Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

• 869 réponses
  • 120 participants
  • 111 352 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
582
bonjour non pas de livret de patch livré mais on trouve super facilement sur internet celui d'origine livré a l'epoque
Pour le son inspirant il le reste mais comme pour le monopoly de façon différente de l'original qui est plus chaud et rond. Mais la variete de possibilité est extraordinaire d'origine donc la aussi...
583
Je sais pas comment vous faites pour comparer les sons de 2 synthés sans avoir les 2 cote à cote, dans les mêmes conditions d'enregistrement et d'écoute, et un même laps de temps (la mémoire sonore est vraiment pas folle pour comparer des sons séparés dans le temps)
C'est peut-être ce que tu as fait jeffb, mais beaucoup en parlent et n'ont que des vidéos youtube pour faire ce jugement.

Je sais qu'il existe des vidéos qui justement les comparent cote-à-cote, mais étant donné qu'une des premières sortie sur le sujet faisaits justement un boulot hautement discutable, ça reste délicat pour trancher.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 11:03:49 ]

584
comme pour le monopoly et les autres j'ai les deux le vrai et le clone.
ca part ensuite ds une system 5 droite sans correction 48/24 ou une oxford . pour you tube et les mp3 en général le son est trop abimé par le traitement destructif comme les mp3 on ne peut comparer que grossierement.apres c'est la feuille qui fait que quand on joue les 2 en même temps enfin alternativement tres rapprochés ca s'entend comme le nez au milieu de la figure. mais a l'arrivée même si un plug ou un clone n'ont pas le même son, s'ils ont une finesse de reglage quasi identique de part leur conception cela permet une creativité différente mais tout aussi riche. je ne suis ni pou ni contre les clones ce sont pour moi des machines modernes de compo complémentaires en sound design et cumulables aux vraies...
585
Un Behringer 2600, Monopoly tout comme le futur OB-XA feront du très bon taf en studio et pour un budget serré, toujours mieux que des vsti (qui sont de plus en plus performants mais qui restent des logiciels, je préfère le contact direct avec une machine, ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser de très bons vsti derrière).
Que le son de ces clones soit très proche et fassent le job, c'est là l'essentiel.
Le test de Synthwalker a été tout à fait illustrant sur ce point: le son est excellent (un poil plus droit que l'original, peut-être moins de présence en bas et encore). De toute façon, une fois dans la STAN, on peut faire ce qu'on veut.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

586
Totalement d'accord avec vous deux.
A part peut-être le fait qu'un VSTI serait forcément moins bien qu'un "vrai" : c'est une question de développement d'émulation, proche ou pas. (et je suis full hardware ^^)
587
x
Hors sujet :
Citation de Corbo-Billy :
Je viens de comprendre que le QSG signifie Quick Start Guide si cela peut se révéler utile à quelqu'un _ :8)
Merci, je n'osais pas poser la question... :facepalm::mrg:
588
Tu pouvais, ça ne m'aurait pas gêné de répondre. Surtout que je suis toujours le premier à vouloir utiliser le français et sans abréviation.

Là, j'ai tout eu faux :facepalm: :mdr:

Xavier
589
Le GDR ? :mrg:
590
x
Hors sujet :
Je vous ai extrait la page du panel du manuel du Behri 2600 pour que vous y preniez vos notes de patch. C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/medias/autres/
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.