Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Crave, Premières infos ...

  • 609 réponses
  • 110 participants
  • 106 547 vues
  • 152 followers
1 Behringer Crave, Premières infos ...
À vérifier :
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.

Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]

Afficher le premier post
601
Citation :
Post 588 c'est la vidéo déjà postée post 552 le 07/07/2019 à 18:03:51???

C'était un test pour voir qui avait fondu pendant la canicule...;)

Plus sérieusement, tu as raison, désolé pour le doublon, j'avais zappé le post 552:oops:.
602
J’ai bien compris que tu voulais t’approprier mon post et en tirer tous les lauriers pfffff :mdr:
Thom'
603
Des lauriers pour du Behringer, ha, ha, laisse moi rire tout mon saoul (mode jaloux de pas avoir posté)...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

604
Citation :
J’ai bien compris que tu voulais t’approprier mon post et en tirer tous les lauriers pfffff :mdr:

Non, c'était juste du sampling non clearé... ou alors du clonage de clone de clone.:lol:

Citation :
La demo de loopop est tres technique et comporte peu de passages vraiment musicaux, faudra voir aussi comment il s’integre ou pas dans un setup plus complet. le korg monologue par exemple est , à mon avis, un synthé qui a une personnalité mais revers de la medaille il est plus dur à « empiler ».le deepmind12 est un peu « gentil » à mon gout mais est hyper polyvalent (ses effets y sont pour beaucoup je trouve) donc wait and see


100% d'accord.
Pour ce qui est de la vidéo de loopop, il y a une petite démo à la fin, mais j'ai eu un peu honte pour lui dans le test quand il a traîné sa séquence do-ré-mi-fa-sol-la-si-do pendant un quart d'heure.

Je n'ai pas réussi à déceler le caractère sonore du Crave dans la vidéo, mais il a l'air plus vaste et complexe que ce à quoi je m'attendais. A noter encore une fois que ce genre de bécane (comme n'importe quel modulaire) réclame des multis et atténuateurs externes pour être utilisé de manière subtile.
605
x
Hors sujet :
OK, intéressant ce crave, mais ce Pro one alors! C'est pour quand !!
606
x
Hors sujet :
Citation :
le deepmind12 est un peu « gentil » à mon gout mais est hyper polyvalent (ses effets y sont pour beaucoup je trouve) donc wait and see

On ne devait pas voir une version "rack" de de processeur d'effets dans ce qui avait "fuité"? Je pense qu'effectivement, même si on peut le voir comme un cache misère, il revient souvent que c'est un des points fort du DM12.
Les effets de leurs consoles X semblent aussi faire pas mal d'heureux.
Ils devraient peut-être s'orienter sur cette piste du rack FX (ou celle d'un synthé numérique), je pense qu'il pourraient en vendre des wagons avec un prix correct.
607
Citation :
Les effets de leurs consoles X semblent aussi faire pas mal d'heureux
bof, c’est correct, niveau processeur d’effet milieu de gamme - 350€/400€. De là à en faire un point fort...

608
Citation :
bof, c’est correct, niveau processeur d’effet milieu de gamme - 350€/400€. De là à en faire un point fort...

sauf si tu y colles un sequenceur et des modulations "midifiées"
Thom'
609
Citation :
Les effets de leurs consoles X semblent aussi faire pas mal d'heureux

Citation :
bof, c’est correct, niveau processeur d’effet milieu de gamme - 350€/400€. De là à en faire un point fort...

Les effets sont très largement suffisant en qualité pour du live, du niveau TC Electronic de milieu de gamme (M3000), bien mieux que la M-one. Sauf qu'il y en a 4 indépendants routables en aux (à 18 Crave sur la XR18, si on le veut...:lol:), ce qui fait qu'on peut enregistrer le signal dry pour le retravailler dans la STAN (c'est très important!).
Sur le coup, Behringer a vraiment "pillé" le savoir faire (algos) de TC pour l'amener dans le "low cost": sur la XR18, c'est l'équivalent de 4 M3000 à 1200 euros dans une console à 400 euros! Et je ne parle pas des EQ paramétriques et compresseurs par voix qui sont d'un niveau similaire... Le vrai soucis, c'est que vu la richesse de l'engin, c'est complexe à paramétrer pour un débutant. Mais les pros ne s'y sont pas trompés, en qq années on a vu fleurir les séries X et M absolument partout (au point que ça devient gênant pour la concurrence).

Ensuite, ça ne remplacera jamais une bonne vieille Strymon qu'on peut tweeker en direct et dont les variations font partie du jeu (l'effet magneto est génial pour ça!).

Bientôt une Behri Sky à 100 euros?;)
610
Bonjour, j’ai une XR18 et un TC M-One XL.

Je la fais courte, j’utilise les effets de la XR18...