réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
- 346 réponses
- 92 participants
- 49 624 vues
- 120 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2018 à 14:00:41[NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
161 Posté le 17/01/2018 à 22:12:12
Citation :
et l'arpégiateur envoie en midi aussi ? (Ce que ne fait pas le MB v1, ce qui est bien dommage)Oui, le séquenceur du 2 et du 2S envoient du MIDI.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
162 Posté le 18/01/2018 à 11:54:37
Citation de Krapod :
Citation de Orfilinn :D'après ce que j'ai lu dans la notice, le type de piste est choisi directement sur le MB 2S.Via l'interface du 2S ou via le Midi control center sur un ordi ?
The configuration begins by choosing the track type. To do this, hold one of the Velo/Mod 1 or
Press/Mod 2 buttons and turn the Tempo/Value knob in both directions to view the various
track types. You'll see the following options:
• Pitch
• Gate
• Velo (short for Velocity)(available for Velo/Mod 1 track only)
• Press (short for Pressure)(available for Press/Mod 2 track only)
• 1V, 2V, 5V, and 8V. These are referred to collectively as the xV type.
• Env (for Envelope)
• Sin(e), Tri(angle), Saw Up, Saw Down, Sqr (Square), and SnH (Sample & Hold).
These are referred to collectively as the LFO type.
Genre on peut controler l'enveloppe du filtre sur une piste ?
Je viens tout juste d'acheter un SQ-1 pour le faire sur le minibrute SE
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 18/01/2018 à 11:56:42
C est ca oui
Thom'
ez3kiel
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 18/01/2018 à 12:13:20
Ben voila au millieu de toutes ces copies et rééditions arturia garde son cap et propose une fois de plus un produit qui semble a la fois accessible et magnifique avec son identité propre.
Lapse of memory will cause the loss
Anonyme
166 Posté le 18/01/2018 à 13:44:03
Le séquenceur que j'attend depuis des années. Il me rappel vraiment l'électribe EA1 (que j'ai eu en 3 ou 4 exemplaires) au niveau ergonomie. Bien sur pas au niveau son. Niveau son ça à l'air plutôt bien. Même si c'est pas ma priorité (j'ai d'autres Synthé pour ça). Mais il a de la personalité du caractère tout de même
aslak
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 18/01/2018 à 20:10:38
Citation de gouji :
Aslak: je remplaces le DFAM par un 0-Coast et là
après un peu plus de recherche, je remplacerai aussi... mais plutôt le M32 par le 0-coast
du coup, nouveau combo de rêve :
Minibrute 2S + 0-coast + DFAM
...d'ailleurs toutes ces recherches m'ont convaincues... le 0-coast est commandé
... ça y'est... je m'était retenu depuis tellement d'années, mais le premier "semi-pas" dans le modulaire est lancé.. aie aie aie... dangereux ça !
https://soundcloud.com/aslakutopy
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 20:12:31 ]
Seb@Arturia
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
169 Posté le 19/01/2018 à 10:38:41
Citation de Napator32 :
Citation :et l'arpégiateur envoie en midi aussi ? (Ce que ne fait pas le MB v1, ce qui est bien dommage)Oui, le séquenceur du 2 et du 2S envoient du MIDI.
Yes il envoie du MIDI.
Seb@Arturia
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
170 Posté le 19/01/2018 à 10:44:48
Citation de Brandski :
Citation de Krapod :Citation de Orfilinn :D'après ce que j'ai lu dans la notice, le type de piste est choisi directement sur le MB 2S.Via l'interface du 2S ou via le Midi control center sur un ordi ?
The configuration begins by choosing the track type. To do this, hold one of the Velo/Mod 1 or
Press/Mod 2 buttons and turn the Tempo/Value knob in both directions to view the various
track types. You'll see the following options:
• Pitch
• Gate
• Velo (short for Velocity)(available for Velo/Mod 1 track only)
• Press (short for Pressure)(available for Press/Mod 2 track only)
• 1V, 2V, 5V, and 8V. These are referred to collectively as the xV type.
• Env (for Envelope)
• Sin(e), Tri(angle), Saw Up, Saw Down, Sqr (Square), and SnH (Sample & Hold).
These are referred to collectively as the LFO type.
Genre on peut controler l'enveloppe du filtre sur une piste ?
Je viens tout juste d'acheter un SQ-1 pour le faire sur le minibrute SE
Alors oui, et non.
Ce n'est pas directement une des deux enveloppes analo (ADSR et AD) qu'on pilote avec le séquenceur. Enfin.. on les déclenche avec les gate qui viennent du séquenceur, ce qui est normal, mais la génération d'enveloppes via le séquenceur est quelque chose de différent.
Supposons que je sélectionne le mode Envelope sur la piste Mod1.
Je sélectionne la piste Mod1, je me mets en mode Step Record (bouton record rouge = les pads permettent l'activation/désactivation des steps). Lorsqu'un step est actif, une enveloppe (numérique) va être créée et envoyée sur la sortie CV Mod1 (en bas à gauche de la patchbay, section MIDI).
Pour chaque step, je peux choisir le temps de decay de l'enveloppe en tournant simplement l'encodeur situé juste au dessus du step.
Je peux aussi choisir le temps d'attaque de cette enveloppe en maintenant SHIFT et en tournant ce même encodeur.
Donc en résumé, j'ai une piste de "séquence d'enveloppe" où je peux avoir des temps d'attaque et de decay indépendants pour chaque pas.
---
Pour les LFO c'est la même chose, sauf qu'au lieu de contrôler le decay et l'attaque d'une enveloppe, je contrôle la fréquence et l'amplitude d'un LFO. Lorsque le séquenceur rencontre un step actif, il regarde la valeur de la fréquence et de l'amplitude présente dans ce step et met à jour le LFO. C'est assez cool pour faire des wobble par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte