réactions à la news Behringer annonce le synthé analogique Edge
- 130 réponses
- 61 participants
- 32 465 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7560
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2021 à 19:06:00Behringer annonce le synthé analogique Edge
Le constructeur proposera prochainement le synthé analogique semi-modulaire Edge, qui devrait vous rappeler quelque chose.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/12/2021 à 14:28:36
En fonctionnalités c est sur , en même temps c’est pas hyper dur, le Dfam est vraiment old school de chez old school.
Niveau son ça semble assez complémentaire et finalement assez différent du timbre du moog .
Niveau « patate « faudra comparer car le dfam a une puissance de sortie incroyable
Niveau son ça semble assez complémentaire et finalement assez différent du timbre du moog .
Niveau « patate « faudra comparer car le dfam a une puissance de sortie incroyable
Thom'
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
72 Posté le 17/12/2021 à 11:57:51
Citation de THOMAS :
Niveau son ça semble assez complémentaire et finalement assez différent du timbre du moog
Bien d'accord, pour autant que je puisse en juger sur les vidéos... ça sonne pas vraiment comme mon DFAM. Le Edge a un timbre qui a priori me plait plus que le DFAM. Faudra voir en vrai pour confirmation...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 02/01/2022 à 11:03:29
Pour qui cherche une alternative software, Ruismaker Noir apporte bien des améliorations: https://ruismaker.com/noir/
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
74 Posté le 22/01/2022 à 04:51:23
En reponse au hors sujet ci dessus
Apporte t'elle les intermodulations et les comportements etranges d'un circuit dont l'hysteresis s'amuse à la corde à sauter ?
Un code même parfaitement pensé n'imitera que des comportements binaires ,or le courant et ces caractéristiques principales sont en perpétuelles mouvements .
Par contre cette alternative permet d'attendre ce petit module plus que respectable pour les menu budget encore faut il qu'il soit peu onéreux ce précieux .
Waiting list allais tonton Bérangère au boulot !!!
(pardon pour lait fotes dortograf jé la flem
Apporte t'elle les intermodulations et les comportements etranges d'un circuit dont l'hysteresis s'amuse à la corde à sauter ?
Un code même parfaitement pensé n'imitera que des comportements binaires ,or le courant et ces caractéristiques principales sont en perpétuelles mouvements .
Par contre cette alternative permet d'attendre ce petit module plus que respectable pour les menu budget encore faut il qu'il soit peu onéreux ce précieux .
Waiting list allais tonton Bérangère au boulot !!!
(pardon pour lait fotes dortograf jé la flem
essayer c'est déjà beaucoup
[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 04:53:12 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
75 Posté le 22/01/2022 à 08:54:25
Citation de être :
En reponse au hors sujet ci dessus
Je passe sur tes considérations d'ordre mystique pour te poser une simple question: as-tu un DFAM et as-tu Ruismaker Noir ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 22/01/2022 à 10:36:33
Ruismaker noir et le dfam sont un joli duo c’est clair ! avec des sonorités homogenes mais complementaires chacun ayant les qualités que l’autre n’a pas tout en restant dans un meme registre musical….
Thom'
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 24/01/2022 à 00:52:53
Ni l'un ni l'autre
Rien de mystique dans les phénomènes électrique heureusement ,quoi que c'est une niche très certainement pour les futurs idolatres de saint synthetiseur
Pas de daw donc je me suis contenté de la demo ci dessus que vous avez publié et comme beaucoup de plug c'est très ambitieux mais y a un tout petit truc qui manque à mon gout mais je dirais pas ce que c'est
ah oui un utilisateur chevronné et un enregistrement correct , la c'est plat sans relief , après oui y a de quoi tweaker et surtout faire de l'automation on peut pas comparer avec un pauvre edge tout analo (dans la création sonore pas le controle interne quoi que à voir )
Le moog uniquement en essai il a quitté le studio avec un pincement au coeur ,il y a pas mal de machine qui font ce qu'il fait mais etait ce bien le propos je ne me serais pas lancé dans l'explication précédente si cela avait été un comparatif
Cool no stress il va bien arrivé on verra in real quand on le trouvera à 100€ d'occaz
Rien de mystique dans les phénomènes électrique heureusement ,quoi que c'est une niche très certainement pour les futurs idolatres de saint synthetiseur
Pas de daw donc je me suis contenté de la demo ci dessus que vous avez publié et comme beaucoup de plug c'est très ambitieux mais y a un tout petit truc qui manque à mon gout mais je dirais pas ce que c'est
ah oui un utilisateur chevronné et un enregistrement correct , la c'est plat sans relief , après oui y a de quoi tweaker et surtout faire de l'automation on peut pas comparer avec un pauvre edge tout analo (dans la création sonore pas le controle interne quoi que à voir )
Le moog uniquement en essai il a quitté le studio avec un pincement au coeur ,il y a pas mal de machine qui font ce qu'il fait mais etait ce bien le propos je ne me serais pas lancé dans l'explication précédente si cela avait été un comparatif
Cool no stress il va bien arrivé on verra in real quand on le trouvera à 100€ d'occaz
essayer c'est déjà beaucoup
Emmanuel C.
1286
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
78 Posté le 05/06/2022 à 21:23:14
Petit up ici aussi, car ce bidule m’intéresse depuis le début.
rtronic
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
79 Posté le 20/06/2022 à 07:03:56
Il arrive quand ce Edge!!??
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 20/06/2022 à 08:07:07
En même temps que les autres !