Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 991 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
j'ai reparcouru tout le fil et sauf erreur je n'ai pas vu cette question :

Eric, tu dis qu'au long de ses différentes versions, le 2600 a eu des "VCO de qualités variables" :
Il y a eu le 4011, le 4017, réputés de bonne qualité et le 4027, réputé "raté". Le Behringer 2600 a repris les deux versions de filtres, mais sais-tu quelle version de VCO a été embarquée ?

Merci
402
Ah, bonne question, je n'ai pas la réponse concernant les VCO du B2600, désolé...
403
On peut penser que Behri a pris la meilleure version et n'oublions que Rob Keeble a bossé sur la réalisation de ce 2600!

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

404
J'ai reçu le mien et j'ai reproduit de nombreux patches pour appréhender la bête.
On en parle peu mais le BARP a quelques améliorations par rapport à l'ARP orignal et au KARP, il faut y faire attention lors de la reproduction du patchbook d'origine.

  • Comme le KARP, le BARP propose deux types de filtres.
  • Pour le VCO1, le LFO remplace l'onde sinus du VCO2.
  • Le VCO 3 est l'exacte reproduction du VCO2, soit également avec un contrôle PWM en plus.
  • Les VCO2 et VCO3 sont synchronisables.
  • Keyboard CV possède un slider pour régler son intensité. Plus besoin d'un "dummy plug" pour le couper.
  • Les deux enveloppes ont chacune un time factor ×0.5, ×1, ×2.
  • Il y a un potentiomètre de volume pour la sortie casque.
  • Il faut rajouter quelques contrôles, que je n'ai pas encore explorés, qui ne sont présents que sur le clavier ARP3620 d'origine, mais incorporé au BARP.
  • Et la reverb est numérique... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas placé le même module que dans leur version de L'Odyssey?

J'ai peut-être oublié quelque chose (car je découvre encore).
Mais c'est donc un peu plus qu'un simple clone.


– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 02:55:05 ]

405
Il me semble qu'une bonne partie, sinon tout, est notifié dans le test.
406
Certes mais maintenant on en a la preuve :oops2: :mrg:
407
Pour le facteur x0.5 à x2 sur les enveloppes: si ça permet une plus grande étendue de leur durée, c'est cool. Autrement, c'est pas pratique! Mieux vaut un slider qui couvre toute l'amplitude sans avoir recours au switch. Pour le reste, les ajouts sont bienvenus.
408
En tout cas, j'ai déjà eu un synthé avec un Time Factor sur les enveloppes : un petit switch "x5" sur mon regretté CS15.
Et je trouvais très pratique. Cela permettait de pouvoir obtenir du snappy ou du très long en conservant des contrôles précis dans les 2 cas....:mrg:
409
Citation :
quelle version de VCO a été embarquée ?

Une image du signal dent de scie pourrait peu être nous renseigner sur la version du VCO

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 12:45:07 ]

410
pour les enveloppes, le modèle à suivre est celui du Pro One (l'original, n'ayant jamais essayé la ré-édition). Un seul potard, des temps qui vont du super snappy à l'enveloppe super longue. Peut être que Behringer a fait ça parce que la course des sliders est pas longue et que ça permet plus de précision?