Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 986 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Merci comcast !

Encore une question de newbie ... Key Priority dans Synthtribe n'a aucun effet : que ce soit Low High ou Last, c'est apparemment toujours en Low. Et pourtant les différentes valeurs pour le pitchbend sont bien prises en compte. Que pasa ?
652
Allez, une autre : pour enrichir les formes d'ondes à partir d'un synthé virtuel à tables d'ondes, j'imagine sortir de l'interface audio pour l'injecter dans le filtre à la place d'un VCO embarqué du 2600. La sortie de la Scarlett 8i6 fait 430 ohms mais je ne sais pas la tension ... est-ce que je risque de flinguer quelque chose (même en y allant doucement avec les niveaux) ? C'est pour m'éviter un case Eurorack juste pour un module oscillo à tables d'ondes.
653
Citation de RingMod :
Allez, une autre : pour enrichir les formes d'ondes à partir d'un synthé virtuel à tables d'ondes, j'imagine sortir de l'interface audio pour l'injecter dans le filtre à la place d'un VCO embarqué du 2600. La sortie de la Scarlett 8i6 fait 430 ohms mais je ne sais pas la tension ... est-ce que je risque de flinguer quelque chose (même en y allant doucement avec les niveaux) ? C'est pour m'éviter un case Eurorack juste pour un module oscillo à tables d'ondes.


Avec les 3 VCO et les possibilité de modulation, tu n'as pas assez de formes d'ondes sur le 2600 :8O:

Normalement cela n'a aucun risque, par contre comment comptes tu faire pour jouer les même notes sur ta forme d'onde externe que que celle des VCO du 2600 ?
En plus tu as 5 entrées audio dans le VCF donc pas obligé de sacrifier un VCO ce peut être l'entrée noise ou l'entrée Ring Mod aussi ...
Même le noise tu peux aussi le remplacer par exemple le signale triangulaire du VCO2
Il y a déjà tellement possibilité avec le câblage et les oscillos et formes d'onde à disposition que je vois pas trop l'interrêt d'utiliser une table d'onde externe!

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:14:38 ]

654
Cool, merci pour cette réponse à ma seconde question :bravo:

- pour jouer les mêmes notes, c'est avec un routing qui se pratique bien dans Reaper, et ce sans créer de boucle de feedback (mais pas encore testé vu la question de la connexion)

- l'intérêt ? ben l'expérimentation ! c'est pourquoi on a ce genre d'instrument. Et puis les modulaires, c'est ces mélanges qu'on aime bien, non ? Mais effectivement, ce n'est pas que les possibilités seules du 2600 ne me suffisent pas (surtout que ça ne fait que 2 jours que je l'ai !!).

- pour les 5 entrées et la flexibilité du routage, c'est OK, j'avais fais un raccourcis, mais merci pour la réponse détaillée

- pour la connexion, la sortie de la carte étant en 430 ohms et l'entrée l'audio du filtre en 50k je pense aussi qu'il n'y a pas de soucis à part la question du niveau (là, il y aurait le préamp ?), mais je tenais à poser la question avant de prendre un risque .... car sur cet engin, quand on commence la prise en main, il y a tellement de fois qu'on se dit que le matos a un problème, pas de son, trop de son, du son alternativement, ... (déjà que c'est du Beri tout pourri comme disent certains) alors que c'est un switch ou un curseur qui créé simplement la panique, ce de façon parfaitement logique une fois qu'on a pigé le truc :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 13:35:47 ]

655
Alors ça marche très bien. Il faut passer par le préamp x100.

Quel intérêt bis ? eh bien, mon 2600 est maintenant polyphonique :bravo::bravo::bravo:
(les VCO internes toujours mono bien évidemment)

_____

et sinon personne pour ma première question ? personne n'est gêné de ne pas pouvoir régler la Key Priority ?
656
Citation de RingMod :
car sur cet engin, quand on commence la prise en main, il y a tellement de fois qu'on se dit que le matos a un problème, pas de son, trop de son, du son alternativement, ... (déjà que c'est du Beri tout pourri comme disent certains) alors que c'est un switch ou un curseur qui créé simplement la panique, ce de façon parfaitement logique une fois qu'on a pigé le truc :bravo:

Ozzy lui a pas vraiment pigé du premier coup :mrg:
657
:mdr: what a fuckingthing
658

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

659
Ahahah toujours aussi ridicule ce pauvre Ozzy :facepalm:

En tous cas il est balèze à 0:42 il a réussi à émuler le cri du canard en détresse :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

660
... et au moins il ne se posait pas la question de la Key Priority ... personne de vous non plus d'ailleurs :8)
sérieux, ça n'ennuie personne que "last" ne fonctionne pas :?: