Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site Guitariste.com

  • 122 réponses
  • 40 participants
  • 6 555 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Site Guitariste.com
Je n'accède plus au site, ni de chez moi ni du boulot.
Avez-vous les même problèmes?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Le fait est que ce site "alternatif" est en rade actuellement, pas de quoi en faire un fromton, quand AF est en rade on assiste pas a un rush de membres sur Hardware.fr.

Donc si les admins G.com veulent donner une indication de quand leur site sera de nouveau opérationnel, no soucy.


+1
y'a pas de quoi en faire un fromton






a 200%

++ ^^
92
Tous les modos sont-ils prévenu quand une demande de fermeture est faite? D
Autrement dit Lonewolf, as-tu percuté cette demande? Pourquoi laisser tourner ce topic qui donne une mauvaise image des deux sites, et qui décourage les forumeurs de bonne foi qui apprécient et utilisent autant les deux?

jeanpatate@hotmail.fr

93
Ben en meme temps t'a 16 messages lui 34247 ^^

il doit savoir hein ^^
94
Doublon sorry
95

Citation :
+1
y'a pas de quoi en faire un fromton






a 200%

++ ^^



Ouai..enfin t'as quand même pris le temps de faire une vidéo (:8O: ) sur le sujet que tu étais tout fier de poster ici :|

Citation : Pourquoi laisser tourner ce topic qui donne une mauvaise image des deux sites, et qui décourage les forumeurs de bonne foi qui apprécient et utilisent autant les deux?



+1
96
C'était pour moi les 16 messages? Si oui, j'imagine bien qu'il doit être au courrant, d'où la deuxième partie: pourquoi laisser tourner? Si tu veux, tu peux m'expliquer le problème avec g.com en mp, j'avoue qu'autant d'acharnement suscite ma curiosité (idem pour un modo de g.com de passage, pour avoir les 2 points de vue), mais là, sur un forum, j'en vois pas l'intérêt, on tourne en rond depuis quelques pages, et c'est dans l'intérêt de personne de faire ça

jeanpatate@hotmail.fr

97

Message de modération : Oui, tous les modos sont prévenus, et j'ai signalé que je m'en chargeais.

Mais maintenant plutôt que de vérouiller et de mettre des baffes a tout le monde (je sais faire aussi), je vous laisse juste l'occasion d'arreter par vous même de chercher des noises a X ou Y et d'aller poster des choses interressantes sur les autres topics.

Moderer ça veux pas dire vérouiller, supprimer et fermer des comptes en permanance, ça veux aussi dire surveiller et amener les gens a se raisonner d'eux même.

Maintenent si vous préférez les baffes ... :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

98
Le plus lourd, par définition, c'est le gratteux metal, le plus gros défaut étant qu'il rouille et qu'il est trop gras pour servir à caler des bouquins, ça salope tout :idee: :bravo:

Citation : Ce que l on en retient : de guitar part a eguitarmag en passant par les sites similaires , le meme esprit ressort de vos forums !! aucun forum n'a verrouillé.


Sans trop m'avancer, 90% des sites sur le modèle g.com ont été créés par des "dissidents", donc forcément, esprit de clocher oblige, les commentaires ne risquent pas d'être positifs...

Citation : 254.758 threads sur : multiplié par le nombres de sujets , une fois nettoyé ca fait plus beaucoup de sujets tres interressant tout ca .
- mais sinon tu ne donne pas d'exemples precis , dans la globalité on peu dire ca de n importe quel site sur le sujet !


En toute bonne foi, comment prendre au pied de la lettre ce qui n'a pas vocation à l'être :non:
Si on va par là, le seul forum qui contienne réellement énormément de matière et d'infos intéressantes, c'est HRI, ce qui est logique vu les intervenants habituels des lieux (John Suhr, James Tyler, Bob Sweet, Josh Fiden de VoodooLab, des guitar-techs ultra-réputés, et j'en passe). Donc déjà, en la matière, le débat est clos.
Après, tout comme sur AF il y a (je l'ai déjà dit) des discussions super intéressantes, avec en plus des perspectives plus larges que celles de "simples" gratteux, sur g.com il y a tout un tas d'intervenants qui ont réellement des choses à dire (notamment Bruno Durand, Gillou, François Delfin, DocLoco, Anje, et j'en passe), et qui ne se privent pas de donner des infos, plus que je n'en ai vu sur n'importe quel autre forum francophone dédié guitare.
Donc ce n'est pas la peine de tordre et retordre les mots autant que tu veux (entre 2 freeposts brillant par leur inutilité-pléonasme), tu es libre de ne pas aimer G.com, d'être en bisbille avec la modération ou que sais-je d'autre, mais il faut être d'une furieuse mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'on y trouve pas mal d'informations pertinentes, une fois qu'on sait comment faire le tri...

'fin bon, bref, ça fleure bon la mauvaise foi et la frustration mal dissimulée, cette histoire :non:

Or donc les modos de G.com, ça rouvre quand cette histoire ?
99
C'est mon premier post et je vais vous donner mon impression sur mon entrée sur AF...

Comme G.com est fermé, je cherche une autre source d'infos et me dirige vers AF, et comme on parle de l'inaccessibilité de G.com en plus....

Ce qui me saute aux yeux est : p***** ce que c'est intolérant ici ! les modos balancent, les posts incendiaires volent, et la mauvaise ambiance règne...

Puis on lit un peu plus, on cherche ce pour quoi on est venu, et on découvre des tas de trucs sympas ! je cherchais un test, un avis du LANEY lionheart 5w et pas moyen partout sur le net... et que vois-je ? un avis (crédible il me semble) sur AF !

Donc : de l'info à tous va, mais une certaine difficulté à accéder à cette dernière, doublé d'une ambiance quelque peu "bannisons ceux qui ne sont pas de mon avis". . . => j'en prend pour exemple un post sur les custom'77, dont le pauvre auteur s'est fait incendier pour avoir oser émettre un avis constructif sur cette marque.

:|

ce qui est con, c'est que j'ai découvert ce site suite à la panne de G.com, que je me suis inscrit car je m'y intéresse, mais j'ai la mauvaise impression d'être entré dans un guéguerre à la con !

Je ne vois pas en quoi dénigrer un site, qui n'est même pas concurrent en plus, est profitable :???:

Enfin bon, j'espère pouvoir apporter à ce forum mon aide la plus humble.
100

Hors sujet : Il est peut-être plus visible en rouge mon dernier message :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not