premiére génération, c'est sûr on le ferait.

Le but est d'avoir des machines actuelles pour des demandes actuelles et futures voir même d'anticiper les demandes de demain.
C'est pour ça que les pro renouvellent constament leur parc et on le fait pas en achetant du materiel obsoléte comme un P3, même si comme tu dis, il peut faire encore du boulot.
38
Tu as bien compris que c'était pour l'exemple. Mais bon.

Pour revenir au sujet, P4 ou G5. Bah, je l'redis. S'il s'agit simplement d'avoir un ordi puissant (je ne prononce pas sur autre chose), je vois pas ce que tu gagneras avec le G5. Si tu tournes sur des PC depuis longtemps, j'imagine que tu as tes p'tites habitudes et donc, changer de plateforme sera un effort dont le gain (toujours de ce point de vue) n'est pas valable.
39
"Honnêtement je cracherais pas sur le SCSI, les performances sont presque multipliés par deux par rapport a de l'IDE"

c'etait vrai il y a dix ans ;)
40
Non c'est toujours vrai aujourd'hui > 40% plus rapide que de l'ide avec un processeur 10 fois moins puissant... :|