Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
- 869 réponses
- 120 participants
- 111 352 vues
- 150 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
581 Posté le 14/03/2021 à 10:26:42
Sur cette vidéo, il y a deux liens sur les feuilles de patch qui ont été créées avec un logiciel de CAO :
https://drive.google.com/file/d/1EhvxW6C0Erd_PLQX7qmJ5numY9A5-mIh/view
https://drive.google.com/file/d/1qiGoD5UCXl8Gbx-4yRqkRTQkgWGAlVfp/view
jeffb
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
582 Posté le 14/03/2021 à 10:49:01
bonjour non pas de livret de patch livré mais on trouve super facilement sur internet celui d'origine livré a l'epoque
Pour le son inspirant il le reste mais comme pour le monopoly de façon différente de l'original qui est plus chaud et rond. Mais la variete de possibilité est extraordinaire d'origine donc la aussi...
Pour le son inspirant il le reste mais comme pour le monopoly de façon différente de l'original qui est plus chaud et rond. Mais la variete de possibilité est extraordinaire d'origine donc la aussi...
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
583 Posté le 14/03/2021 à 11:01:06
Je sais pas comment vous faites pour comparer les sons de 2 synthés sans avoir les 2 cote à cote, dans les mêmes conditions d'enregistrement et d'écoute, et un même laps de temps (la mémoire sonore est vraiment pas folle pour comparer des sons séparés dans le temps)
C'est peut-être ce que tu as fait jeffb, mais beaucoup en parlent et n'ont que des vidéos youtube pour faire ce jugement.
Je sais qu'il existe des vidéos qui justement les comparent cote-à-cote, mais étant donné qu'une des premières sortie sur le sujet faisaits justement un boulot hautement discutable, ça reste délicat pour trancher.
C'est peut-être ce que tu as fait jeffb, mais beaucoup en parlent et n'ont que des vidéos youtube pour faire ce jugement.
Je sais qu'il existe des vidéos qui justement les comparent cote-à-cote, mais étant donné qu'une des premières sortie sur le sujet faisaits justement un boulot hautement discutable, ça reste délicat pour trancher.
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 11:03:49 ]
jeffb
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
584 Posté le 14/03/2021 à 11:20:20
comme pour le monopoly et les autres j'ai les deux le vrai et le clone.
ca part ensuite ds une system 5 droite sans correction 48/24 ou une oxford . pour you tube et les mp3 en général le son est trop abimé par le traitement destructif comme les mp3 on ne peut comparer que grossierement.apres c'est la feuille qui fait que quand on joue les 2 en même temps enfin alternativement tres rapprochés ca s'entend comme le nez au milieu de la figure. mais a l'arrivée même si un plug ou un clone n'ont pas le même son, s'ils ont une finesse de reglage quasi identique de part leur conception cela permet une creativité différente mais tout aussi riche. je ne suis ni pou ni contre les clones ce sont pour moi des machines modernes de compo complémentaires en sound design et cumulables aux vraies...
ca part ensuite ds une system 5 droite sans correction 48/24 ou une oxford . pour you tube et les mp3 en général le son est trop abimé par le traitement destructif comme les mp3 on ne peut comparer que grossierement.apres c'est la feuille qui fait que quand on joue les 2 en même temps enfin alternativement tres rapprochés ca s'entend comme le nez au milieu de la figure. mais a l'arrivée même si un plug ou un clone n'ont pas le même son, s'ils ont une finesse de reglage quasi identique de part leur conception cela permet une creativité différente mais tout aussi riche. je ne suis ni pou ni contre les clones ce sont pour moi des machines modernes de compo complémentaires en sound design et cumulables aux vraies...
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
585 Posté le 14/03/2021 à 11:43:36
Un Behringer 2600, Monopoly tout comme le futur OB-XA feront du très bon taf en studio et pour un budget serré, toujours mieux que des vsti (qui sont de plus en plus performants mais qui restent des logiciels, je préfère le contact direct avec une machine, ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser de très bons vsti derrière).
Que le son de ces clones soit très proche et fassent le job, c'est là l'essentiel.
Le test de Synthwalker a été tout à fait illustrant sur ce point: le son est excellent (un poil plus droit que l'original, peut-être moins de présence en bas et encore). De toute façon, une fois dans la STAN, on peut faire ce qu'on veut.
Que le son de ces clones soit très proche et fassent le job, c'est là l'essentiel.
Le test de Synthwalker a été tout à fait illustrant sur ce point: le son est excellent (un poil plus droit que l'original, peut-être moins de présence en bas et encore). De toute façon, une fois dans la STAN, on peut faire ce qu'on veut.
Old School et Electronica
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
586 Posté le 14/03/2021 à 11:57:36
Totalement d'accord avec vous deux.
A part peut-être le fait qu'un VSTI serait forcément moins bien qu'un "vrai" : c'est une question de développement d'émulation, proche ou pas. (et je suis full hardware ^^)
A part peut-être le fait qu'un VSTI serait forcément moins bien qu'un "vrai" : c'est une question de développement d'émulation, proche ou pas. (et je suis full hardware ^^)
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
587 Posté le 14/03/2021 à 13:37:56
x
Hors sujet :Citation de Corbo-Billy :Merci, je n'osais pas poser la question...Je viens de comprendre que le QSG signifie Quick Start Guide si cela peut se révéler utile à quelqu'un _
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
588 Posté le 14/03/2021 à 13:42:03
Tu pouvais, ça ne m'aurait pas gêné de répondre. Surtout que je suis toujours le premier à vouloir utiliser le français et sans abréviation.
Là, j'ai tout eu faux
Xavier
Là, j'ai tout eu faux
Xavier
Beatless
13778
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
590 Posté le 14/03/2021 à 14:21:34
x
Hors sujet :Je vous ai extrait la page du panel du manuel du Behri 2600 pour que vous y preniez vos notes de patch. C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/medias/autres/
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte