Sujet de la discussionPosté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
quitte à avoir des leds, c'est clairement celles multicolores qui sont les plus utiles.
elles favorisent vraiment le repérage, et réglées au minimum, ne sont pas agressives du tout.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris : le Gray et Blue ont la réverb à ressort en plus de la simu, ou elle la remplace ?
Dans le test, les exemples de blend combinent les 2 sur un même appareil c'est bien ça ?
Dans le lecteur avec les 4 extraits "Orange & Gray Bench", chaque synthé joue sec ou avec sa propre réverbe :
1. Orange et Gray alternés sur 4 mesures de 4 temps : Orange sec / Gray sec / Orange avec sa réverbe numérique / Gray avec sa réverbe à ressort, puis on recommence la boucle avec des réverbes un plus poussées au deuxième passage
2. Orange avec sa réverbe numérique dosée progressivement / Gray avec sa réverbe à ressort dosée progressivement
3. Orange avec sa réverbe numérique / Gray avec sa réverbe à ressort
4. Les deux synthés joués ensemble secs, juste pour voir comment ça fait d'avoir 6 VCO, comme j'avais les deux sous la main. Donc un blend plutôt qu'un bench...
Ok c'est ce que j'avais compris au départ mais à la relecture le doute m'a assaillit... (c'est la tournure de la parenthèse qui m'a mis dedans)
Et j'avais pas eu le temps d'écouter le dernier extrait (trop de passage ce matin), en effet le blend n'a aucune reverb.