réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
- 346 réponses
- 92 participants
- 49 441 vues
- 120 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2018 à 14:00:41[NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
151 Posté le 17/01/2018 à 17:44:59
N oubliez pas que le Minibrute a démarré a 499€.
Donc je ne trouve pas excessifs les 649€ du 2s, qui est un Minibrute survitaminé avec un superbe séquenceur.
Mode newbie on : est ce que le séquenceur du 2s pourra sequencer un autre synthé en midi?
Mode newbie off.
Donc je ne trouve pas excessifs les 649€ du 2s, qui est un Minibrute survitaminé avec un superbe séquenceur.
Mode newbie on : est ce que le séquenceur du 2s pourra sequencer un autre synthé en midi?
Mode newbie off.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 17/01/2018 à 17:57:57
Citation de GB_Paris :
est-ce que Synthwalker est parti s'échauffer ?
Même pas, je suis en train de cavaler sur d'autres stades...
Seb@Arturia
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
153 Posté le 17/01/2018 à 18:17:47
Citation de Lennon :
Mode newbie off.
Oui, le séquenceur du 2 et du 2S envoient du MIDI. Le 2S permet de transformer les pistes Velocity et Pressure en autre chose (Pitch, gate, enveloppes, LFOs, CV... ) auquel cas les notes MIDI envoyées auront une vélocité constante (100 de mémoire) et pas d'aftertouch
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 17/01/2018 à 18:21:44
Citation de Seb@Arturia :
Oui, le séquenceur du 2 et du 2S envoient du MIDI. Le 2S permet de transformer les pistes Velocity et Pressure en autre chose (Pitch, gate, enveloppes, LFOs, CV... ) auquel cas les notes MIDI envoyées auront une vélocité constante (100 de mémoire) et pas d'aftertouch
Via l'interface du 2S ou via le Midi control center sur un ordi ?
Angry Monologue is looking at you
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
155 Posté le 17/01/2018 à 19:58:22
Du coup, la partie Séquenceur du 2S a l'air tellement bien que je trouve que le 2 perd un peu de son intérêt par rapport au 2S (j'ai déjà trois claviers qui peuvent servir de clavier-maitres).
Vive les BPM !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
156 Posté le 17/01/2018 à 20:26:50
Citation de Orfilinn :
D'après ce que j'ai lu dans la notice, le type de piste est choisi directement sur le MB 2S.Via l'interface du 2S ou via le Midi control center sur un ordi ?
The configuration begins by choosing the track type. To do this, hold one of the Velo/Mod 1 or
Press/Mod 2 buttons and turn the Tempo/Value knob in both directions to view the various
track types. You'll see the following options:
• Pitch
• Gate
• Velo (short for Velocity)(available for Velo/Mod 1 track only)
• Press (short for Pressure)(available for Press/Mod 2 track only)
• 1V, 2V, 5V, and 8V. These are referred to collectively as the xV type.
• Env (for Envelope)
• Sin(e), Tri(angle), Saw Up, Saw Down, Sqr (Square), and SnH (Sample & Hold).
These are referred to collectively as the LFO type.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 17/01/2018 à 20:27:56
x
Hors sujet :Ils pourraient profiter de l’occasion pour mettre à jour le firmware des beatsep pour ajouter certaines fonctionnalités dusequenceur 2s
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 17/01/2018 à 20:28:44
Ce clavier a quand même une vertu rare, c'est d'envoyer du cv où tu veux par after touch et molettes.
Cà peut faire la différence en sa faveur selon le cas, même s'il est bien petit dû au format de l'appareil.
Cà peut faire la différence en sa faveur selon le cas, même s'il est bien petit dû au format de l'appareil.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
159 Posté le 17/01/2018 à 20:53:18
Merci pour vos réponses. Ce MB2S m intéresse pour le coupler avec un autre synthé en me servant du séquenceur.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 17/01/2018 à 21:51:21
sur soft depuis 2004 , j'ai racheté une boite à rythme l'année dernière !! la Drumbute le Minibrute me branchais bien mais sans sequenceur ça me freinait !! là ça va être cool de pouvoir faire ses "Bass line" et de pouvoir explorer le son !!!!!
good job !!
good job !!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
- < Liste des sujets
- Charte