Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter K-2 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Behringer a cloné le Korg MS-20

• 61 réponses
  • 39 participants
  • 15 326 vues
  • 61 followers
Behringer a cloné le Korg MS-20
behringer-k-20-277975.jpg
Si vous vous demandiez quel était le carnet de route de Behringer en 2019, en voici un nouvel aperçu avec le K-20.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
ça se précise, en effet. Mais le manuel n'est pas encore dispo en ligne.

Je n'ai encore trouvé nulle part l'info (fiable, hors spéculations ;)) concernant le pilotage des oscillos en V/oct (compatible eurorack!:bravo:) ou en V/Hz (comme l'original:()...
Si quelqu'un a une piste!
  • J’aime
1 réaction
Citation de Ema :

Si quelqu'un a une piste!

Attendre le manuel ? :-D
  • J’aime
1 réaction
Hz/V !
Citation :
Hz/V !

Tout dépend de si on parle de la fonction de transfert de la commande en tension (note => tension) ou de l'oscillo (tension => note).
Historiquement, le pionnier Bob Moog parlait plutôt de la commande...

Bon, on pinaille, là! ;)
Citation de NiZu :
Donc ils passent au 1v/octave à la place du hz/octave comme sur les originaux et les minis ? Intéressant..!

Vous confirmez que c'est bien le cas? Je n'ai pas lu l'info claire dans le manuel.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

c'est un problème si, comme moi, l'idée est de connecter le k2 avec un des originaux (MS-10 - MS-50) :facepalm:
Citation de marclr17 :
c'est un problème si, comme moi, l'idée est de connecter le k2 avec un des originaux (MS-10 - MS-50) :facepalm:

Tu sais si c'est 1v/octave à la place du hz/octave ?
Moi c'est justement la facilité d'intégration avec le reste du système que je cherche et ne pas avoir à changer tout le temps mes réglages CV sur l'Analog Four pour jongler entre les modules.

info / premier album

Citation de NiZu :
Donc ils passent au 1v/octave à la place du hz/octave comme sur les originaux et les minis ? Intéressant..!

Je sais pas où Nizu a trouvé ça... C'est du total nawak.

Citation de User :
Keyboard CV out: 0 to +8 V (exponential)

Source

Donc voilà: marclr sera content et Brandski sera déçu. :clin:
Merci @Push-Pull
C'est quand même c** d'avoir laissé le contrôle VCO en Hz/oct pour un synthé dépourvu de clavier :facepalm: ...

info / premier album

• J’aime
1 réaction
nickel, merci ! :bravo:
Citation de Brandski :
Merci @Push-Pull
C'est quand même c** d'avoir laissé le contrôle VCO en Hz/oct pour un synthé dépourvu de clavier :facepalm: ...

Pour le contrôle clavier, fort heureusement il y a le MIDI ! Et pour l'insertion en modulaire, il existe des modules de conversion. Conclusion : c'est pas un problème !
L'intérêt aussi du K2, c'est d'embarquer les deux générations de filtres.
  • J’aime
2 réactions
... et de gérer le last note priority, contrairement au MS20/ MS20 mini!
  • J’aime
1 réaction