Sujet de la discussionPosté le 29/10/2020 à 16:33:27Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?
74€ plus cher. Je préfère la façade en orange + noir, donc ça fait un overlay en plus à 62€. 136€ juste pour une reverb à ressort.
Je préfère faire l'impasse et prendre un keystep, un ProVS Soul ou un AKS Soul.
En plus, à côté, j'ai déjà une M•One XL, un MX200 et une MidiVerb4 qui sont certes numérique mais suffisant pour moi. Et a priori, il n'y a presque pas de différence.
Je comprends. Quand j'ai acheté le mien, j'ai trouvé que la plus value audio ne justifiait pas (pour moi) la différence de prix.
Et je suis très content de mon sapin de noël orange et noir...
c'est bien l'attack de mon enveloppe AR qui déconne. Je n'ai aucun souci avec l'ADSR
J'avais bien compris. Mais l'ADSR est en sortie exponentielle alors que l'AR est linéaire, d'où l'intérêt de pouvoir avec ce petit câblage bénéficier avec l'ADSR de la sortie linéaire. C'était au cas si tu souhaitais jouer avec durant le week-end avant son retour.
Je comprends l'ennuie de payer plus pour la même chose. Je lorgne depuis son annonce sur le Gray Meanie, je le trouve plus beau et plus raccord avec mes autres instrus "monochromes" (M3, Radias, Solar 50), mais c'est vrai que la reverb physique me laisse un peu froid.
Ce qui m'ennuie plus c'est qu'on trouvait il y a encore quelques mois les modèles Gray et Blue pour seulement 10 ou 20€ de plus que le standard noir, mais en effet maintenant c'est bien 100-130€ de plus...
Sinon tu peux prendre un standard et mettre un Gray overlay à 62€ mais alors quel est l'intéret ? Vu le prix de l'ensemble, autant prendre un Gray directe
Non mais ça a trop de la gueule en gris et leds rouges, point. :p
Je devrais pouvoir me le payer courant 2022, quand l'Osmose sera enfin débloqué... (je vérifie les stocks du B2600 régulièrement quand même...)