Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pentium 4 ?

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pentium 4 ?
En vu de l'achat d'un PC pour la MAO, Je me pose cette question:
Le pentium 4, est-il bientôt obsoléte ?

Si quelques un d'entre vous ont des avis, ils sont les bienvenus.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Enfin tout le monde parle du p4 mais ya pas photo en musique il faut un matos qui serve uniquement a ca. Si tu ve bosser sur la musique prend pas pc encore pire avec amd qu'intel. Ton pc sera obsolete en 2 ans taura passer 50% du temps a l'optimiser, le reparer, faire de la maintenance dessus. Alors au final, c soit tu te paye 3 pc ou tu te prend du mac G5 bi proc 64mbit tu met pas internet dessus, tu met que du mao et c tout. Résultat ta 100% du temps pour te concacrer au son, musique, création(pendant minimum 5 ans). Clair c chère, mais bon faut etre réaliste c soit tu es artiste ou réparateur informatique :lol: .
Je bosse sur du G5 et c trop stable, pas de merde dessus, la tutilise toute la puissance de ton ordi mais cette fois au service de ton matos home studio et de ta musique.
Il faut savoir ce que tu ve faire avec ton home studio mais tu peux pas lésiner sur la carte son (avec dsp trop cool!!!) et l'ordi c les centres névralgiques de ta config. Sur le reste je suis d'accord ca dépend des style.
J'ai rien contre Pc mais quand tu vois Logic Audio 6.3.3 sur mac tu rève a fond :aime: :aime: :aime:.
Surtout que les prochaines versions ne tourneront que sur mac, avis aux amateur.
52
Enfin tout le monde parle du p4 mais ya pas photo en musique il faut un matos qui serve uniquement a ca. Si tu ve bosser sur la musique prend pas pc encore pire avec amd qu'intel. Ton pc sera obsolete en 2 ans taura passer 50% du temps a l'optimiser, le reparer, faire de la maintenance dessus. Alors au final, c soit tu te paye 3 pc ou tu te prend du mac G5 bi proc 64mbit tu met pas internet dessus, tu met que du mao et c tout. Résultat ta 100% du temps pour te concacrer au son, musique, création(pendant minimum 5 ans). Clair c chère, mais bon faut etre réaliste c soit tu es artiste ou réparateur informatique :lol: .
Je bosse sur du G5 et c trop stable, pas de merde dessus, la tutilise toute la puissance de ton ordi mais cette fois au service de ton matos home studio et de ta musique.
Il faut savoir ce que tu ve faire avec ton home studio mais tu peux pas lésiner sur la carte son (avec dsp trop cool!!!) et l'ordi c les centres névralgiques de ta config. Sur le reste je suis d'accord ca dépend des style.
J'ai rien contre Pc mais quand tu vois Logic Audio 6.3.3 sur mac tu rève a fond :aime: :aime: :aime:.
Surtout que les prochaines versions ne tourneront que sur mac, avis aux amateur.
53
Euh bon ben ca va on a compris que tu preferes les macs.... :clin: :bravo:
Ceci dit le cote j'ai un mac et je suis un artiste et j'ai un pc je suis un reparateur informatique, c'est assez navrant... ce sectarisme frole la betise, mais bon... :(
54
Eh mec, t'as picolé ou quoi tu radotes à répeter toujours pareil :D:
Non, sérieux, arrête de critiquer AMD stp : ça fait presque 8 ans que je fais de la MAO, et quasiment depuis le début, sur un PC monté AMD. J'ai jamais eu le moindre emmerdement.
Quelle connerie ce débat Intel / AMD ! vous me faites rires...
Maintenant, attention, je ne dis pas qu'AMD c'est mieux, mais c'est évident que chacun est libre de payer 2 fois plus cher qq chose qu'il pourrait toucher à un coût bien plus modeste...
J'ai un Barton 2500+, overclocké en 2800+, ça tourne niquel, avec 1Gig de ram, et le proc coûte à peine 90€...Si vous voulez payer plus cher, libre à vous d'aller voir intel !
55
Justement chacun son metier ce que je ve dire c que tu as le droit de faire de la maintenance mais bon faut mieux faire une chose bien que 10 choses mal, c pareil avec un metier, je suis désolé chacun son role, je prétend ni bon artiste ni bon réparateur, je fais que de la musique mais d'une facon professionel, je donne des conseil c tout si ca tagasse tant pis. :|
56
Mais non, c'est bon :clin: de toute facon je veux pas alimenter ce debat mac /pc .
moi non plus je suis pas reparateur et je pratique les 2 plates formes. Mais bon, j'ai opté finallement pour du pc avec amd en ce moment et je trouve ca tres bien aussi. c'est tout!

:bravo:
57
:clin: :D: C Clair Jmi c un débat pourri, chacun voit ce qui veut.
La preuve jai un pc avec un amd athlon 2000, mais le blem finalement c les systemes dexploitation mac ou pc
peace