Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 671 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
941
Si les Plug-ins ne vous conviennent pas, il reste l'automation de votre DAW ...
942
x
Hors sujet :
Citation :
Si les Plug-ins ne vous conviennent pas, il reste l'automation de votre DAW ...

Automation random?:|
943
Ah, c'est à dire que je suis influencé dans ma réponse par le Daw que j'utilise (Digital Performer) où l'on peut tracer sa courbe d'automation librement ou suivant diverses formes (triangle, sinus, carré (square) ou aléatoirement (random)) .

Mais je peux comprendre la confusion engendrée par mes propos précédents _ :lol:

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 00:54:44 ]

944
Dans Reason, je vais tenter de passer par un line mixer (qui possède une entrée cv pour moduler le pan) et un lfo externe (dual lfo ou celui d’un des synthés de Reason).
945
Ah bah oui, depuis REASON, c'est du gâteau !
946
x
Hors sujet :
Le problème, si on fige une automation, c'est que si on boucle un clip dans live, celle-ci se répète. ça n'est donc pas du "vrai" random, puisqu'il boucle... De plus, il faut gérer la continuité du random entre la fin et le début du clip pour éviter un saut de valeur.

Après, il suffirait de trouver un vrai LFO random dans M4Live. Je viens de trouver ça (tout récent?!?):
https://maxforlive.com/library/device/7094/random-lfo
947
Citation :
Ema a écrit "
Après, il suffirait de trouver un vrai LFO random dans M4Live. Je viens de trouver ça (tout récent?!?):
https://maxforlive.com/library/device/7094/random-lfo"

Vouais, je l'ai pris et je suis plutôt déçu car il il y a très peu de contrôle, je le trouve très limité. En revanche, j'ai testé avec un ancien plugin de M4L que j'avais téléchargé il y a 10 ans et qui a l'avantage d'être gratuit et de proposer 4 Lfo et sur chacun les formes d'ondes suivantes : sinus, ramp + et -, triangle, square, random parabolic et random SH. Quand tu règles un des LFO sur "This Track, Mixer, Panning" avec Random SH" et ton choix de fréquence pour le LFO, tu obtiens une variation du panoramique continu et aléatoire :
https://maxforlive.com/library/device/245/gleechfos

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 03:05:02 ]

948
Super, merci deb76!:bravo:
J'étais sûr que ça existait (ça n'a rien de très complexe), mais je n'arrivais pas à le trouver!
949
Pour ceux qui veulent faire un auto pan hardware il y a le module de Roland 500 - 53 qui fait office de mixer 6 voix avec contrôle individuel du pan par cv... c’est un module génial cher mais canon.
950
Le Roland 500-530 est un double mixeur statique/ double VCA. On peut l'utiliser en panner avec pas mal de câblage, mais c'est pas l'idéal pour cet usage (et hors de prix au vu des maigres fonctionnalités). Il vaut mieux un Doepfer A-134-1 ou A-134-2, bien moins cher et plus adapté. Après il y a mieux et plus cher (ADDAC 805, Make Noise X-pan, Verbos Scan & Pan, ou même des mixer avec pan dédié commandable (Xaoc Praga)...)