réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 123 272 vues
- 178 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57[NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sans-Nom
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
821 Posté le 19/01/2021 à 11:38:55
Pas loin du prix d'un Matrixbrute aussi...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
822 Posté le 19/01/2021 à 11:45:34
C’est cher oui. Après, on a aussi le droit d’avoir envie d’un original ou d’une vraie re-Edition. et ce 2600M me fait de l'oeil, mais bon pas pour tout de suite... clairement échaudé deux fois de suite par Korg et sa pseudo dispo pour les 2600 FS et MS20FS... mais lui il me fait de l'oeil, c'est probablement un bon compromis.
entre berhinger et Kong, Ce n’est plus l’aspect musical qui compte forcement mais la part de nostalgie, l’état d’esprit, de l'esthetique ou de la passion.
Si il n’y avait que la raison on prendrait tous le B2600, mais il n’y a pas que cela qui compte et heureusement. Et surtout heureusement que d’autres marques ont fait des créations avant berhinger car sinon on se demanderait bien ce qu’ils feraient sinon... même uli lui même n’aurait peut être pas créer berhinger
Au delà du prix c’est le côté tole sur le côté qui me choque le plus et sans poignée , il manque un petit truc à ce 2600m. J’ai aussi peur peut être à tord que l’adaptation au 5v (pourquoi d’ailleurs) ai un impact sur le son ou la dynamique... à vérifier
entre berhinger et Kong, Ce n’est plus l’aspect musical qui compte forcement mais la part de nostalgie, l’état d’esprit, de l'esthetique ou de la passion.
Si il n’y avait que la raison on prendrait tous le B2600, mais il n’y a pas que cela qui compte et heureusement. Et surtout heureusement que d’autres marques ont fait des créations avant berhinger car sinon on se demanderait bien ce qu’ils feraient sinon... même uli lui même n’aurait peut être pas créer berhinger
Au delà du prix c’est le côté tole sur le côté qui me choque le plus et sans poignée , il manque un petit truc à ce 2600m. J’ai aussi peur peut être à tord que l’adaptation au 5v (pourquoi d’ailleurs) ai un impact sur le son ou la dynamique... à vérifier
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 12:01:58 ]
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
823 Posté le 19/01/2021 à 11:50:19
2019 réédition Karp2600fs. .... C'est trop cher et pourquoi pas de karp2600m. Qui est officiellement pas en production par korg?? Ça gueule
2020 barp2600 annoncé. ....que fout korg avec arp et son glorieux passé ...Ça gueule
2021 karp 2600m annonce ... trop cher trop ci trop ça. .. Ça gueule ..
Idem avec le ms20m et ms20fs bientôt avec le 700... Ça gueule
En fait, quand il fait pas de musique, un musicien va sur af, et ça gueule ....
2020 barp2600 annoncé. ....que fout korg avec arp et son glorieux passé ...Ça gueule
2021 karp 2600m annonce ... trop cher trop ci trop ça. .. Ça gueule ..
Idem avec le ms20m et ms20fs bientôt avec le 700... Ça gueule
En fait, quand il fait pas de musique, un musicien va sur af, et ça gueule ....
une vielle et alors ...??
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
824 Posté le 19/01/2021 à 12:05:54
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 12:07:30 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
825 Posté le 19/01/2021 à 12:07:12
x
Hors sujet :Alors que ton message échappe à tous les stéréotypes
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
826 Posté le 19/01/2021 à 12:13:32
Citation de Fix :
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries..
Parler de son expérience avec l'Odyssey est une chose mais faire une vraie comparaison en est une autre.
Papy Pom a pris le mauvais exemple.. l'ODYSSEY. il suffit de lire ce qu'avait écrit la boite noire (distributeur de Korg en France) décrivant les sliders du FS pour voir ce qu'il en est par rapport à sa version plus petite (86%)
je cite : "Avec sa façade spacieuse et des curseurs plus longs, il autorise des réglages plus précis que la version 86%"
https://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/l%27arp-odyssey-revient-en-taille-reelle-!-n6713/
Sur le korg 2600 on est sur une réplique à 60 % de la taille FS, les photos font apparaitre des sliders plus petits que ceux du Behringer donc bon je m'interroge c'est tout, ça me parait tout à fait normal mais je n'affirme rien car une photo peut être trompeuse.
je te remercie de qualifier mon avis (resistance du fader + important que sa longueur) de connerie, encitant un article qui parle d'autre chose, tu devrai me relire et essaye de comprendre ce que j'ai ecris. A resistance egale bien evidemment que des faders longs permettent des reglages plus precis, mais un bon fader meme court permet des reglages precis, plu squ'un long qui se barre des que tu l'effleures. La taille est loin d'etre le plus important dans une interface, depend aussi de la taille des mains du musicien.
Si ca te plait de n'avoir aucune opinion sur les interfaces et la jouabilite d'un synthe, cool pour toi, et si ton avis se resume a suivre ce que la boite noire ecrit, tu devrais simplement arreter d'utiliser des synthes.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
827 Posté le 19/01/2021 à 12:19:00
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
828 Posté le 19/01/2021 à 12:50:01
Citation de ipm :
. J’ai aussi peur peut être à tord que l’adaptation au 5v (pourquoi d’ailleurs) ai un impact sur le son ou la dynamique... à vérifier
Aucun risque.
C'est le seuil de déclenchement des modules recevant des trigs ou des gates qui a été baissé à 5V.
Une entrée trig ou gate sera déclenchée si la tension est supérieure à 5V au lieu du seuil original.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
D'ailleurs, rien n'oblige à mettre un signal logique dans une entrée logique.
C'est simplement un comparateur qui détermine si la tension a l'entrée est supérieure ou inférieure au seuil.
Si on met un LFO dans une entrée gate, la gate sera ouverte tant que la tension du LFO est supérieure au seuil, sinon fermée.
D'ailleurs, rien n'oblige à mettre un signal logique dans une entrée logique.
C'est simplement un comparateur qui détermine si la tension a l'entrée est supérieure ou inférieure au seuil.
Si on met un LFO dans une entrée gate, la gate sera ouverte tant que la tension du LFO est supérieure au seuil, sinon fermée.
Ça permet juste une meilleure compatibilité avec les autres systèmes.
Mais ça n'a absolument aucun impact sur le son.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
829 Posté le 19/01/2021 à 12:53:31
ah merci !!! ça me va très bien comme réponse
iktomi
14747
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
830 Posté le 19/01/2021 à 13:27:51
je suis déçu, emx m'a grillé la blaguouze...
- < Liste des sujets
- Charte