Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin T-Rex
Photos
1/83

Sujet Dite moi tout sur le MARTIN T-rex

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 6 759 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dite moi tout sur le MARTIN T-rex
Sachant que j'ulise occasionnelement 2/3 fois par mois, que je cherche de très beau effet, que les acrobat son légèrement cher a mon goût...
Je veu tout savoir sur ce jeu de lumière qui m'intéresse beaucoup pour des animation de soirée de 30 a 200 personnes .


MERCI
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
41
Boaf, la Chaman et ses innombrables clônes sont assez chiantes et complexes à programmer, surtout si tu débute dans le DMX (je ne dis pas que c'est impossible mais c'est fastidieux), mais c'est vrai que le prix est attractif.

Sinon ya pas 15000 choix en dessous de 600€ : les Chaman, la Stagetech, la Freekie, il y a aussi la Showtec "jsé pu quoi" à 300€, je la connais pas, demande à Clowny il l'a achetée récemment.
42
Quel est la mieu du site sonovente : https://www.sonovente.com/resp.php?t=42

==== > A part la FREEKIE
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
43
Franchement? La freekie :mdr:

Ce sont toutes les mêmes quasiment, donc... à part celle-la, connais pas...
44
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
45
C'est celle de Clowny, jte dis demande lui.
46
Kourtch’ ( :bravo: ) a très bien résumé la situation : Il n’y a que Trois choix possible !

Soit une dans le style Chaman et tu sera déçut au bout de 10 minutes.

Soit celle de Clowny, mais attendons son avis
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Showtec_Light_Desk_Pro_136.htm


Soit, mon choix et mon conseil une Freekie de Martin.
47
Light Desk pro 136 de Showtec :
** Une console que je qualifierai de sympathique. Sa fabrication est bonne, la finition egalement. Bref, de ce cote la, c'est une console de qualite.
** Point de vu ergonomie, une section automatiques, une autre trad, toutes les deux separe par le joystick et l'ecran. Les scenes en haut, puis les chases et enfin la selection des projecteurs et les faders, des 2 cotes.
** Cote programmation, je trouve la programmation des chases un peu complique (mais je debute aussi, donc bon...), et les scenes sont facilement memorisables. En revanche, je ne peux pas dire que des bonnes choses sur le joystick. Je le trouve trop sensible/pas assez precis (remarque : il y a de chaque cote de celui-ci des boutons permettant un reglage precis). Sa conception repose sur un rouleau tournant a la verticale, dans lequel est integre la tige du joystick, qui controle l'horizontale. C'est pour moi actuellement le principal defaut.

En resume, je dirai que pour le moment je ne regrette pas vraiment mon achat, c'est le type de console faite pour debuter. Cependant, il ne faut pas espere faire de grand et magnifique shows avec, restons realiste. Je l'emmene sur sa premiere presta ce WE, je vous ferai un petit rapport.

Hors sujet : Je suis une star !! :8)

48
Moi je voudrais savoir au sujet de la Showtec : les programmes.

Ils sont genre Chaman, 240 programmes de 1 scène ou genre Control 8 : 12 programmes de 99 scènes chacuns?

Même question pour la Freekie
49
J'ai 6 prog en trad et 8 en auto, pour un total de 96 scenes, plutot Control 8 sur ce coup la donc.
50
:??: On va se concentrer sur les auto...

t'a 8 programmes. Combiende scènes par programme?