Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les effets Coemar

• 397 réponses
  • 49 participants
  • 65 042 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les effets Coemar

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :

- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)

ps: jomo> hesites pas à répondre :)
Afficher le sujet de la discussion
311
Et c'est pas des rondolux... ça change des classiques photos de versa! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

312

Citation : Spartan (on voit pas tres bien car il n'y a pas beaucoup de brouillard, mais il y a 8 faisceaux) :

J'ai beau recompter j'en vois toujours 7, tu confirmes clowny ?

Cette photo a été prise si je me souviens bien dans un boîte où il y a un nombre incalculable de spartan (un truc de fou), là on voit du rouge mais il y en a je crois de un peu toutes les couleurs. D'ailleurs c'est une simple gélat' devant ou c'est l'optique qui est teintée ?
313
Non, il y a 8 faisceaux.

La couleur est donne par de simples gelatines.
314
Dans les spartans les lampes sont des Philips 6999P à miroir et dans les versatils quelles sont les lampes utilisées pour avoir ces faisceaux plats?
315
Tu peux effectivement y mettre ces lampes, mais dans les miens ce sont des 6993P (qui n'ont pas ce petit miroir).
Les Versatiles n'ont pas de faisceaux plats mais ronds. Cette forme est du a la lampe, une Rondlux de forme ronde :
316
Oui mais sur les photos les faisceaux des versatils sont bien plats, non ? C'est dans les spartans que tu mets d'autres lampes que des 6999P ? le rendu est-il différent ?
317
Je ferais le test des lampes demain.

Sur cette photo :

Il y a des Spartan (a gauche) et des Versatile (les 2 a droite), regardez bien on voit la grille sur le Spartan et les multiples ronds des lentilles sur les Versa'.
Si les Versa' ont les meme faisceaux que les Spartan, c'est parce qu'ils ont ete equipe de la meme lampe (d'ou le nom de Versatile !).

Les faisceaux des Spartan sont des points, ceux des Versa' des cercles.

je ferait des photos des Spartan demain.
318
Clowny :bravo:
319
Voila j'ai fait le test : 6999P vs 6993P.

Les loupiottes Philips :

En haut la 6999P, en bas la 6993P :

Il n'y a donc aucune difference marquee. Dans la realite on remarque que la forme des filaments est plus visible avec la 6999P. Ceci dit ce sera invisible dans un faisceau.
Bref, dans mes conditions de test je trouve la 6993P plus interessante grace a son prix (13€ environ contre 20€ pour la 6999P).

320
J'ai pris une peu de temps pendant ces vacances pour remettre en marche un Colibri récupéré il y a presque un an près de la Suisse.
Après moulte réparation électronique et moteurs, le voici enfin refaire ces premiers tours.
Je m'excuse à l'avance pour la pietre qualité de la vidéo et la vue arrière. :oops: (Je fais avec les moyens du bord)
On crois que le Colibri s'accade un peu au début, mais s'est du au convertisseurs free que j'utilise. Une lampe va s'éteindre à la fin mais rien de grave.
Enfin voilà, je voulais vous faire partager un peu de ma passion à réparer ces vieilles machines d'un autres temps. :mrg:
A+ jc

cliquez sur la photo