Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication maison

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 12 001 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fabrication maison
Et ce qu'il serait possible de se fabriquer un projecteur style MARTIN Raptor ou FAL Multigobo:
http://www.fal.it/eng/Catalogo_Scheda.asp?IdCat=3&IdProdotto=99

Avec 1 Lampe assez puissante (style MSD 250)
Transfo(s)
1moteur pas à pas (2 si roue de gobos) :idee2:
1 ventilateur
toute la panoplie de miroirs
( + les 3 miroirs dichroïques du prisme 3 facettes)
Fils, boutons...
Modulateur pour fonctionnement en rythme avec la musique
...( et j'en oublie)

ou il vaut mieux en acheter un :roll: :?!:
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors, du nouveau pour les couleurs ? En attendant, mon projet a moitié réalisé reste en suspens pour quelque temps car les sous sont allés en priorité pour un double lecteur CD ...
52
53
Moi j'ai un Stormbird. Les miroirs sont (lorsque la lumière les traverse) rouge vert et bleu. C'est la couleur complémentaire qui se reflète sur les miroirs du pavillon => multiples couleurs.
54
55
Bonjour :mdr:

question peut t on changer la couleur vert d'un module laser 60mw avec des filtres et les quels :?:

merci
56
Oui, avec des gélatines ... :bravo:

Ok, je :fleche:
57
:mdr:

Non, c'est impossible. Une diode a une certaine couleur d'origine, elle ne peut pas etre change. Pourquoi tu voulai passer ton laser en tricolore ?? :D:
58
Si tu peux mettre une gélatine, mais elle doit etre de la meme couleur ( exact!) que ton laser


donc c'est inutile...





:fleche:
59
Bernard, on ne peut pas changer la couleur d'un laser, qui correspond à son mode de fonctionnement. Les laser émettent un rayonnement monochromatique (pour la plupart), c'est à dire qu'il y a (en gros) qu'une seule longueur d'onde, et donc qu'une seule 'couleur'. Cette couleur dépend du matériau contenu dans le résonateur laser. Si ton laser est vert, c'est sans doute une diode YAG.
60

Citation : Oui, avec des gélatines ...

:ptdr: