Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 274 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
x
Hors sujet :
Il paraît que les hp du Korg sont tellement bons que certains les utilisent pour mixer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

812
Citation de Fix :
Du coup je me dis bon ok voyons voir si le prix du korg 2600 M est 60% moins cher que son grand frère :lol: et là c'est le coup de massette 1800 € ?? Trop cher mon fils..

Le prix est parfaitement réaliste et cohérent.

Si on le compare au prix moyen d'une valise modulaire Eurorack 104HP/6U (mêmes dimensions que ce Arp 2600M), on se retrouve avec un engin nettement moins cher que la plupart des systèmes complets qui feront à peu près la même chose en termes de sons et de fonctionnalités. Et si on essaye de reproduire un Arp 2600 avec des modules Eurorack de renom (déjà faut trouver ceux avec les mêmes caractéristiques que le 2600, ils ne courent pas les rues), on se retrouve à la fin avec un budget colossal, sûrement proche du double !

Donc oui, 1800 euros c'est pas donné mais tout est relatif :clin:
813
Il est de la taille d’un euro rack 104hp?
814
Oui, à peu de choses près (en mm) :

520 (L) × 311 (H) x 129 (l) -> Arp 2600M
520 (L) x 260 (H) x variable (l) -> Eurorack 104HP/6U

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 08:05:51 ]

815
Et si en fait, à terme, l'idée c'était d'avoir les 2, le Karp et le B2600 ? :mrg:
816
Citation de filipvs :
Citation de Fix :
Du coup je me dis bon ok voyons voir si le prix du korg 2600 M est 60% moins cher que son grand frère :lol: et là c'est le coup de massette 1800 € ?? Trop cher mon fils..

Le prix est parfaitement réaliste et cohérent.
Si on le compare au prix moyen d'une valise modulaire Eurorack 104HP/6U (mêmes dimensions que ce Arp 2600M), on se retrouve avec un engin nettement moins cher que la plupart des systèmes complets qui feront à peu près la même chose en termes de sons et de fonctionnalités. Et si on essaye de reproduire un Arp 2600 avec des modules Eurorack de renom (déjà faut trouver ceux avec les mêmes caractéristiques que le 2600, ils ne courent pas les rues), on se retrouve à la fin avec un budget colossal, sûrement proche du double !
Donc oui, 1800 euros c'est pas donné mais tout est relatif :clin:

Comme je ne recherche pas forcément le son original de l'Arp 2600 mais bien son architecture, je préfère de loin prendre un Behringer 2600, voire deux à terme et dans cette dernière hypothèse cela me laisse, selon le prix qui sera défini, une large marge pour acquérir l'an prochain le Behringer VCS 3 (soit 6 ou 9 oscillateurs qui peuvent s'accorder séparément) et ce pour le prix de ce Korg 2600 mini. Cela complétera mon équipement actuel (Yamaha TX7, SY99, EX5R, Moog Theremin, Korg 05WR, Behringer Deepmind12, Model D et Neutron) sans compter les nombreux virtuels, cela me donnera un bon équipement pour la musique électroacoustique et expérimentale, et avec des couleurs différentes.
817
Perso, le B2600 me suffirait largement. Et, patché avec mon Neutron et d'éventuels futurs modules Eurorack (Behri Arp2500, Behri System100, Behri System55, ..), il y aurait largement moyen de prendre mon pied...
Même si, honte à moi, il s'agirait de sons "Behringer Inside"... :mrg:
x
Hors sujet :
Et cela compléterait fort bien mes autres synthés : K2000, Trinity, Prophecy, Virus b, Nord Modular, JV880, TX81Z, Blofeld, S330, Reason, Reaktor, ...:aime2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 10:19:42 ]

818
Citation de filipvs :
Oui, à peu de choses près (en mm) :

520 (L) × 311 (H) x 129 (l) -> Arp 2600M
520 (L) x 260 (H) x variable (l) -> Eurorack 104HP/6U

Merci !!
819
L’Arp 2600 FS était vendu à 3900 euros de mémoire. A 60% du prix ça nous fait 2300 euros... du coup korg n’aurait pas trop menti sauf si c’est hors tva le prix annoncé

C’est quand même cher mais coherent
820
je remarque que tous les moyens sont bons pour se rassurer qu'en fait le korg est pas si cher.. Mais si, il est cher, car l'élément de comparaison majeur aujourd'hui c'est le behringer,

x
Hors sujet :
De mon point de vue, l'eurorack est hors jeu sur ce coup là effectivement par le prix.

Mais il ne faut pas oublier.. quand l'eurorack ne faisait que cloner, il comblait simplement 1 vide laissé par les grand constructeurs et frustrant une partie de la communauté musicale.
Le "simple clonage sans valeur ajoutée" perdurera tant que les gros majors n'auront pas reconquis le terrain..

Puis Behringer est arrivé.. Je me dis parfois que behringer dans les synthés aura fait l'effet "free" de la téléphonie mobile,
il y aura eu un avant et un après.. aujourd'hui les constructeurs ne peuvent l'ignorer en créant leur synthés et en fixant les prix.

Pour revenir à l'eurorack sa force va bien plus loin aujourd'hui.. et personne n'en a encore trouvé les limites.
L'eurorack se renouvelle sans cesse, innove, mélangeant simplicité avec complexité, sobriété avec exotique, analogique et numérique.. et pourquoi pas acoustique.

Je pense que l'on peut dire Merci a des sociétés comme Mutable instruments (1 personne) et Noise Engineering (2 personnes) qui après avoir vendu des modules pouvant paraitre cher à l'achat partagent leurs connaissances gratos par la suite.. Instruo s'y est mis aussi.. et peut être d'autres suivront..

Ensuite parfois leurs idées font mouche et sont reprises par des grandes marques comme Korg, Arturia ou même des freeware (VCV Rack) pour le plaisir des utilisateurs.. regardez le succès des microfreak qui n'existerait même pas sans l'eurorack.. c'est d'ailleurs interessant de voir comme la tendance s'inverse...

Donc bon l'eurorack j'accepte la comparaison mais à moitié quand même, c'est tout une autre démarche..

Et tout le monde s'en fout mais tu me verras pas échanger un 2x 104 hp eurorack aux petits oignons pour un Arp 2600 FS (édition limitée) car les possibilités de l'eurorack en comparaison sont bien plus fun et pour un son qui n'aura rien à envier à l'ARP.. et pour info on fait des morceaux entiers aujourd'hui avec une 2x104 hp..

Be the synth!