Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site Guitariste.com

  • 122 réponses
  • 40 participants
  • 6 534 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Site Guitariste.com
Je n'accède plus au site, ni de chez moi ni du boulot.
Avez-vous les même problèmes?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je trouve pas qu il tire des boulets rouge moi , tout est correct et verifiable !!



Tiens ca m interresse de savoir ce que tu as appris en : en combien de temps ?

Et les informations incroyable , c'est quoi :???:

merci ++
72
Eragorn, tu es saoûlant, va faire un tour ailleurs !

T'as créé un compte juste pour polluer ce topic, tes 21 messages ici en attestent. Franchement tes puérilités n'amusent que toi.

:fleche:
73
La question ( courtoise d'ailleurs ) ne t'est pas adressé coco ;)
idem darkhan :non:


attention au freepost ^^

++ ;)
74

Citation : attention au freepost ^^



Franchement tu dépasses vraiment le stade pathologique, toi...
75
Souhaitons bonne chance à G.com dans leurs déboires techniques.

En attendant, je serais très intéressé, Metalmaster2, que tu me dises les contenus et services présents sur G.com qui n'existent pas sur Audiofanzine, et qui t'intéressent... Car on peut toujours s'améliorer et les bonnes idées pourraient faire l'objet de développements, à long terme :-)

Mon blog sur l'écologie.

 

76
Le fait est que, du simple fait des formats, quand même ultra-différents, on trouve des choses très différentes sur AF et sur g.com: AF est super si on cherche des informations sur un produit en particulier, g.com beaucoup plus complet dès qu'il s'agit de choses plus "générales", en tout cas plus "transversales"...
Après, Lonewolf a raison sur un point: c'est vrai qu'il y a pas mal de "nooberies" (du type des 254.758 threads sur "comment obtenir le son de Kirk Hammett avec mon pédalier Zoom et mon ampli 10w acheté chez CashConv ?" ). Mais bon, c'est aussi le prix à payer pour une communauté tout de même bien plus importante et active que sur n'importe quel forum de guitare francophone (à ma connaissance tout du moins). Donc oui, beaucoup de tri à faire, mais il y a quand même effectivement pas mal de choses à apprendre. En fait, g.com, c'est un peu le Harmony Central franco: énormément de trucs, à boire et à manger, mais au final énormément de matière, aussi (bon celà dit perso mon fofo de choix parmis les anglophones, c'est HRI, mais bon, ya pas vraiment de HRI franco à ma connaissance, de toute façon...)

Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt de 1) vouloir opposer les communautés et les sites, surtout vu que g.com et AF remplissent à mon sens des "cases" différentes (la communauté est aussi plus variée sur AF, vu que la plate-forme est multi-instrumentale); 2) pourquoi certains veulent à tout prix dénigrer g.com, quelle que soit la raison. Surtout vu que, comme l'a dit ZePot, et qu'on le veuille ou non, g.com reste le principal forum de guitare francophone, loin devant tout le monde.
77
Personelement pour répondre à la question, je précise que je fréquente assidument les 2 forums.

un des points les plus positifs d'af sont les avis et l'infrastructure générale du site.

le point le plus positif de g.com est la faculté de la communauté à répondre aux questions rapidement (souvent sur af j'attends plusieurs jours pour finalement avoir comme réponse :"la fonction de recherche ça existe... ya tout sur le site du constructeur..."

de plus pendant très longtemps pour poser un post sur af je mettais 3 heures (genre 30sec d'attente par lettre) ce n'est plus le cas depuis quelques jours

peut-être que plusieurs forumeurs étaient dans mon cas et postaient moins (exemple j'ai plus de 1200 posts sur G.com ça donne une idée..)
78

Citation : g.com reste le principal forum de guitare francophone, loin devant tout le monde.


Quantité ne veut pas dire qualité ! :volatil:
Serieux je prefere la plateforme d'AF et de loin. G.com c'est plutot le bronx, et ils ne rajoutent pas de modos.
J'aime bien g.com pour la rubrique petites annonces, plus classique mais bcp plus pratique que celle d'AF, et egalement la section pedales/effets, dans laquelle il y a plein de membres competents ! :clin:
Donc comme dit NikkDee (qui fait parti des g.comiens competents), les 2 forums ont leur place.

Sinon Richy92, si tu arretais de repondre a eragorn qui est sans doute un modo qui s'est créé un compte fake hier, uniquement pour participer a ce sujet ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79

Citation : souvent sur af j'attends plusieurs jours pour finalement avoir comme réponse :"la fonction de recherche ça existe... ya tout sur le site du constructeur..."


Moi j'attends pas plusieurs jours, je reponds ca de suite ! :ptdr:
Bin oui, faut arreter d'attendre que tout tombe dans le bec ! Y a pleins d'infos, pourquoi les repeter eternellement ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

80
Je note 2 petites choses tres interressantes :

NikkDee

Citation : c'est vrai qu'il y a pas mal de "nooberies" (du type des 254.758 threads sur "comment obtenir le son de Kirk Hammett avec mon pédalier Zoom et mon ampli 10w acheté chez CashConv ?"


254.758 threads sur : multiplié par le nombres de sujets , une fois nettoyé ca fait plus beaucoup de sujets tres interressant tout ca .
- mais sinon tu ne donne pas d'exemples precis , dans la globalité on peu dire ca de n importe quel site sur le sujet !

Amicalement


crch

Citation : le point le plus positif de g.com est la faculté de la communauté à répondre aux questions rapidement


Personnellement je dirais "tu as raison" , ca peut repondre tres tres vite et surtout tres n'importe quoi , meme souvent que n importe quoi , a chaque questions precises posé sur google dirigeant sur gcom , on y trouve que des posts a engueulades , au final la toile est beaucoup plus riche en qualité & information , que ce site qui se dit le principal forum de guitare francophone , il faut prendre en compte la quantité d'infos inutile et vieillote , et le tronquage des chiffres ( attention ;) )


crch

Citation : de plus pendant très longtemps pour poser un post sur af je mettais 3 heures (genre 30sec d'attente par lettre) ce n'est plus le cas depuis quelques jours


sur glive actuellement tu attend 1 mn ( anti-spam ) ;)

Amicalement

++