réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 123 181 vues
- 178 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57[NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
831 Posté le 19/01/2021 à 13:28:37
Citation de Papy :
je te remercie de qualifier mon avis (resistance du fader + important que sa longueur) de connerie, encitant un article qui parle d'autre chose, tu devrai me relire et essaye de comprendre ce que j'ai ecris. A resistance egale bien evidemment que des faders longs permettent des reglages plus precis, mais un bon fader meme court permet des reglages precis, plu squ'un long qui se barre des que tu l'effleures. La taille est loin d'etre le plus important dans une interface, depend aussi de la taille des mains du musicien.
Si ca te plait de n'avoir aucune opinion sur les interfaces et la jouabilite d'un synthe, cool pour toi, et si ton avis se resume a suivre ce que la boite noire ecrit, tu devrais simplement arreter d'utiliser des synthes.
Si Papi Pom s'est vexé sur le mot connerie, je m'en excuse, cependant ça sortait des tripes..
si nous sommes d'accord que les sliders a qualité égale sont plus précis quand plus longs c'est déjà ça..
Par contre même si je comprends ce que voulu dire Papy pom, je comprends pas très bien pourquoi il évoque un soi disant slider grand et injouable dans le post du B2600. En lisant le test AF du B2600, on notera grosso-modo : "les sliders ont une résistance suffisante" donc...
Et les conseils finaux de mauvais gout m'ont fait sourire.. merci pour la force
Mode râleur off
Sinon oui il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et c'est bien ça le principal.. si chacun peut se faire plaisir alors.. c'est pas si mal surtout à cette époque, il y a pas de mauvais choix quand on achète avec son coeur et en connaissance de cause.
Be the synth!
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
832 Posté le 19/01/2021 à 13:38:42
Mise à jour du résumé de emx :
-c'est pas la taille qui compte
-les mains c'est important
-il en faut pour tous les gouts... et toutes les bourses...
-et papy n'apprécie pas les trucs "qui se barrent dès que tu l'effleure".
...
-c'est pas la taille qui compte
-les mains c'est important
-il en faut pour tous les gouts... et toutes les bourses...
-et papy n'apprécie pas les trucs "qui se barrent dès que tu l'effleure".
...
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 13:39:58 ]
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
833 Posté le 19/01/2021 à 13:51:23
Citation de Fix :
je remarque que tous les moyens sont bons pour se rassurer qu'en fait le korg est pas si cher.. Mais si, il est cher, car l'élément de comparaison majeur aujourd'hui c'est le behringer
Élément de comparaison majeur bien sûr, mais peu importe qui tu compares à Behringer ils seront toujours plus chers que la marque allemande.
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
834 Posté le 19/01/2021 à 15:58:42
Je suis perso assez sensible au rapport qualité/prix et, honnêtement, ces derniers temps, Behringer fait fort sur ce point.
Les puristes ne prendront probablement jamais un B2600 (ni un Modele D)... mais ceux qui veulent juste avoir un bon synthé sans se ruiner feront la danse de la joie devant les machines proposées par Uli...
Les puristes ne prendront probablement jamais un B2600 (ni un Modele D)... mais ceux qui veulent juste avoir un bon synthé sans se ruiner feront la danse de la joie devant les machines proposées par Uli...
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
835 Posté le 19/01/2021 à 16:07:51
Citation de Fix :
Par contre même si je comprends ce que voulu dire Papy pom, je comprends pas très bien pourquoi il évoque un soi disant slider grand et injouable dans le post du B2600. En lisant le test AF du B2600, on notera grosso-modo : "les sliders ont une résistance suffisante" donc...
Et les conseils finaux de mauvais gout m'ont fait sourire.. merci pour la force
Il ne me semble pas que j'ai dit ca? personellement j'ai des trucs behringer et korg (et ARP, tiens) et je n'ai rien contre eux, les deux ont leurs avantages et ont l'air d'etre de bonnes machines. D'ailleurs les pires faders que j'ai a la maison sont probablement ceux du vieux Odyssey, il faudra que je songe a les remplacer.
En fait je reagissais a un post qui disait peu ou prou que "sound-design=grands fader, et donc pourquoi ceux-ci sont minuscules?" si la taille faisait tout, l'eurorack ne se serait surement pas popularise autant (bien que niveau ergonomie sur beaucoup de modules, c'est pas vraiment ca...) mais je commence a digresser desole !
en tout cas je rejoins ton avis, y'en a pour tous les gouts, formats, couleurs, bourses, et que sais-je. Perso le B2600 me tente plus car j'aime la facade orange, les leds sont pratiques et ne parlons meme pas du format rack et du prix ridiculement bas... Le korg a quand meme la classe!
x
Hors sujet :
Mais je t'en prie, c'est toujours bien de decourager les gens.
Tes tripes ont parle, mon ego aussi
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
836 Posté le 19/01/2021 à 17:55:42
un bleu... un gris... en plus
et cette fois avec une vraie reverb a ressort... hum hum hum
Shipping begins in Feb at US$ 699.
et cette fois avec une vraie reverb a ressort... hum hum hum
Shipping begins in Feb at US$ 699.
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:01:41 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
837 Posté le 19/01/2021 à 17:55:49
Avec une vraie spring reverb en plus et enfin de jolis leds.
Le choix devient cornélien !
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:02:56 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
838 Posté le 19/01/2021 à 18:11:44
je ne m'y attendais pas du coup, le tout ça va être d'en avoir 1 sur les 1000... j'adore le gris...
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
839 Posté le 19/01/2021 à 19:18:18
On entend pas trop la reverbe à ressorts sur la vidéo, mais oui, le gris est joli
MrBlue
2024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
840 Posté le 19/01/2021 à 19:26:29
Arf ! j'aime pas le bleu !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 19:26:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte