Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 368 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
751
Qu'est-ce qui t'embêtait avec la reverb physique ?
752
74€ plus cher. Je préfère la façade en orange + noir, donc ça fait un overlay en plus à 62€. 136€ juste pour une reverb à ressort.

Je préfère faire l'impasse et prendre un keystep, un ProVS Soul ou un AKS Soul.

En plus, à côté, j'ai déjà une M•One XL, un MX200 et une MidiVerb4 qui sont certes numérique mais suffisant pour moi. Et a priori, il n'y a presque pas de différence.
753
Je comprends. Quand j'ai acheté le mien, j'ai trouvé que la plus value audio ne justifiait pas (pour moi) la différence de prix.
Et je suis très content de mon sapin de noël orange et noir...:mrg:
754
Citation de xavierbzh :
c'est bien l'attack de mon enveloppe AR qui déconne. Je n'ai aucun souci avec l'ADSR :)

J'avais bien compris. Mais l'ADSR est en sortie exponentielle alors que l'AR est linéaire, d'où l'intérêt de pouvoir avec ce petit câblage bénéficier avec l'ADSR de la sortie linéaire. C'était au cas si tu souhaitais jouer avec durant le week-end avant son retour.
755
Comme un jedi, pas d'attache ;)

Je préfère éviter de l'abimer, donc je l'ai déjà remis en boîte.
756
Je comprends l'ennuie de payer plus pour la même chose. Je lorgne depuis son annonce sur le Gray Meanie, je le trouve plus beau et plus raccord avec mes autres instrus "monochromes" (M3, Radias, Solar 50), mais c'est vrai que la reverb physique me laisse un peu froid.
Ce qui m'ennuie plus c'est qu'on trouvait il y a encore quelques mois les modèles Gray et Blue pour seulement 10 ou 20€ de plus que le standard noir, mais en effet maintenant c'est bien 100-130€ de plus...
757
Sinon tu peux prendre un standard et mettre un Gray overlay à 62€ mais alors quel est l'intéret ? Vu le prix de l'ensemble, autant prendre un Gray directe :)
758
Oui surtout pour les leds de la même couleur, je préfère le gris aussi... patience :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

759
Je confirme que j'aurais préféré les LEDs d'un seule couleur :)
760
Non mais ça a trop de la gueule en gris et leds rouges, point. :p
Je devrais pouvoir me le payer courant 2022, quand l'Osmose sera enfin débloqué... (je vérifie les stocks du B2600 régulièrement quand même...)

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 13:27:47 ]