Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pentium 4 ?

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 2 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pentium 4 ?
En vu de l'achat d'un PC pour la MAO, Je me pose cette question:
Le pentium 4, est-il bientôt obsoléte ?

Si quelques un d'entre vous ont des avis, ils sont les bienvenus.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
(avis partial de quelqu'un qui utilise surtout des vst et de la synthèse et qui voit pas bien l'utilité du scicsciblik mais qui aimerait bien plutot avoir un cpu >3G lol :)

40 % ! chouette comme ca une app qui se lance en 1 seconde elle se lance en 60 centièmes ! bon après ca change rien d'autre mais quand même ouahh..... allez nan je suis mauvaise langue ca doit certainement être utile pour streamer 250 G de pistes audio en même temps, via un port pci ^^... et puis CS se lance 2 secondes plus vite aussi peut être...dla balle !
42

Citation : Non c'est toujours vrai aujourd'hui > 40% plus rapide que de l'ide avec un processeur 10 fois moins puissant...



C'est surtout le taux d'occupation CPU qui est plus faible avec le SCSI. Pour la rapidité, tout dépend de la vitesse de rotation des plateaux.
43
Ben les disques SCSI tournent a 10 000 tour/minutes non ? ;)

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
44
Tout comme certains modèles IDE :clin: !
45
Ouais mais bon quitte a payer 3 fois plus chère autant que ca soit plus performant !
46
Juste pour info, je suis passé en serial ata raid0 et ben je peux vous dire que c'est de loin l'évolution la plus intéressante en terme de gain perf.
j'ai fait un bench avant et un après avoir installé mes nouveaux disques, j'ai un gain de perf de plus de 100%
même sans bench on voit clairement la différence.

A vous de voir...
47
C'est vrai que pour du scsi classique, apres avoir tourne plusieurs annees dessus...j'ai arreté. Je suis graphiste et je fais de la musisque en loisir, les applis d'images ou de vidéo, sollicittent enormement les disques (swap).et avant sur mon p3 600 la difference avec un autre disque c'etait le jour et la nuit. Apres je suis passe sur un amd 2200+ blindé de ram et la en fait la difference n'est plus sensible. apres avoir teste avec et sans scsi, a l'usage c'est franchement pas flagrant. Bref, en revendnt ma carte adaptec, 30 Go de disque + cm proc et ram je me suis remboursé une tres grosse partie de mon nouveau PC.

Bref pour moi le scsi ne vaut plus trop le coup. Sinon, pour avoir bossé ds une agence avec un raid 0 en scsi pendant 2 ans , ben la c'est sur ca tue, mais bon on parle pas de la meme chose!
48

Citation :
Juste pour info, je suis passé en serial ata raid0 et ben je peux vous dire que c'est de loin l'évolution la plus intéressante en terme de gain perf.



T'es conscient que si tu perds un seul de tes durs, tu perds tout en RAID 0 ? Perso, je trouve ça super risqué, quand même, j'en ferai jamais sur du IDE.

La où le SCSI se justifie, c'est soit quand on a beaucoup de périphérique, soit quand on a besoin d'une grosse fiabilité. Certains modes RAID sont fait pour palier au problème numéro 2 (avoir du fiable sur IDE, car beaucoup moins cher).
49
Oui j'en suis conscient, mais tu sais, avec un seul disque c pareil, si il te lache tu est dans la même merde.
maintenant je préfère faire des sauvegardes régulières pluto que d'avoir un pc deux fois moins rapide.
50
Tu me dira qu'avec deux disque t'a deux fois plus de chance d'avoir des emmerdes, mais bon... J'ai jamais eu de problème avec un ide.