Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 109 779 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Et surtout qu'il y aussi bien le bleu que le gris disponible actuellement: un Blue Marvin était en B-stock et c'est parti rapidement _
692
Oui, dispo, et à très bon prix :clin:
Je trouvé le Gray Meanie globalement plus à mon goût visuellement (plus sobre), mais il me semble que la sérigraphie doit être moins lisible que sur les 2 autres (mais en a-t-on besoin une fois qu'on s'y est cassé les dents ?)
La réverb à ressort vs la numérique du noir-orange, bon, peut-être que selon la situation elle peut apporter un effet intéressant, mais en soi, elle ne devrait pas être la raison du choix. Pour les composants, je ne sais vraiment pas s'il y a une différence.
En tout cas, c'est un vrai plaisir, même pour des sons très simples.
693
Je suis en phase de découverte d'un tout nouveau HydraSynth Desktop. Mais cet engin étant équipé d'entrées / sorties CV/Gate, il me tarde d'expérimenter des connexions avec le 2600 et le Neutron... :mrg:
694
Aucune différence à part que les bleu et gris ont de meilleurs amplis et une véritable (physique) spring, et non une émulation numérique. (c'est un plus pour certains sons, un moins pour d'autres)
En fait c'est écrit dans le test depuis le 20 mars...

Citation de SynthWalker :
Au NAMM 2021, Behringer a annoncé deux modèles produits en série limitée, le Blue Marvin (bleu) et le Gray Meanie (gris), dotés d’amplis op de qualité premium et d’une véritable réverbe à ressort.


Si j'étais taquins je dirais que tu tends le bâton pour te faire battre par SW :mrg: :mrg:

Hein ? :8O:

Mais non j'l'ai pas dis ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 08:40:04 ]

695
Si tu veux taper, ne tape pas à côté (!) : je n'ai pas prétendu donner une information qui ne serait pas dans l'article de synthwalker, j'ai parlé de mon goût et de mon ressenti (les couleurs, l'usage de la réverb à ressort, le ressenti sur la différence sonore entre les composants)... c'est pas ce qu'on est sensé faire sur ce fil ? (j'ai eu tort de poser des questions sur ce fil, ça je l'ai admis). Bon, si tu veux t'amuser à faire le malin, trouve-toi quelqu'un d'autre ... tu voulais juste que je dégage ? pas de soucis ...
696
697
oui, moi aussi : je me demande ce qu'il est venu faire dans ma réponse à synthwalker sinon mettre ce boxon ...
698
Ha ok donc pour toi c'est le boxon. Je pense que tu es le seul ici, m'enfin bon.
Sinon personne ne t'a dit de ne pas poser de question (à part ton autoflagellation).
C'est ton post réponse 671 qui a donné l'impression à pas mal de monde que tu était vexé de ce qu'a dit SW, en plus de donner l'impression que tu ne connaissais pas cette expression. C'est tout. Depuis c'est une suite de justifications diverses et variées pour plein de choses dont personne n'a parlé...

Sinon que suis-je venu faire ? Bin donner mon impression sur ton expression de ton impression sur un forum public. Na ! :clin:
Et sur l'article, tu dis que tu ne sais pas s'il y a une différence de composant, et je te réponds que c'est écrit dans l'article. C'est tout.
Et j'ai ajouté une blague parce-que je prends ça sur le ton de la rigolade au même titre que le la mention "chase-clavier" du début, mais bon, ton "boxon" en dit long sur la légèreté avec laquelle tu as encaissé le truc je dirais.

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 13:38:46 ]

699
Citation de iktomi :
tu dis que tu ne sais pas s'il y a une différence de composant

je parlais de mon ressenti sur la sonorité par rapport à la différence de composant

Citation :
Sinon personne ne t'a dit de ne pas poser de question

sur ce fil ? si, justement, pas en public certes ... et je trouve cela justifié, j'aurais dû ouvrir un autre fil

et quant à ma réponse à synthwalker, il me semble qu'il n'a pas besoin de babysitter, tu pouvais t'abstenir ... mais bon, quand on est omniprésent, on se doit d'être partout
700
Mouai bon, je te laisse à tes ressentis confortablement flous et je vais aller babysitter partout ailleurs :facepalm:
(c'est pas faute de boycotter des pans entiers du forum...)
Et merci pour ton aigreur de plus en plus manifeste, j'espère que tu te sens mieux au moins...

Sinon, dire en privé à qqun de ne pas poser de question sur un appareil dans un fil un minimum lié me semble très discutable.

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 14:00:12 ]