Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

• 327 réponses
  • 73 participants
  • 55 964 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Message de modération :
J'ai fait un peu de ménage ici et envoyé des MP aux intéressés, pour que ça reste calme et courtois. Merci.
222
Pas de soucis avec le K2 pour ma part, tout fonctionne correctement (pas encore test l'external signal processor). Par contre mon neutron est tombé en vrac après quelques mois d'utilisation, le "routage" interne des VCOs -> VCF fonctionnait plus (ça marchait en patchant). Je l'ai renvoyé via le support music group, hyper réactif, à peine 2 semaines après le dépot dans un point de collecte j'ai reçu un modèle neuf.
223
Sur le neutron, c'est sûrement le problème du contact par défaut dans l'embase qui fini par s'encrasser ou se tordre et ne plus faire contact physiquement. C'est un pb courant sur les consoles de mix analo où les points d'insert, surtout inutilisés finissent par s'oxyder et couper le signal.
ça peut arriver aussi sur le K-2, et avec des minijacks dont les contacts sont enfermés dans une embase plastique, c'est pas facile à nettoyer...

J'ai aussi reçu et testé le K2: il enterre le ms20 mini au niveau qualité (souffle audio et fluidité/robustesse des potards). Les deux filtres ont un comportement bien distincts, surtout à résonances élevée.
A tester avec le fameux patch "Da funk":bravo::
https://www.youtube.com/watch?v=BCup-lRJ0WI
224
Et truc TRES important: contrairement au modèle Korg, le modèle Behri est en "last note priority".
Bienvenue en 2019...
225
@Ema oui c'est ce que je me suis dis aussi, la même chose m'est arrivé sur un module eurorack DIY, j'ai changé le socket minijack et c'est reparti...La c'était garanti, j'ai pas cherché, j'ai renvoyé ;)

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 14:36:42 ]

226
Ema, et ton avis sur le son vis à vis du Mini MS20 de Korg (à part le souffle moins fort)?
227
Je regarde le Unboxing de Starsky Scarr et il y a 2 choses que je trouve pas top:
- la prise MIDI sur la façade. Je comprend qu'ils l'aient pas mise à l'arrière si on rack l'instru, mais au milieu en haut, ça sera un peu pénible. Bon, c'est un détail.
- les prises audio à l'arrière: le renfoncement n'est pas assez prononcé pour qu'on y mette un Jack 6'35 qui ne gêne pas le rackage, j'ai l'impression. Bonne idée de l'avoir mise là dans un renfoncement, mais ils auraient dû le faire plus profond (je sais pas si je suis clair).

Pour le son, sur cette démo, j'ai objectivement du mal à distinguer une différence entre l'original et ce K2.

La différence entre les 2 filtres est très marquée, ça c'est cool.

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 14:50:06 ]

228
Quand tu parles de rackage c'est pour l'intégrer dans un rack Eurorack ? Si oui au pire il y a la sortie audio en minijack.
Si non à voir pour un jack coudé..
Marsupio37
229
Citation de Ema :
Sur le neutron, c'est sûrement le problème du contact par défaut dans l'embase qui fini par s'encrasser ou se tordre et ne plus faire contact physiquement. C'est un pb courant sur les consoles de mix analo où les points d'insert, surtout inutilisés finissent par s'oxyder et couper le signal.
ça peut arriver aussi sur le K-2, et avec des minijacks dont les contacts sont enfermés dans une embase plastique, c'est pas facile à nettoyer...

J'ai aussi reçu et testé le K2: il enterre le ms20 mini au niveau qualité (souffle audio et fluidité/robustesse des potards). Les deux filtres ont un comportement bien distincts, surtout à résonances élevée.
A tester avec le fameux patch "Da funk":bravo::
https://www.youtube.com/watch?v=BCup-lRJ0WI

Ah, ben ça c'est chouette ! Après le REV2, je lorgne maintenant sur ce K2, j'hésitais encore entre lui et le mini MS20 en occaz (et l'ARP Odyssey 2015). Ben je crois que je vais m'orienter vers ce K2 aussi. Je vais attendre Noël pour ça!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

230
Citation de coyote14 :
Je regarde le Unboxing de Starsky Scarr et il y a 2 choses que je trouve pas top:
- la prise MIDI sur la façade. Je comprend qu'ils l'aient pas mise à l'arrière si on rack l'instru, mais au milieu en haut, ça sera un peu pénible. Bon, c'est un détail.
- les prises audio à l'arrière: le renfoncement n'est pas assez prononcé pour qu'on y mette un Jack 6'35 qui ne gêne pas le rackage, j'ai l'impression. Bonne idée de l'avoir mise là dans un renfoncement, mais ils auraient dû le faire plus profond (je sais pas si je suis clair).

Pour le son, sur cette démo, j'ai objectivement du mal à distinguer une différence entre l'original et ce K2.

La différence entre les 2 filtres est très marquée, ça c'est cool.

Oui la prise midi en plein milieu c'est pas top, surtout que j'ai l'habitude de mettre un synthé devant un autre en format desktop, et là ça cache celui de derrière. Je préfère, à défaut qu'elle soit à l'arrière, qu'elle soit sur un côté comme sur le model D.
Le K2 est fait pour être racké dans une case eurorack et à ce moment là on enlève le boitier d'origine avec les prises arrière, donc ce n'est pas un soucis. En plus il y a une deuxième sortie en façade.