Distribution du Semtex XL.
- 90 réponses
- 15 participants
- 5 000 vues
- 13 followers
fred'oj
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 23:49:39Distribution du Semtex XL.
Salut à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous aurait eu vent d'une quelconque distribution du Semtex. A part le commander directement chez Anyware rien sur le net et à part un avis sur www.bluesynths.com pas grand chose
Les sons m'ont l'air trés bon, la connectique généreuse, le design bien pensé ( debout ou à plat sur les flancs en bois c'est pas bête ) et le prix
bon ce post vaut aussi pour les avis d'heureux possesseur de ce semi modulaire qui irait bien compléter mon futur Red Square ( encore quelques jours à attendre )
bon ben voili voilou si quelqu'un parmis vous possède des infos supplémentaires sur Anyware je suis preneur... Sinon je vous ferais part de mes démarches
Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous aurait eu vent d'une quelconque distribution du Semtex. A part le commander directement chez Anyware rien sur le net et à part un avis sur www.bluesynths.com pas grand chose
Les sons m'ont l'air trés bon, la connectique généreuse, le design bien pensé ( debout ou à plat sur les flancs en bois c'est pas bête ) et le prix
bon ce post vaut aussi pour les avis d'heureux possesseur de ce semi modulaire qui irait bien compléter mon futur Red Square ( encore quelques jours à attendre )
bon ben voili voilou si quelqu'un parmis vous possède des infos supplémentaires sur Anyware je suis preneur... Sinon je vous ferais part de mes démarches
Merci
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/06/2006 à 17:23:24
Moi non plus je connaissais pas avant de faire un tour sur le lien de fred'oj... je découvre un nouveau label
Udc
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/06/2006 à 18:44:36
Salut fred'oj,
A vrai dire, je pensais te poser la même question...
Si j'avais les sous je me prendrais bien un Maq 16/3 mais c'est pas vraiment possible pour le moment. Je vais donc exploiter au maximum (dans un premier temps)l'interface midi/cv avec un sequenceur pc.
Autre solution, je prends un petit sequenceur hard style cyclodon juste pour les notes et j'utilise les cinq CV de l'interface uniquement pour les modulations toujours avec un pc...Il existe des sequenceurs soft pas trop lourds où il est facile de dessiner des envelopes de modulation (Energy XT par exemple).
En fait il faut que j'essaye tout ça pour trouver la bonne formule...Mais surtout je dois apprendre à "dresser" mon chat...
Il existe aussi un sequenceur( à slider) qui a l'air pas mal chez Frostwave mais il a l'air dur à faire venir en france...
Si tu as des idées...
A vrai dire, je pensais te poser la même question...
Si j'avais les sous je me prendrais bien un Maq 16/3 mais c'est pas vraiment possible pour le moment. Je vais donc exploiter au maximum (dans un premier temps)l'interface midi/cv avec un sequenceur pc.
Autre solution, je prends un petit sequenceur hard style cyclodon juste pour les notes et j'utilise les cinq CV de l'interface uniquement pour les modulations toujours avec un pc...Il existe des sequenceurs soft pas trop lourds où il est facile de dessiner des envelopes de modulation (Energy XT par exemple).
En fait il faut que j'essaye tout ça pour trouver la bonne formule...Mais surtout je dois apprendre à "dresser" mon chat...
Il existe aussi un sequenceur( à slider) qui a l'air pas mal chez Frostwave mais il a l'air dur à faire venir en france...
Si tu as des idées...
fred'oj
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/06/2006 à 20:01:51
Salut udc
Pour ma part je vais le séquencer de deux manières en CV/gate et en midi qui passera par l'interface midi/cv
J'ai un MAQ 16/3 et je vais l'utiliser bien sûr. D'ailleurs il va falloir que je soude à nouveau si je veux l'utiliser en CV/GATE. Et en midi je vais faire confiance aux modules séquenceurs du G2. Je pense que cela risque d'être intéressant
Mais avant de faire tout cela faudrait qu'il soit là, mais c'est une question de quelques jours...
