Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 110 602 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
quitte à avoir des leds, c'est clairement celles multicolores qui sont les plus utiles.
elles favorisent vraiment le repérage, et réglées au minimum, ne sont pas agressives du tout.
602
Je suis pas sûr d'avoir bien compris : le Gray et Blue ont la réverb à ressort en plus de la simu, ou elle la remplace ?
Dans le test, les exemples de blend combinent les 2 sur un même appareil c'est bien ça ?
603
Réverbe à ressort (Gray Meanie / Blue Marvin) et réverbe numérique (orange).
604
Dans le lecteur avec les 4 extraits "Orange & Gray Bench", chaque synthé joue sec ou avec sa propre réverbe :
1. Orange et Gray alternés sur 4 mesures de 4 temps : Orange sec / Gray sec / Orange avec sa réverbe numérique / Gray avec sa réverbe à ressort, puis on recommence la boucle avec des réverbes un plus poussées au deuxième passage
2. Orange avec sa réverbe numérique dosée progressivement / Gray avec sa réverbe à ressort dosée progressivement
3. Orange avec sa réverbe numérique / Gray avec sa réverbe à ressort
4. Les deux synthés joués ensemble secs, juste pour voir comment ça fait d'avoir 6 VCO, comme j'avais les deux sous la main. Donc un blend plutôt qu'un bench...
605
Ok c'est ce que j'avais compris au départ mais à la relecture le doute m'a assaillit... (c'est la tournure de la parenthèse qui m'a mis dedans)
Et j'avais pas eu le temps d'écouter le dernier extrait (trop de passage ce matin), en effet le blend n'a aucune reverb. :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 10:36:40 ]

606
Il est vraiment beau le gris avec les leds rouges :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

607
C'est aussi celui que je préfère, ça lui donne un cachet plutôt original.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 11:00:24 ]

608
Moi j'aime ben quand c'est chatoyant..
La noire / orange avec les leds de couleurs plaisent à mon âme de grand enfant...
:fete:
609
x
Hors sujet :
En plus le noir orange va bien avec, mon Jupiter Xm, l'Hydrasynth, le... :8):fleche:
610
J'le trouvais sympa aussi mais pour le futur mariage avec mon Solar50, je trouve le gris illuminé rouge impeccab'