Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les effets Coemar

• 397 réponses
  • 49 participants
  • 63 799 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les effets Coemar

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :

- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)

ps: jomo> hesites pas à répondre :)
Afficher le sujet de la discussion
351
Voilà mon dernier achat: un Galaxi 36 Coemar :aime2:
Y'a de la rouille et un gros boulot de restauration à faire dessus mais il fonctionne à merveille.

352
353
Spa plutôt une Sapro ?
354
P'têt bien. Il n'a pas la même tête mais le principe est le même.
355
Pas exactement, les Galaxy, comme la plupart des Lunars, fonctionnent sur le principe de lampes PAR 36 (en série ou parallèle ?? je ne sais plus), alors que les Lunars Sapro on une seule lampe au centre, comme les Space Ball.
356
Et pour être exact, c'est un DR24 de chez Sapro.

Le Galaxy, c'est vraiment celui que j'ai pris en photo en peu plus haut dans le coffre de ma voiture.

Hors sujet : coffre qui accueillera bientôt un Magic Moon :mrg:

357

Hors sujet : :mrg: j'éspère qu'il n'y aura pas qu'un Magic Moon :clin:

358
Un petit déterrage de post !

Pour vous informer de ma dernière acquisition, un Coemar Bello à réparer et remonter.

Je vais le chercher chez le vendeur cette semaine si tout va bien, je vous transmettrai quelques photos !

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs (Jomo, JC)

Existait-il plusieurs version du Bello en dehors de la version Standard et Touring, j'ai constaté en faisant quelques recherches sur Google qu'il y'a plusieurs référence au niveau des lampes, certains parle d'une Halogène 750, d'autres d'une MSR-400 voir même une HMI-575...

Je suis un peu dans le vague de ce côté là.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
359
Le Bello :

- Bello 750-AL avec lampe Thorn 55V-750W (sans caroussel de couleurs)
- Bello 500-SN avec lampe SN 500 W (avec caroussel de couleurs)
- Bello 400-MSR avec lampe MSR 400 W (avec caroussel de couleurs)
(le remplaçant du 500-SN, vu que les lampes SN n'étaient plus fabriquées)
- Bello 1200 MSR avec lampe 1200 MSR (avec carroussel de couleurs)

La version "Touring" est une version très rare équipée de renforts et de protections d'axes et d'élingues de sécurité multiples. Je ne sais plus si c'est Coemar qui le proposait ou si c'était fait exterieurement sur demande.

Il y a eu pas mal de Bellos modifiés "maison". une fois que certains de leurs propriétaires ne trouvaient plus de lampes SN. Le Bello 575 qui est passé sur Ebay il y a quelques temps doit probablement être de ceux-là.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

360
Ok merci beaucoup Jomo,

J'ai obtenu le miens sur ricardo.ch (Genre de eEbay, mais Suisse)

Il est en bien mauvais état et le vendeur ne sait même pas de quel effet il s'agit exactement, simplement au vue des photos, j'ai immédiatement reconnu
un Bello Standard...

Je verrai par la suite, le type de lampe et si j'ai un "carousel" pour les couleurs.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !