Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication maison

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 12 035 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fabrication maison
Et ce qu'il serait possible de se fabriquer un projecteur style MARTIN Raptor ou FAL Multigobo:
http://www.fal.it/eng/Catalogo_Scheda.asp?IdCat=3&IdProdotto=99

Avec 1 Lampe assez puissante (style MSD 250)
Transfo(s)
1moteur pas à pas (2 si roue de gobos) :idee2:
1 ventilateur
toute la panoplie de miroirs
( + les 3 miroirs dichroïques du prisme 3 facettes)
Fils, boutons...
Modulateur pour fonctionnement en rythme avec la musique
...( et j'en oublie)

ou il vaut mieux en acheter un :roll: :?!:
Afficher le sujet de la discussion
81
Sa prend forme bon courage
82
C'est sur !! mais ya encore du boulot, sans compter les "erreurs" survenues : quand j'ai reçu les filtres dichroïques, ils se son plantés, ils m'en on filé des rond !! :lol:
83
84
Et c'est quoi l'avantage de se le faire soit meme, c'est d'avoir une machine unique ? le plaisir de se faire ses jeu de lumière ? parce que sa existe ce modèle déja tous fait non ? C'est pour avoir le meme moins cher ?
85
Le fait de faire quelque chose de ses main et surtout, la restriction du budget, économiser 1000 euros c'est pas mal non ? C'est comme ceux qui se fabriquent leur laser ! :clin:
86
Par contre ca j'arrive pas a comprendre... Pourquoi économiser 1000€??? Un stormbird chez thomann coute 89€ si t'en achète 4 ca fais la puissance de ton appareil voir plus... Alors pourquoi tu dis 1000€?
87
Je dis d'économiser 1000 euros mar rapport a l'appareil le plus proche du mien ( Matéclair Techno 400 W = 970 euros ; Matéclair Techno 575 = 1470 euros ) .

Citation : Un stormbird chez thomann coute 89€ si t'en achète 4 ca fais la puissance de ton appareil voir plus



Là on est pas dans le meme terrain de jeu; avec ma lampe 1000 W on est relativement loin des 4 Stormbird, l'utilisation elle aussi est différente, avec 1000 W , on peut se permettre d'arroser une certaine surface et aussi, mon effet comporte une télécommande, un autre atout. Question, SAV, c'est made in home donc no soucy et les circuite électriques sont on ne peut plus simples .

J'ai essayé de concevoir mon bidule de façon robuste et fiable de me rapprocher au maximum d'une réalisation a but commerciale. Maintenant, on verra le résultat ! :clin:
88
Une nouvelle étape aujourd'hui : peinte du boitier (Peinture anti rouille tres haute température 600°C noir mat), il y avait aussi Monsieur Mandrillo qui m'aida pour le séchage ! :mdr:







Après séchage :




Si j'ai le temps, ce soir, je procèderai au collage des miroirs a l'intérieur de la tête.
89

Hors sujet : Et merci aux supermarché Netto pour la protection de la table :volatil: :fleche:

90
C'est mon sponsor !! :fou: :fou:
J'ai oublié les flyer Boost pour me défouler dessus ! :ptdr: