Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Photos
1/54
PACE Anti-Piracy Inc. iLok

Produit divers de la marque PACE Anti-Piracy Inc.

Prix public US : $49 incl. VAT

Sujet ma clé ilok a rendu l'âme

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 228 vues
  • 12 followers
1 ma clé ilok a rendu l'âme
Bonjour,
Ma saloperie de clé ilok ( ben oui, c'est une énorme saloperie que j'ai été obligé d'acheter pour pouvoir utiliser east west goliath, tellement grosse que j'ai été obligé d'acheter un hub usm pour libérer les prises usb de mon macbook, car cette merde d'ilok est tellement grosse qu'elle bloque 2 ports...bref.)

en manipulant l'alim du hub usb que j'ai été obligé d'acheter pour cette clé de merde, j'ai malencontreusement fait passer du 12 volts dedans, résultat, clé ilok grillée.

J'en ai donc commandé une autre, d'ou ma question > Comment vais je faire pour récupérer la licence pour mon goliath et la mettre sur la nouvelle clé? est ce que çà va être payant?

merci :)
2
Il suffit de commander un ilok (la 2 est plus petite maintenant !), et de la lier à ton compte, ensuite tu peux transférer les licences d'une ilok à l'autre avec le soft/site.
3
merci luciolis :)
J'ai toutefois encore la crainte de devoir débourser 30 euros suplémentaires pour transférer ma licence, j'espere pas, ce serait vraiment du vol.
4
Ce genre de mésaventure n'est jamais arrivé à personne ???
5
si tu mets les deux clés sur le même compte ilok.com, le transfert est gratuit. C'est payant pour changer de compte.
6
+1, tu ne devrais pas avoir de problème à transférer d'une Ilok à l'autre.

Je n'ai jamais entendu parler d'une Ilok grillée jusqu'à aujourd'hui. En même temps t'as fait fort pour réussir donc à toucher l'intérieur de la connectique USB de la Ilok avec le plus de l'alim du hub (facultative qui plus est, les hubs n'ont besoin d'alim que pour supporter des périphériques qui pompent beaucoup...)

C'est une Ilok 1 que tu as? la 2 n'est pas plus grosse qu'une clé usb standard...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
c'etait une ilok 1 .
bah j'avait l'embout de l'alim du hub et l'embout de l'alim de mon disque dur externe qui passent dans la même gaine de rangement de cables, et biensur les deux enbouts sont identiques, mis à part qu'une des alims est en 5 volts et l'autre est en 12 volts, d'ou fumage d'ilok, fumage de hub, et fumage de souris.
Je branche souvent des controleurs midi alimentés par l'usb (style mpd 32) j'ai donc préféré un hub avec alim.
merci pour vos réponses :)
8
Ce n 'est pas aussi simple (malheureusement) car le transfert d 'une Ilok à l 'autre ne fonctionne que si les 2 sont connectées et lisibles . Si la clé est vraiment HS , il faut utiliser le service de récupération proposé par ilok .com , et c 'est loin d être gratuit . Car il faut renvoyer la clé en Californie , pour qu 'ils restituent la ou les licence(s) originale sur ton compte . Les infos sont sur le site ilok.com . Ils proposent de renvoyer une nouvelle ilok dans leur procédure mais comme c 'est envoyé FedEx ça revient cher( vérifier si c'est obligatoire !) .
9
merci oz, je regarderai tout çà dés que j'aurai reçu cette satané clé (belle arnaque), si jamais ils me demandent un seul centime, je balance la clé et goliath à la poubelle et je me trouve un équivalent de goliath cracké sur le net, j'ai horreur de télécharger illégalement des logiciels mais là ils poussent à la faute ces pourris d'avid.
10
ce n'est plus digidesign/avid qui gère les Ilok mais Pace

Pour le reste je comprends que tu sois sur le coup de la colère, mais il n'existe à ma connaissance aucune entreprise qui garantisse ses produits contre une erreur de manipulation de la part de l'utilisateur.
Imagine toi au SAV d'une quelconque boite, tu recois un appel "bonjour j'ai flingué mon produit parce que je n'ai pas fait assez attention, je l'ai mal branché, allez vous me le reprendre ou me le réparer à vos frais?" tu répondrais quoi toi?
l'erreur vient de toi et d'un cumul de conditions qu'on peut tout autant imputer à Ilok (clé trop large, mais ce probleme a été résolu depuis), à Apple (prises trop étroites et trop peu nombreuses), au fabriquant de ton disque dur et au fabriquant de ton hub (connecteurs d'alim identiques ce qui est anormal voire dangereux).

Après rien ne t'empêche de les contacter en expliquant ton cas en détail, ils peuvent être compatissants si ca se trouve, sur un cas exceptionnel comme ca... ;)

Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas apprécier le concept de Ilok, mais la fiabilité n'est pas un de ses défauts et il me semble que peu nombreux sont ceux qui ont eu à faire appel à l'assistance ou aux assurances de Pace...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.