Il y'a 2 séquenceurs qui m'intéressent également:
Le P3 de Sequentix https://www.sequentix.com
Le Schrittmacher de Manikin https://www.manikin-electronic.com/
Si le premier reste abordable le second vaut quand même la bagatelle de 1600 € mais il a l'air sacrément redoutable. Et puis il y'a aussi le INSEQT le nouveau bébé de Tommy
A propos si il y'a des utilisateurs ou des personnes qui ont touché aux deux séquenceurs cité plus haut leurs avis sont les bienvennues
Bonne musique à tous
Pour ma part je vais le séquencer de deux manières en CV/gate et en midi qui passera par l'interface midi/cv
J'ai un MAQ 16/3 et je vais l'utiliser bien sûr. D'ailleurs il va falloir que je soude à nouveau si je veux l'utiliser en CV/GATE. Et en midi je vais faire confiance aux modules séquenceurs du G2. Je pense que cela risque d'être intéressant
Mais avant de faire tout cela faudrait qu'il soit là, mais c'est une question de quelques jours...
Il y'a 2 séquenceurs qui m'intéressent également:
Le P3 de Sequentix https://www.sequentix.com
Le Schrittmacher de Manikin https://www.manikin-electronic.com/
Si le premier reste abordable le second vaut quand même la bagatelle de 1600 € mais il a l'air sacrément redoutable. Et puis il y'a aussi le INSEQT le nouveau bébé de Tommy
A propos si il y'a des utilisateurs ou des personnes qui ont touché aux deux séquenceurs cité plus haut leurs avis sont les bienvennues
Bonne musique à tous
fred'oj
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/06/2006 à 20:34:18
Le voilà enfin, reçu samedi matin
Et bien ça envoie wouahhhh
Que du bonheur et je l'ai touché que quelques heures
L'interface midi/CV marche nickel et les possibilités qu'elle dégage laisse présager que du bonheur
Bon je vais prendre plus de temps cette semaine pour poster un avis et quelques demos
Et bien ça envoie wouahhhh
Que du bonheur et je l'ai touché que quelques heures
L'interface midi/CV marche nickel et les possibilités qu'elle dégage laisse présager que du bonheur
Bon je vais prendre plus de temps cette semaine pour poster un avis et quelques demos
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 12/06/2006 à 13:39:22
Question bête .... Peut-on enregistrer dans un séquenceur les mouvements des potards du SEMtex et ensuite envoyer au SEMtex ces données d'automation ?
Il y a bien du MIDI mais je crains que celà ne soit très très basique ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
fred'oj
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/06/2006 à 15:13:11
Salut Mekanik zain,
Et bien pour répondre à ta question c'est
Y'a un midi IN et un midi thru et pas de out
Ceci dit l'interface midi/CV est vraiment intéressante:
4CV + 6 Gate
L'intérêt c'est que si tu séquences avec un séquenceur analo ( qui a donc des sorties CV/gate ) ça te laisse une possibilité d'utiliser toutes les sorties CV/Gate du Semtex pour controller pleins de paramètres.
Car l'interface Midi est configurable avec un soft ( que PC pour le moment )
Et par ce soft tu peux assigner 10 controlleurs midi différents aux 4 + 6 sorties en voltages du Semtex
Donc avec n'importe quel controlleurs midi tu peux jouer sur :
Morph CV
les enveloppes
FM
PWM
etc...
Et bien pour répondre à ta question c'est
Y'a un midi IN et un midi thru et pas de out
Ceci dit l'interface midi/CV est vraiment intéressante:
4CV + 6 Gate
L'intérêt c'est que si tu séquences avec un séquenceur analo ( qui a donc des sorties CV/gate ) ça te laisse une possibilité d'utiliser toutes les sorties CV/Gate du Semtex pour controller pleins de paramètres.
Car l'interface Midi est configurable avec un soft ( que PC pour le moment )
Et par ce soft tu peux assigner 10 controlleurs midi différents aux 4 + 6 sorties en voltages du Semtex
Donc avec n'importe quel controlleurs midi tu peux jouer sur :
Morph CV
les enveloppes
FM
PWM
etc...
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/06/2006 à 22:01:00
Appétissant, tout ça !
Y'a quelqu'un sur Paris pour l'essayer ?
Y'a quelqu'un sur Paris pour l'essayer ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/06/2006 à 01:49:00
Fred'oj > C'est bien ce que je craignais .....
Mais alors, comment faire du CV/Gate avec un controlleur MIDI ? Tu dis que n'importe quel controler MIDI peut controller les 4 CV et les 6 Gates du SEMtex .... à condition de possèder une séquenceur analogique qui va servir d'interface MIDI / CV-Gate.... Arrètes-moi si je me trompe !
Quels sont les appareils qui vont bien pour remplir cette mission d'interfaçage .... ?
D'ailleurs, autre question, le soft qui sert aux réglages MIDI du SEMtex est-il fourni avec la machine ?
Merçi d'avance ....
Mais alors, comment faire du CV/Gate avec un controlleur MIDI ? Tu dis que n'importe quel controler MIDI peut controller les 4 CV et les 6 Gates du SEMtex .... à condition de possèder une séquenceur analogique qui va servir d'interface MIDI / CV-Gate.... Arrètes-moi si je me trompe !
Quels sont les appareils qui vont bien pour remplir cette mission d'interfaçage .... ?
D'ailleurs, autre question, le soft qui sert aux réglages MIDI du SEMtex est-il fourni avec la machine ?
Merçi d'avance ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
fred'oj
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 13/06/2006 à 03:00:20
Les chats sont nyctalopes, oh je sais ce n'est pas le plus jolie mot de la langue française mais juste pour dire que mes nuits sont bien remplies en ce moment avec Felix
Pour en revenir à ce que je disais, un séquenceur analo te permettra de ne pas utiliser l'interface midi/cv du semtex pour le pitch et l'enveloppe ( entre autres ) et ainsi tu auras 10 sorties en voltage gérées par des controlleurs midi. Et c'est grace au soft de configuration que tu règles çà
Il y'a d'ailleurs 3 modes
monophonique
polyphonique
controlleurs
Et le soft n'est pas fourni mais facilement accessible à cette adresse:
http://m.bareille.free.fr/mcv876/MCV876_2.61.zip
Ceci dit pour le moment j'utilise l'interface midi/cv du semtex car sur mon séquenceur analo ( maq 16/3 ) il y'a une sortie midi et que j'ai pas souder encore assez de cable pour le séquencer en voltage
Le maq 16/3 sort en 3.5 et le semtex c'est que du 6.35, bon bref...
Je configure le soft comme je veux, j'exporte en sysex et je le balance dans la machine
J'espère avoir était clair et si t'as d'autres questions n'hésites pas
Pour en revenir à ce que je disais, un séquenceur analo te permettra de ne pas utiliser l'interface midi/cv du semtex pour le pitch et l'enveloppe ( entre autres ) et ainsi tu auras 10 sorties en voltage gérées par des controlleurs midi. Et c'est grace au soft de configuration que tu règles çà
Il y'a d'ailleurs 3 modes
monophonique
polyphonique
controlleurs
Et le soft n'est pas fourni mais facilement accessible à cette adresse:
http://m.bareille.free.fr/mcv876/MCV876_2.61.zip
Ceci dit pour le moment j'utilise l'interface midi/cv du semtex car sur mon séquenceur analo ( maq 16/3 ) il y'a une sortie midi et que j'ai pas souder encore assez de cable pour le séquencer en voltage
Le maq 16/3 sort en 3.5 et le semtex c'est que du 6.35, bon bref...
Je configure le soft comme je veux, j'exporte en sysex et je le balance dans la machine
J'espère avoir était clair et si t'as d'autres questions n'hésites pas
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 30/06/2006 à 07:34:56
Et est-ce qu'on peut piloter la fréquence du VCF en MIDI ?
(fonction vachement utile !)
(fonction vachement utile !)
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte