Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 285 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Citation de Ema :
Le Roland 500-530 est un double mixeur statique/ double VCA. On peut l'utiliser en panner avec pas mal de câblage, mais c'est pas l'idéal pour cet usage (et hors de prix au vu des maigres fonctionnalités). Il vaut mieux un Doepfer A-134-1 ou A-134-2, bien moins cher et plus adapté. Après il y a mieux et plus cher (ADDAC 805, Make Noise X-pan, Verbos Scan & Pan, ou même des mixer avec pan dédié commandable (Xaoc Praga)...)

Je crois qu’il s’agissait du 531 et non 53

Pour info je viens de me séparer de mon grey meannie. Super instrument mais finalement pas si facile que cela pour une utilisation avec un clavier. Super outils de recherche sonore mais pas forcément super intuitif.

A priori j’ai fait un heureux passionné !

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 19:52:58 ]

952
OK, je comprends mieux pour le 531 (il ressemble un peu au Praga). Pour moi qui enregistre toutes les parties en multipistes, ça n'est pas très utile ce genre de mixer eurorack...

Ce qui n'est pas simple, c'est l'accordage des 3 oscillos (comme sur un Odyssey... qui n'en a que 2). Ils n'ont pas de réglage d'octave ni de cran par demi ton: en live, il y a moyen de faire de gros plantages quand on fait de la zique tempérée si on bouge un chouilla les faders d'accordage...
953
Pour info du côté de chez Korg :
x
Hors sujet :
le 2600 M vient d'apparaitre sur le site de toto
https://www.thomann.de/fr/arp_2600_m.htm

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

954
Mouai, le prix n'est toujours pas mini, lui...

Pour l'accordage des oscillos, avec le Solar 50 (50 potards rotatifs d'oscillos sans crans), il y a moyen d'être rodé. :mrg:
Mais j'attends de voir question ergonomie si les faders vont me convenir pour se faire...

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 07:59:51 ]

955
x
Hors sujet :
@deb76
J'ai testé le gleechfos en situation dans Live 11 hier: tout fonctionne, sauf le réglage de fréquence qui n'a aucun effet (en syncro midi ou en libre). C'est un bug de compatibilité montante (ou alors c'est moi qui buggue...)? C'est dommage, il a l'air bien complet et pile poil ce que je cherche...
956
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
@deb76
J'ai testé le gleechfos en situation dans Live 11 hier: tout fonctionne, sauf le réglage de fréquence qui n'a aucun effet (en syncro midi ou en libre). C'est un bug de compatibilité montante (ou alors c'est moi qui buggue...)? C'est dommage, il a l'air bien complet et pile poil ce que je cherche...

x
Hors sujet :
Ema, je viens de vérifier avec la version de Cherry Audio du 2600 (CA2600) tant en sortie de la piste de Live que directement sur le Pan Out du CA2600, mon réglage de fréquences est vraiment actif notamment avec le Random S&H. En revanche, effectivement, je sens peu de différence - voire aucune - à partir du même réglage de fréquence du LFO avec la synchro "Live" ou "Internal", le "all-freq" n'étant pas actif chez moi.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 11:48:38 ]

957
Citation de Brandski :
Pour info du côté de chez Korg :
x
Hors sujet :
le 2600 M vient d'apparaitre sur le site de toto
https://www.thomann.de/fr/arp_2600_m.htm

La date de livraison est sympa aussi :facepalm:

Behringer, a un sérieux concurrent pour les délais :mdr:
958
Citation de Ema :
Pour moi qui enregistre toutes les parties en multipistes, ça n'est pas très utile ce genre de mixer eurorack....

Du coup tu enregistres avec quel module ? Acquisition et conversion avec une carte externe ? ça m’interesse ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

959
x
Hors sujet :
:8O:iktomi, tu as un Solar50?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

960
x
Hors sujet :
Bin oui, et très heureux :mrg:
Et plus ça va plus le B2600 me fait de l’œil pour voir ce que je peux en tirer ensembles.
(et du coup le Gray aux loupiotes rouges me semble évident)

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 15:26:38 ]