Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 110 583 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
non ça c'est les magasins français.

+ 10000
Hélas c'est tellement vrai, le synthé d'expo sur lequel tout le monde pose ses gros doigts sales dessus et qu'ils te revendent comme neuf mais en t'accordant soit-disant une remise exceptionnelle de client privilégié (alors que c'est le prix normal ailleurs), j'ai connu... Et pas la peine d'aller à Paris, en Province c'est pareil. Pas étonnant qu'ils finissent tous par couler, ce ne sont pas les gros de la VPC comme Thomann qui sont responsables de leur disparition mais c'est lié à ce genre de pratique. Perso je ne vais pas verser la moindre larme.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 16:52:27 ]

502
x
Hors sujet :
en région parisienne ou dans les "grandes enseignes" je ne sais pas, mais dans les magasins de villes moyennes ou petites c'est presque risible: les gens qui tiennent ça donnent plus l'impression de tenir un club privé où il faut connaître le patron pour pouvoir rentrer. Ils te connaissent pas ? Facile, on ne te calcule pas, on continue de déconner avec Polo, le pote guitaro-DJ du bout de la rue, qui a sa petite notoriété dans le journal local. En ajoutant un peu de dédain façon "j'connais le milieu, je suis guitariste".
Juste avant de totalement abandonner la fréquentation de ces lieux, à la fin j'y allais aussi pour me marrer de ces gugus, avec un pote ça nous faisait notre petite sortie comique :ptdr:
Ils étaient 2 magasins, ils n’existent plus, cqfd :facepalm:
Vécu:
- je voudrais 2 câbles 6.35 stéréo
- oui voilà, en 1 et 4m.
... un câble midi...
- merci, au revoir.
Bref, sujet longuement débattu. Je me demande quand même si on retrouve la même proportion de branques dans d'autres corporations :?!:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 16:56:24 ]

503
x
Hors sujet :
Citation :
non ça c'est les magasins français.

C'est valable pour tout. l'ameublement, c'est une farce, tout est sur commande, avec 3 mois de délai. Euh ... ben à quoi bon d'avoir 5000M² d'expo au final ??? Résultat, tu finis par utiliser Amazon, et le lendemain hop, c'est chez toi.

Exemple de base, mon clavier mac déconne. Je file chez darty pour un clavier compatible (chose que j'avais faite il y 10 ans...sans difficulté). quedal, sur commande, je file chez LDLC, bon, j'ai un mac ... je suis donc un paria bobo raciste et autun, voilà voilà, je file chez boulanger, KO sur commande, j'appelle (pas con cette fois) un second magasin informatique, idem, mon dieu je suis sous mac ....
J'habite dans une petite ville. Donc, moi je dis merci Amazon, de désenclaver les campagnes et faire ce que ne font pas les magasins : stock, conseil, rapidité d'achat.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 18:12:08 ]

504
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
en région parisienne ou dans les "grandes enseignes" je ne sais pas, mais dans les magasins de villes moyennes ou petites c'est presque risible: les gens qui tiennent ça donnent plus l'impression de tenir un club privé où il faut connaître le patron pour pouvoir rentrer. Ils te connaissent pas ? Facile, on ne te calcule pas, on continue de déconner avec Polo, le pote guitaro-DJ du bout de la rue, qui a sa petite notoriété dans le journal local. En ajoutant un peu de dédain façon "j'connais le milieu, je suis guitariste".
Juste avant de totalement abandonner la fréquentation de ces lieux, à la fin j'y allais aussi pour me marrer de ces gugus, avec un pote ça nous faisait notre petite sortie comique :ptdr:
Ils étaient 2 magasins, ils n’existent plus, cqfd :facepalm:
Vécu:
- je voudrais 2 câbles 6.35 stéréo
- oui voilà, en 1 et 4m.
... un câble midi...
- merci, au revoir.
Bref, sujet longuement débattu. Je me demande quand même si on retrouve la même proportion de branques dans d'autres corporations :?!:

x
Hors sujet :
A côté, il y avait aussi des petits magasins de petites ou moyennes agglomérations qui étaient respectueux de leur clientèle. Le mien, dans ma zone d'agglomération à la frontière de la Seine-Maritime/Somme (qui par ailleurs, continue à donner des cours d'instruments de musique basse, guitare, piano et batterie) a fermé ses portes pour la vente d'instruments car il n'était plus du tout concurrentiel par rapport à la distribution sur Internet. Mais tant qu'il était là, et notamment au niveau des guitares et amplis, j'achetais chez lui. Et ce d'autant plus facilement que d'une part, il faisait des facilités de paiement et d'autre part, c'était aussi un lieu de rencontre avec d'autres musiciens et de futurs. Car les cours de musique étaient très suivis. C'était et c'est encore en dehors de cette période de la Covid 19 le lieu de la découverte de la musique pour les enfants (et des adultes sur le tard). Car généralement, si l'enfant confirmait son désir d'aller plus loin, il rejoignait l'une des trois écoles de musique de l'agglomération (trois villes et les villages avoisinants) et plus tard un conservatoire. Et c'était vraiment un lieu accueillant, convivial, ouvert à tous. Et, précision, sans arnaque au niveau du matériel.
505
x
Hors sujet :
Bref tout ça pour dire que le B2600 est en stock chez thomann...

506
x
Hors sujet :
ouais c’est ça ouais, comme de bien par hasard...:bravo:
507
x
Hors sujet :
Changez de boutique si c'est autant la merde dans celle près de près de chez vous. (si vous pouvez changer évidemment)
Perso j'avais acheté mon Korg TR et mon M3 modèles d'expo à l'époque, chacun acheté environ 2/3 du prix, dans une petite boutique de Limoges avec des gens sympa comme tout, alors que plus loin il y avait une autre boutique (plus orientée "instruments classique") avec des vendeurs et un patron exécrables.
Plus récemment, Thevenet à Tours (et celui de Poitiers), des gens vraiment serviables et sympas qui ont pris beaucoup de temps pour mon humble cas de débutant commandant sa première gratte pas chère... (bon depuis je leur a pris 5000€ de matos :mrg:)
508
x
Hors sujet :
Iktomi, cela doit faire quelques années que tu as fait ton achat dans la riante cité lémovice...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

509
x
Hors sujet :
Thévenet Poitiers, le dernier magasin d'instruments de musique de la ville, le seul survivant, le pire des trois que j'ai connu à une époque maintenant lointaine. Pas étonnant vu les prix qu'ils pratiquent depuis toujours (et je leur en ai acheté du matos, quand tu ne trouve pas mieux ailleurs). Je me demande comment il arrivent à exister encore, leurs tarifs datent d'un autre âge.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

510
x
Hors sujet :
achtung thomann c'est pas les derniers pour fourguer du b-stock en loucedé