Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les effets Coemar

• 397 réponses
  • 49 participants
  • 63 789 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les effets Coemar

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :

- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)

ps: jomo> hesites pas à répondre :)
Afficher le sujet de la discussion
341
Il me semblait que la graisse déposée par les doigts avait surtout tendance à rendre le quartz poreux. M'enfin les résultat est le même de toute façon. C'est aussi vrai pour les ampoules halogènes domestiques, sauf qu'une ampoule à 2 euros censée durer 2000h et qui n'en dure que 1000, ça fait moins chi** qu'une ampoule à 20 euros censée durer 100 heures et qui ne dure que 1h03...
342
Déjà fait tourner mon Versatile à full pendant + de 10mn sans problème
343
Moi c'est pareil et bien plus encore! Bon ok on pouvait y faire cuire un steack! :mdr: :mdr:
Clemout
344

Citation : Donc on peut utiliser ces lampes en fixe ou pas? (Pas excessif de l'ordre de quelques minutes bien sur)

Notre ami Mystic utilise ses versatiles comme décoration sur les murs extérieurs d'un festival qu'il fait chaque été.

Il les allume dès la tombée de la nuit et les éteint en fin de spectacle quand le public est parti. 3 à 4 heures d'affilée, 2 à 3 soirs de suite.

Et j'imagine qu'il ne change pas les lampes d'une année à l'autre.

Mais il doit acheter des lampes General Electric.
345
Evidemment il faut mettre des ampoules de qualités et vous n'aurez pas de problème. J'utilise 12 versatiles, achetés en 1993, tous les week-ends. J'ai changé peut-être 3 ampoules en 15 ans d'utilisation. Les versatiles sont tranporté dans des flight-case de 4 pces et tout se passe à merveille. Même avec des roadies en peux brusque :idee:

Musicalement votre !
St Kilda
http://djstkilda.podomatic.com/

346
Tiens t'aurais pas une photo de tes flight case ? Je vois pas trop comment les versatile sont calés dans le flight pour pas qu'il bouge.
347

Citation : Evidemment il faut mettre des ampoules de qualités et vous n'aurez pas de problème.

Pour info, c'est une lampe GE qui m'a claqué au bout d'une heure, malgrés toutes les précautions (préhension de la lampe, pas de chocs etc.
Faut esperer que la prochaine tiendra plus longtemps!! Enfin c'est pas grave!
348

Citation : Et j'imagine qu'il ne change pas les lampes d'une année à l'autre.

Mais il doit acheter des lampes General Electric.

Pour la petite histoire j'ai basculé recement à des omnilux pour mes versa et franchement j'ai pas noté de différence flagrante avec une GE pour les rondolux (pour les PAR c'est une autre histoire)...
349
Oui, PAR Omnilux = durée de vie totalement aléatoire (certaines durent longtemps, d'autres pas du tout) pour pas beaucoup moins cher que du GE. A éviter. J'ai acheté 12 PAR56 300W censés durer 2000h, y'en a déjà deux grillés au bout d'une centaine d'heures.
350
Rondolux Omnilux, tellement mal foutues que les broches ne rentraient pas dans les embases..inutilisables.